man city

Le stade de Manchester City renommé pour les matches de l’UEFA Champions League

Manchester City jouera ce soir le match retour des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League contre Copenhague.

Pour les matches nationaux, le stade de City est appelé « Etihad Stadium », cependant, pour les matchs européens, le stade est appelé « City of Manchester Stadium ».

Découvrez les raisons exactes de cela ici sur Football Ground Guide.

« Le City of Manchester Stadium » – Le stade de Manchester City renommé pour l’UEFA Champions League

Conformément aux règles de parrainage de l’UEFA, les clubs participant à leurs compétitions européennes doivent disposer d’un « stade propre ». La publicité doit être officiellement autorisée par la principale instance dirigeante du football européen. En fait, le règlement de la Ligue des champions stipule : « Aucune marque du sponsor du stade (par exemple, tout nom, logo, marque, éléments de conception, slogan ou couleurs de l’entreprise) ne peut être visible. »

Les supporters de City aux yeux d’aigle auraient remarqué que les logos des sponsors d’Etihad et de Puma situés dans les sièges des tribunes Nord et Sud sont retirés les soirs de Ligue des Champions. D’autres logos non autorisés par l’UEFA à l’intérieur du stade sont également couverts.

Le nom du stade peut être utilisé sur le tannoy pour des raisons de sûreté et de sécurité, ou sur les billets imprimés, mais ce sont des exceptions.

La marque permanente placée à l’extérieur du stade peut rester les jours de match, mais les parties visibles du stade à la télévision, telles que les écrans LED et ce que portent les ramasseurs de ballons, sont contrôlées par l’UEFA. Les logos des sponsors placés derrière les managers et les joueurs lors des interviews et des conférences de presse sont également contrôlés par l’UEFA, et non par les clubs.

Les mêmes règles s’appliquent aux autres prétendants à l’UEFA Champions League

Les mêmes règles s’appliquent aux autres poids lourds de l’UEFA Champions League. Par exemple, l’Emirates Stadium d’Arsenal est rebaptisé « Arsenal Stadium », tandis que le Bayern Munich doit jouer à la Fußball Arena München au lieu de son terrain traditionnellement nommé, Allianz Arena.

Le FC Barcelone se verra également appliquer les mêmes règles lors de son retour au Spotify Camp Nou. Le Spotify dans le nom doit être supprimé pour se conformer aux règlements de l’UEFA.

Par ailleurs – Man City et trois autres équipes se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des champions

Le géant de la Premier League, Manchester City a réservé sa place en quarts de finale de l’UEFA Champions League.

Waza House rapporte que les quatre premières équipes ont assuré leur place en quarts de finale du tournoi après la fin des huitièmes de finale de mercredi.

Manuel Akanji, Julian Alvarez et Erling Haaland ont trouvé le fond des filets pour les champions en titre alors que Manchester City a remporté une victoire 3-1 sur le FC Copenhague à l’Etihad.

Au match aller, City avait triomphé avec une victoire 3-1.

Le RB Leipzig a réussi à maintenir le Real Madrid à un match nul 1-1 au Bernabeu.

Cependant, la centrale de la Liga s’est qualifiée pour les quarts de finale avec un score global de 2-1.

Mardi, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont assuré avec succès leur place en quarts de finale.

Jude Bellingham du Real Madrid interdit de jouer deux matchs

Pendant ce temps, les autorités du football espagnol ont interdit au milieu de terrain du Real Madrid Jude Bellingham de deux matchs de la Liga espagnole.

Rappelons que Jude Bellingham a reçu un carton rouge à la 90+10e minute du match de Liga espagnole entre le Real Madrid et Valence le 2 mars.

Bellingham est entré dans les mauvais livres de l’arbitre Gil Manzano lorsqu’il s’est opposé à la décision de l’arbitre de donner le coup de sifflet final quelques secondes après que son dernier coup de pied soit entré dans le filet.

L’agitation était telle que le milieu de terrain anglais de 20 ans aurait tenu un langage grossier à l’encontre de l’arbitre. Son approche inacceptable a provoqué une fin de match chaotique même après que l’arbitre ait montré le carton rouge à l’international anglais.

Le but de Jude Bellingham aurait été le but gagnant car, au moment de l’incident, les deux équipes jouaient un match nul 2-2.

Par la suite, le Real Madrid a fait appel du carton rouge, mais les autorités du football espagnol ont rejeté l’appel et ont annoncé que Bellingham avait été suspendu de deux matchs de Liga.

De plus, l’international anglais a été condamné à une amende de 600 euros pour mauvaise conduite, et le Real Madrid a été condamné à payer une amende de 700 euros pour ne pas avoir contrôlé ses joueurs.

Suite à l’interdiction, le milieu de terrain anglais ne devrait pas jouer contre le Celta Vigo le 10 mars ni contre Osasuna le 16 mars.

Il devrait cependant jouer contre Naples lors du match retour des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League au Santiago Bernabéu à 21 heures plus tard ce soir, le 6 mars.