L’ancien entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, est sur le point de décrocher son premier poste de direction depuis 2021.
Depuis ladite année, Zinedine Zidane s’est retiré du football sans raison connue. Le premier et le dernier club qu’il a dirigé était le Real Madrid.
Le premier passage de Zidane chez les géants espagnols de la Liga, entre 2016 et 2018, a été un énorme succès qui s’est terminé brusquement lorsqu’il a décidé de quitter le club en 2018, la même année où Cristiano Ronaldo a quitté Madrid pour la Juventus.
Le tacticien de 51 ans est revenu au club en 2019 et a également connu un parcours relativement réussi qui s’est terminé en 2021.
Au cours de ces deux périodes, Zinedine Zidane a remporté trois titres successifs de Ligue des Champions, deux titres de Liga, deux Supercoupe d’Espagne, une Super Coupe de l’UEFA et deux Coupes du Monde des Clubs de la FIFA.
Depuis son départ du Real Madrid, Zidane a refusé d’entraîner une autre équipe malgré de nombreuses offres de grands clubs européens.
Des informations ont ensuite déclaré qu’il attendait une opportunité pour être nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale de France, mais cette opportunité ne s’est pas présentée.
Il semble désormais que son attente pour le poste en équipe nationale soit terminée, puisqu’il aurait conclu un accord avec le Bayern Munich avant la saison prochaine.
Un rapport de Mundo Deportivo affirme que la plupart des termes entre Zidane et le Bayern Munich sont réglés, ce qui signifie que le Français devrait succéder à l’entraîneur Thomas Tuchel.
Auparavant, le Bayern Munich faisait des efforts pour attirer Julian Nagelsmann au club pour remplacer Tuchel. Mais Nagelsmann a surpris les géants de la Bundesliga allemande en prolongeant son contrat avec l’équipe nationale allemande.
Par ailleurs – Man City contre Chelsea: Guardiola fait le point sur les blessures de De Bruyne, Haaland et commente Cole Palmer
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a fourni des informations sur les problèmes de forme physique de ses joueurs vedettes, Kevin de Bruyne et Erling Haaland.
Rappelons que Pep Guardiola a dû remplacer Erling Haaland et De Bruyne lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid alors même qu’ils avaient besoin d’une victoire.
Après le match qui s’est terminé en faveur du Real Madrid , le tacticien espagnol a déclaré aux journalistes que les deux étoiles lui avaient demandé d’être remplacés, ce qui indique qu’ils étaient aux prises avec des problèmes de forme physique.
Avant le choc des demi-finales de la FA Cup entre Manchester City et Chelsea le samedi 20 avril à 17h15, Pep Guardiola a révélé qu’ « Erling Haaland a ressenti quelque chose, un problème musculaire ».
Il a ajouté : « Nous verrons » , tout en révélant également que « Kevin De Bruyne a senti ses ischio-jambiers, tellement fatigués. Mais il se sent bien maintenant.
Pendant ce temps, lors de la conférence de presse d’avant-match des demi-finales de la FA Cup, on a demandé à Pep Guardiola pourquoi City avait vendu Cole Palmer à Chelsea l’été dernier, et il a souligné que l’Anglais avait décidé de quitter City.
A noter que depuis que Palmer a quitté Manchester City pour Chelsea moyennant des frais de transfert d’une valeur de 42,5 millions de livres sterling, le milieu offensif polyvalent anglais de 21 ans est inarrêtable.
Il a marqué 20 buts en Premier League pour son nouveau club et il pourrait revenir chasser City lors de leur affrontement en FA Cup avec Chelsea samedi.
Avant le match, Guardiola a expliqué pourquoi Palmer a quitté City en déclarant : « Il demandait deux saisons pour quitter Man City. J’ai dit : reste. Il voulait partir. Que pouvons-nous faire?
« C’est un joueur exceptionnel avec un super potentiel. Je ne lui ai pas donné les minutes qu’il mérite dont il dispose désormais à Chelsea.