Arsenal n’a pas renoncé à recruter l’attaquant des Super Eagles, Victor Osimhen, selon l’expert en transferts, Fabrizio Romano.
Cependant, Arsenal serait prudent à l’idée de faire tapis pour Victor Osimhen en raison de la lourde clause de libération attachée à son dernier contrat avec Naples et également du package salarial que l’attaquant de 25 ans exigerait.
Rappelons qu’Osimhen, qui devrait quitter Naples lors du prochain mercato estival, a signé une prolongation de contrat avec les champions d’Italie en titre en décembre. Le nouveau contrat plaçait sa clause libératoire entre 110 et 130 millions d’euros.
Malgré l’énorme clause libératoire de l’international nigérian, certains grands clubs européens, dont Arsenal, Chelsea, le Paris Saint-Germain et Manchester United, s’intéressent à lui.
Cependant, l’expert italien en transferts a affirmé que ces clubs commençaient à chercher ailleurs en raison du package salarial de Victor Osimhen.
Romano a affirmé qu’Arsenal envisageait l’attaquant du Sporting Lisbonne, Viktor Gyokeres et quelques autres attaquants comme alternative à Osimhen.
L’expert en transfert a déclaré : « Des fans m’ont posé des questions sur des informations en Italie suggérant qu’Arsenal aurait refroidi son intérêt pour Victor Osimhen parce qu’il pourrait être trop cher, ou qu’ils craignaient d’entamer des négociations difficiles et longues avec Naples.
« Osimhen a toujours été apprécié, mais de nombreux clubs sont désormais prudents en attendant de comprendre le package salaire/commissions, car il y a déjà une clause libératoire très coûteuse à prendre en considération. C’est pourquoi Arsenal recherche d’autres attaquants, dont Viktor Gyokeres, qui reste sur sa liste restreinte.
Par ailleurs – Man City contre Real Madrid : « Nous étions totalement convaincus que nous allions nous qualifier » – Ancelotti
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a affirmé que lui et son équipe savaient qu’ils battraient Manchester City aux tirs au but.
Manchester City, qui a éliminé le Real Madrid de la Ligue des champions la saison dernière, n’a pas pu faire de même cette saison en faisant match nul 1-1 au stade Etihad le mercredi 17 avril 2023.
Alors que le match aller des quarts de finale de l’UEFA Champions League entre City et Madrid s’est terminé sur un score de 3-3, le match retour, qui s’est terminé sur un score de 1-1, a obligé à se départager aux tirs au but.
Lors des tirs au but, deux joueurs de Manchester City, Mateo Kovačić et Bernardo Silva, ont raté leurs tirs après que Luka Modrić ait raté le sien pour le Real Madrid. Avec cela, le parcours de Manchester City s’est terminé 4-2 aux tirs au but.
Après le match, Carlo Ancelotti, qui a admis que son équipe avait joué un football défensif pendant le match, a souligné qu’il savait que son équipe excellerait aux tirs au but.
« Nous avons bien commencé, nous avons continué et puis nous avons dû nous battre pour survivre, nous avons dû souffrir. City avait le contrôle parce que nous avons défendu trop profondément », a déclaré Ancelotti à Movistar.
« Au moment où les tirs au but ont eu lieu, nous étions totalement convaincus que nous allions nous qualifier.
« Nous avons vraiment très bien défendu ce soir. C’était une question de survie. Madrid est un club qui se bat toujours pour rester dans des situations où il semble n’y avoir aucune issue – mais nous trouvons toujours un moyen.
Le Real Madrid affrontera le Bayern Munich en demi-finale. Le match aller aura lieu en Allemagne le 30 avril, tandis que le match retour aura lieu en Espagne le 8 mai.