Bellingham greenwood

Jude Bellingham du Real Madrid interdit de jouer deux matchs

Les autorités espagnoles du football ont suspendu le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham, pour deux matches de Liga espagnole.

Rappelons que Jude Bellingham a reçu un carton rouge à la 90+10e minute du match de Liga espagnole entre le Real Madrid et Valence le 2 mars.

Bellingham est entré dans les mauvais livres de l’arbitre Gil Manzano lorsqu’il s’est opposé à la décision de l’arbitre de donner le coup de sifflet final quelques secondes après que son dernier coup de pied soit entré dans le filet.

L’agitation était telle que le milieu de terrain anglais de 20 ans aurait tenu un langage grossier à l’encontre de l’arbitre. Son approche inacceptable a provoqué une fin de match chaotique même après que l’arbitre ait montré le carton rouge à l’international anglais.

Le but de Jude Bellingham aurait été le but gagnant car, au moment de l’incident, les deux équipes jouaient un match nul 2-2.

Par la suite, le Real Madrid a fait appel du carton rouge, mais les autorités du football espagnol ont rejeté l’appel et ont annoncé que Bellingham avait été suspendu de deux matchs de Liga.

De plus, l’international anglais a été condamné à une amende de 600 euros pour mauvaise conduite, et le Real Madrid a été condamné à payer une amende de 700 euros pour ne pas avoir contrôlé ses joueurs.

Suite à l’interdiction, le milieu de terrain anglais ne devrait pas jouer contre le Celta Vigo le 10 mars ni contre Osasuna le 16 mars.

Il devrait cependant jouer contre Naples lors du match retour des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League au Santiago Bernabéu à 21 heures plus tard ce soir, le 6 mars.

Par ailleurs – Erling Haaland a le plus grand nombre de ratés lors de la saison de Premier League 2023-2024, voir autres

L’attaquant de Manchester City, Erling Haaland, a jusqu’à présent le plus grand nombre d’occasions manquées lors de la saison 2023-2024 de Premier League.

Rappelons qu’Erling Haaland a quitté le club de Bundesliga allemande, le Borussia Dortmund, pour rejoindre le club de Premier League, Manchester City, moyennant une indemnité de transfert d’une valeur de 60 millions d’euros, le 1er juillet 2022.

Lors de sa première saison, Haaland a battu le record du total de buts par saison en Premier League en marquant 36 buts. Il a marqué un total de 52 buts et délivré 9 passes décisives en 53 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2022-2023.

La saison 2023-2024 n’a pas été aussi rose pour le joueur de 23 ans puisqu’il est en tête du classement des gros ratés de la saison.

Bien qu’Erling Haaland ait marqué 18 buts et fourni 5 passes décisives en 22 matchs de Premier League cette saison, il a eu de nombreuses chances de marquer plus de buts.

Pour être plus précis, si Haaland avait converti toutes ses grosses occasions cette saison, l’international norvégien aurait marqué un total de 44 buts jusqu’à présent cette saison.

Autrement dit, Haaland a raté un total de 26 grosses occasions jusqu’à présent cette saison, soit cinq de plus que Darwin Nunez, de Liverpool, deuxième, avec 21 ratés.

Vous trouverez ci-dessous le top 8 des footballeurs avec le plus grand nombre de grosses occasions manquées lors de la saison 2023-2024 de Premier League :

Erling Haaland (26 grosses occasions manquées)
Darwin Nunez (21 grosses occasions manquées)
Ollie Watkins (18 grosses occasions manquées)
Nicolas Jackson (15 grosses occasions manquées)
Rasmus Hojlund (12 grosses occasions manquées)
Dominic Calvert-Lewin (12 grosses occasions manquées)
Alexander Isak (12 grosses occasions manquées)
Dominic Solanke (10 grosses occasions manquées)