Carlo Ancelotti

Pourquoi les procureurs veulent une peine de 5 ans de prison contre Carlo Ancelotti du Real Madrid

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, pourrait être condamné à environ 5 ans de prison s’il est reconnu coupable de fraude fiscale en Espagne.

Les procureurs espagnols ont affirmé que Carlo Ancelotti avait fraudé le système fiscal du pays entre 2013 et 2015, période pendant laquelle le tacticien italien dirigeait le Real Madrid lors de son premier mandat.

Lors de son premier passage, il a remporté une Copa del Rey, une Ligue des Champions de l’UEFA, une Super Coupe de l’UEFA et une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA pour le Real Madrid.

Par la suite, il a entraîné le Bayern Munich, Naples et Everton avant de revenir au Real Madrid en 2021.

Les procureurs ne sont pas préoccupés par les transactions fiscales de Carlo Ancelotti entre 2021 et aujourd’hui. Ils ont un problème avec la façon dont il a géré son compte d’impôts lors de son premier mandat.

Ils pensent que le tacticien italien de 64 ans a fraudé l’Espagne d’un million d’euros d’impôts lors de son premier passage au club. La fraude fiscale présumée de Carlo Ancelotti n’est en aucun cas liée à ses revenus issus des droits à l’image mais à ses revenus directs en tant qu’entraîneur de football et à ses autres activités en Espagne.

Les procureurs estiment que Carlo Ancelotti a eu recours à des sociétés écrans pour dissimuler l’intégralité de ses gains et a en outre créé « un système déroutant » pour frauder le système fiscal du pays.

Ainsi, les procureurs font pression pour que le tribunal de Madrid condamne l’entraîneur du Real Madrid à cinq ans de prison, mais le crime en question entraîne une peine de 4 ans et 9 mois de prison.

Au moment de la rédaction de ce rapport, Carlo Ancelotti n’avait pas encore réagi officiellement à ces allégations et le procès n’avait pas encore officiellement commencé.

Solskjaer révèle quel joueur à l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Man United a le plus souffert

L’ancien entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a révélé que c’était Edinson Cavani qui avait le plus souffert de l’arrivée de Cristaino Ronaldo à Old Trafford en 2021.

Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière de footballeur au Sporting Lisbonne avant de rejoindre Manchester United en 2003. Après une période très réussie à Old Trafford, il a rejoint le Real Madrid en 2009 pour un record mondial de transferts.

Ronaldo a connu plus de succès au Real Madrid jusqu’en 2018, date à laquelle il a décidé de rejoindre la Juventus. Trois ans plus tard, il accepte de retourner à Manchester United.

Malheureusement, les choses n’ont pas fonctionné parfaitement pour lui puisque le club a décidé de résilier son contrat après avoir critiqué l’entraîneur du club Erik ten Hag et l’ensemble de la direction de l’équipe.

A noter qu’Ole Gunnar Solskjaer était à la tête de Manchester United lorsque Cristiano Ronaldo est arrivé pour la première fois au club. Mais les choses se sont gâtées pour le joueur portugais de 39 ans après le limogeage de Solskjaer et la nomination de Ten Hag en 2022.

Au milieu de cela, Edinson Cavani était déjà passé au second plan puisqu’il ne pouvait pas mettre Ronaldo sur le banc. Cela a frustré le joueur uruguayen et a contribué à sa sortie du club en 2022.

« Nous avons tout de suite commencé à réfléchir à la manière dont nous allions appuyer et modifier les petits ajustements », a déclaré Solskjaer sur le podcast Stick to Football.

« Cristiano est différent d’Antony Martial qui était devant, ou si nous jouerions Mason [Greenwood] ou Marcus [Rashford] devant.

« Edinson Cavani a été celui qui a le plus souffert lorsque Cristiano est arrivé – nous avions joué et amené Edinson à comprendre d’une certaine manière notre façon de jouer. Cristiano – quand on le connaît et qu’on lui parle, il voulait jouer trois matchs sur quatre, et il s’est rendu compte qu’il vieillissait aussi. Mais quand on le laisse dehors une fois, il n’est pas content !

A noter que Ronaldo joue actuellement pour le club de Saudi Pro League, Al Nassr. Quant à Edinson Cavani, l’attaquant de 37 ans joue actuellement pour l’équipe argentine de Boca Juniors.

Pendant ce temps, Ole Gunnar Solskjaer, qui est au chômage depuis qu’il a perdu son poste de manager à Manchester United, a déclaré qu’il avait décidé de faire de Harry Maguire le capitaine des géants de la Premier League à la place de Bruno Fernandes parce que le milieu de terrain portugais était « trop passionné ».

Le tacticien norvégien a déclaré : « Je savais que Bruno Fernandes avait des qualités de capitaine lorsque j’étais manager à Manchester United. Il a de la personnalité et de la qualité, mais il le sait et je lui ai dit qu’il était parfois trop passionné et qu’il perdait un peu le contrôle.

« J’ai adoré Harry Maguire en tant que capitaine, il était pour moi le leader de ce groupe quand j’étais au club. »