FOOTBALL - EURO 2024 - PRESENTATION OF THE ADIDAS MATCH BALL

Quand aura lieu le tirage au sort des quarts de finale de l’UEFA Champions League ?

L’UEFA a annoncé que les tirages au sort des quarts de finale, des demi-finales et de la finale de la Ligue des champions auront lieu le vendredi 15 mars à 11h00 GMT.

Format du tirage au sort des quarts de finale

Huit ballons avec les noms des huit équipes gagnantes en huitièmes de finale seront placés dans un grand bol. Les boules seront ensuite tirées au sort, la première équipe tirée au sort jouant le match aller à domicile contre l’équipe qui sera ensuite retirée du bol.

Les équipes d’un même pays peuvent s’affronter dans ce tour pour la première fois de la compétition. Les clubs qui se sont affrontés lors de la phase de groupes peuvent également être réunis, ce qui signifie qu’il s’agit d’un tirage au sort ouvert.

Format du tirage au sort des demi-finales

Quatre balles munies de bouts de papier marqués « Vainqueurs du quart de finale 1 » à « Vainqueurs du quart de finale 4 » détermineront le tirage au sort des demi-finales.

Les premier et deuxième ballons tirés constitueront le premier affrontement de demi-finale, le premier ballon tiré représentant l’équipe qui jouera le match aller à domicile. Ceci est répété avec les deux boules restantes pour terminer le tirage au sort des demi-finales.

Format du tirage final

Il y aura également un troisième et dernier tirage au sort pour déterminer l’équipe « locale » pour la finale. L’UEFA a déclaré que cela était nécessaire pour des « raisons administratives ».

Comment regarder le tirage au sort de l’UEFA Champions League

Le tirage au sort sera diffusé en direct sur UEFA.com et sur leur chaîne YouTube. Il sera également diffusé en direct sur TNT Sports au Royaume-Uni, ainsi que sur l’application ou le site Web Discovery+.

Quand ont lieu les quarts de finale et les demi-finales ?

Quart de finale aller : 9/10 avril 2024
Quart de finale retour : 16/17 avril 2024
Demi-finale aller : 30 avril/ 1er mai 2024
Demi-finale retour : 7/8 mai 2024

Où se joue la finale ?

La finale des Champions de l’UEFA 2023/24 aura lieu au stade de Wembley le samedi 1er juin. La dernière fois que Wembley a accueilli la finale de la Ligue des Champions, c’était en 2013, lorsque le Bayern Munich avait battu le Borussia Dortmund 2-1.

Par ailleurs – Les procureurs espagnols demandent la prison contre l’entraîneur du Real Madrid Ancelotti pour impôts

Ancelotti a remporté la Ligue des Champions à quatre reprises : deux fois avec l’AC Milan et deux fois avec le Real Madrid.

Le parquet espagnol a requis mercredi une peine de quatre ans et neuf mois de prison pour l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, au motif qu’il n’avait pas déclaré ses revenus au fisc.

Le parquet de Madrid accuse l’Italien de 64 ans d’avoir coûté au Trésor espagnol plus d’un million d’euros en revenus non déclarés provenant des droits à l’image en 2014 et 2015.

« Bien qu’il se soit lui-même déclaré résident fiscal en Espagne et ait indiqué que son domicile était à Madrid, il n’a déclaré dans sa déclaration fiscale que les rémunérations personnelles reçues du Real Madrid », a indiqué le bureau des impôts dans un communiqué.

Il accuse Ancelotti d’avoir mis en place un système « déroutant » et « complexe » de sociétés écrans pour dissimuler ses revenus supplémentaires de son droit à l’image ainsi que d’autres sources telles que l’immobilier.

Les procureurs ont également affirmé que l’entraîneur du Real Madrid avait « simulé » le transfert de ses droits à l’image à des entités « sans aucune activité réelle » basées en dehors de l’Espagne pour maintenir « l’opacité vis-à-vis » du trésor espagnol.

Il a gagné 1,24 million d’euros (1,3 million de dollars) en 2014 grâce à la vente de ses droits à l’image et 2,96 millions d’euros en 2015, selon les procureurs.

Un tribunal espagnol a ordonné en juillet à Ancelotti – considéré comme l’un des plus grands entraîneurs de tous les temps – d’être jugé pour cette affaire, mais aucune date n’a été fixée.

Le juge chargé de l’enquête a déclaré qu’Ancelotti avait « reconnu » les actions qui ont privé le Trésor public d’argent, selon un document judiciaire de 2023 consulté par l’AFP l’année dernière, ce qui pourrait ouvrir la porte à un accord avec les procureurs pour régler l’affaire sans procès et éviter prison.

« Ce que je peux dire, c’est que c’est une vieille histoire qui, je l’espère, sera bientôt résolue », a déclaré Ancelotti mercredi aux journalistes après que le Real Madrid se soit qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à un match retour 1-1 contre le RB Leipzig. , progressant 2-1 au total.

« Je n’ai aucun problème, je suis très calme », ​​a-t-il déclaré.

Répression espagnole

L’Espagne a réprimé ces dernières années les meilleurs joueurs de football qui n’ont pas payé leur dû.

Les joueurs vedettes Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont tous deux été reconnus coupables d’évasion fiscale et ont été condamnés à des peines de prison qui ont été levées pour leur première infraction.

L’ancien entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a été condamné à un an de prison avec sursis après avoir plaidé coupable pour fraude fiscale en 2019.

L’artiste superstar colombienne Shakira a accepté en novembre d’être condamnée à trois ans de prison avec sursis et à payer 7,3 millions d’euros d’amende pour régler une affaire de fraude fiscale et éviter un procès.

Les procureurs avaient accusé l’interprète de « Hips Don’t Lie » d’avoir fraudé l’État espagnol de 14,5 millions d’euros (15,7 millions de dollars) sur les revenus gagnés entre 2012 et 2014, accusations que Shakira avait niées, affirmant qu’elle n’avait déménagé en Espagne à temps plein qu’en 2015.

Ancelotti a pris la direction du Real Madrid en 2013, qu’il a quitté en mai 2015, avant d’être nommé au Bayern Munich l’année suivante.

Il a ensuite dirigé Naples et Everton avant de revenir au Real Madrid en 2021.

Ancelotti avait été pressenti pour entraîner l’équipe nationale du Brésil à la fin de son contrat avec le Real Madrid, mais en décembre, il l’a prolongé jusqu’en juin 2026.

Ancelotti a remporté la Ligue des Champions à quatre reprises : deux fois avec l’AC Milan et deux fois avec le Real Madrid.

Il a remporté des titres de champion nationaux avec Madrid et Milan, en Angleterre avec Chelsea, en Allemagne avec le Bayern Munich et en France avec le Paris Saint-Germain.