Cedric-Soares

La star d’Arsenal va quitter le club alors que les meilleurs clubs européens le considèrent comme leur principale cible

Le défenseur portugais Cédric Soares devrait quitter Arsenal pour un autre club après la saison en cours.

Le joueur quittera le club de Premier League du nord de Londres en tant qu’agent libre après l’expiration de son contrat en juin, a confirmé mardi l’expert populaire en transfert de football, Fabrizio Romano.

Dans un message via son compte X, Romano a également révélé que plusieurs clubs européens sont déjà sur le point de recruter le joueur car ils le considèrent comme une cible « de premier plan ».

« Cédric Soares quittera Arsenal comme agent libre cet été, décision prise », a-t-il écrit.

« Le RB portugais reste pleinement engagé dans le club jusqu’en juin en tant que professionnel de haut niveau, puis il quittera l’#AFC.

« De nombreux clubs en Europe considèrent Cédric comme la meilleure option pour l’été en transfert gratuit. »

Cédric a initialement rejoint Arsenal dans le cadre d’un prêt de six mois avec Southampton en janvier 2020.

« Arsenal mène la chasse à Victor Osimhen »

L’Arsenal Football Club aurait pris l’avantage sur Chelsea dans la course pour recruter l’attaquant nigérian Victor Osimhen lors du prochain mercato estival, selon Team Talk.

Les Gunners sont sur le point de présenter une offre plus alléchante pour la star de Naples, se positionnant comme une destination privilégiée pour l’un des attaquants les plus convoités d’Europe.

La volonté d’Arsenal de répondre aux exigences salariales d’Osimhen, associée à sa solidité financière, en fait un candidat sérieux pour sa signature.

La performance remarquable d’Osimhen en Serie A a non seulement rehaussé sa réputation, mais a également déclenché une querelle de transfert entre les meilleurs clubs européens, Arsenal et Chelsea devenant des prétendants de premier plan.

Par ailleurs – L’UEFA révèle que Vincent Enyeama appartient à un groupe spécial de gardiens de l’UCL

La grandeur de l’international nigérian à la retraite Vincent Enyeama a été une fois de plus mise en avant lorsque l’instance dirigeante du football européen, l’UEFA, a répertorié quatre gardiens de but qui ont marqué en UEFA Champions League.

Vincent Enyeama était sans doute le meilleur gardien de but de l’histoire des Super Eagles du Nigeria, et le gardien le plus titré que le Nigeria ait jamais produit.

Après avoir quitté les côtes de la Ligue nationale nigériane, au cours de laquelle il a remporté plusieurs titres de champion et deux Ligues des champions de la CAF avec Enyimba, Vincent Enyeama a fait son métier en Israël.

En Israël, Enyeama a joué pour deux clubs, Bnei Yehuda et Hapoel Tel Aviv, avant de rejoindre le club français de Ligue 1, Lille en 2011.

À l’Hapoel Tel Aviv, Enyeama s’est fait un nom en UEFA Champions League, devenant l’un des quatre gardiens de l’histoire du tournoi à marquer un but.

Le gardien à la retraite de 41 ans a marqué son premier et unique but en UEFA Champions League contre le Lyon olympique de France le 9 septembre 2010. Malgré le penalty de Vincent Enyeama, le club israélien a fini par perdre le match 3-1.

Une publication sur le site officiel de l’UEFA a révélé qu’Enyeama, Ivan Provedel, Sinan Bolat et Hans-Jorg Butt sont les quatre seuls gardiens à avoir marqué au moins un but en UEFA Champions League.

Le gardien de but le plus titré en termes de buts marqués en UEFA Champions League est Hans-Jorg Butt, qui a converti un penalty chacun pour Hambourg, le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich au cours de ses jours actifs.

Les autres gardiens de l’illustre liste des gardiens ayant marqué en Ligue des Champions ont chacun marqué un but dans le tournoi.