En attendant un appel, Cristiano Ronaldo est désormais plus riche de 9,8 millions d’euros puisqu’un tribunal arbitral italien a ordonné à son ancien club, la Juventus, de lui verser ledit montant en salaire dû.
Cristiano Ronaldo pourrait ne pas recevoir ce montant sur un plateau d’argent car la Juventus serait en train de revoir la décision selon un communiqué du club mercredi 17 avril.
Ronaldo a rejoint les géants italiens de la Serie A en août 2018 après avoir atteint le statut de légende au Real Madrid en 9 ans.
L’icône du football portugais de 39 ans a aidé la Juventus à remporter deux titres consécutifs de Serie A, une Coupe d’Italie et deux Super Coupes, avant de quitter l’Italie pour revenir à Manchester United en 2021.
Avant de quitter la Juventus, les géants italiens de la Serie A auraient conclu un accord avec le footballeur portugais pour que son salaire soit temporairement réduit en raison de l’impact du Covid-19.
Il a accepté la réduction de salaire, étant entendu que la Juventus paierait le pourcentage supprimé du salaire lorsque l’impact de la pandémie se serait atténué.
Cependant, le club n’a pas réussi à le payer car il avait déjà quitté le club pour Manchester United puis Al Nassr en Arabie Saoudite.
Ainsi, Cristiano Ronaldo a porté l’affaire devant un tribunal arbitral et a affirmé que la Juventus lui devait 19,5 millions d’euros.
Au lieu d’être d’accord avec Ronaldo sur ledit montant, le tribunal a ordonné à la Juventus de verser 9,8 millions d’euros au quintuple Ballon d’Or.
Par ailleurs – Pep Guardiola insiste sur le fait qu’il n’a aucun regret concernant la défaite de Man City face au Real Madrid
Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a souligné que si ses joueurs avaient tenté leur chance lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le résultat aurait été différent.
Mercredi 17 avril, le Real Madrid s’est rendu au stade Etihad pour le match retour après avoir joué 3-3 en Espagne mardi 9 avril.
Le match retour s’est terminé sur un score de 1-1 dans le temps réglementaire et les prolongations, obligeant le match à se décider aux tirs au but. Malheureusement pour Pep Guardiola et ses garçons, ils ont perdu les tirs au but 4-2.
Cela signifie que le Real Madrid a éliminé Manchester City de la Ligue des champions à deux reprises lors de ses trois derniers matches. L’entraîneur Pep Guardiola estime que son équipe a perdu parce que le Real Madrid a joué de manière plus défensive que lors des rencontres précédentes.
» Félicitations au Real Madrid, ils ont défendu si profondément avec une incroyable solidarité « , a déclaré Pep Guardiola.
« Nous avons tout fait. Je n’ai aucun regret sur ce que nous avons fait.
« Toujours en tant que managers, nous essayons de créer plus et d’encaisser moins à chaque match car cela aide à gagner. Nous avons tout fait, défensivement et offensivement.
« Ils ont marqué un bon but. Il y a eu deux, trois et quatre transitions mais c’est normal à ce niveau-là avec la qualité qu’ils ont.
« Nous avons joué exceptionnellement dans tous les départements. Malheureusement, nous n’avons pas pu gagner. C’est comme ça. »
Il a ajouté : « Il y a deux ans, nous avons gagné 4-3, nous avons joué de manière exceptionnelle et la saison dernière également.
« Ils ont défendu plus profondément que les saisons précédentes et nous avons créé des occasions de le faire, mais le football consiste à marquer des buts. Ils l’ont fait mieux que nous.
« De la façon dont nous avons joué, nous aurions dû le faire avant. Nous n’avons pas converti les occasions que nous avons eues et nous avons très bien défendu la transition.
« Tout le monde était à un niveau élevé. Pour battre le Real Madrid, nous avons dû faire de notre mieux. Nous avons fait de notre mieux mais ce n’était pas suffisant.