Lionel Messi

Lionel Messi exclu des matchs amicaux contre l’Argentine

Il a été confirmé que Lionel Messi ne pourra pas participer aux prochains matchs amicaux de l’Argentine aux États-Unis.

Waza Immo rapporte que la Fédération argentine de football a officiellement annoncé cette évolution le lundi 18 mars.

La superstar de l’Inter Miami devait représenter les champions du monde lors des matches contre le Salvador à Philadelphie vendredi et le Costa Rica à Los Angeles le 26 mars.

Malheureusement, le capitaine argentin de 36 ans ne s’est pas complètement remis d’une blessure aux ischio-jambiers subie lors de la victoire 3-1 de Miami contre Nashville lors de la Coupe des Champions de la CONCACAF la semaine dernière.

Messi, qui a été remplacé juste après la mi-temps lors de la victoire contre Nashville, a raté la victoire de Miami contre DC United à Washington samedi.

« Le capitaine argentin, Lionel Messi, ne pourra pas figurer dans l’équipe pour les matchs amicaux aux États-Unis en raison d’une blessure mineure à l’ischio-jambier de la jambe droite subie lors du match de son équipe contre le Nashville SC » , a annoncé la fédération argentine via sa poignée X officielle lundi.

Après la victoire de Miami sur Washington, l’entraîneur Gerardo Martino a suggéré que Messi pourrait potentiellement s’absenter pour les prochains matches internationaux de mars afin de donner la priorité à sa forme physique pour les quarts de finale de la Coupe des Champions de la CONCACAF le mois prochain.

« Il est clair qu’avec lui il y a un objectif qu’il puisse jouer en quarts de finale de la Coupe des Champions de la CONCACAF. Nous n’allons prendre aucun risque », a déclaré Martino.

Par ailleurs – Asisat Oshoala réagit en marquant son premier but dans la Ligue féminine américaine

L’attaquante des Super Falcons du Nigeria, Asisat Oshoala, a marqué un but spectaculaire lors de son premier match pour le club de la Ligue nationale de football féminin, le Bay FC, le lundi 18 mars.

Rappelons qu’Asisat Oshoala, qui a débuté sa carrière de footballeuse professionnelle au Nigeria avant de s’installer en Europe, a réalisé le meilleur parcours de sa carrière de footballeuse au FC Barcelone.

Au sein du club féminin espagnol, elle a remporté plusieurs trophées, dont la Ligue des champions féminine de l’UEFA.

Asisat Oshoala a décidé de rejoindre le Bay FC plus tôt cette année et a fait ses débuts en Ligue nationale de football féminin contre Angel City lundi.

Le but d’Oshoala était le premier but du Bay FC dans la NWSL, la ligue américaine de première division. C’est également ce but qui a valu à l’équipe sa première victoire dans l’histoire de la ligue.

Asisat Oshoala a créé ce record en seulement 17 minutes de football après avoir repoussé une passe de Tess Boade.

Lors de l’interview à la mi-temps du match, le quintuple joueur africain de l’année, âgé de 29 ans, a déclaré : « Ma carrière a consisté à entrer dans l’histoire, à faire des choses folles, et je suis très heureux de faire partie de l’histoire du club, je n’oublierai jamais ça ».

Dans une interview avec Mercury News après le match, Asisat Oshoala a déclaré : « Nous voulions juste nous amuser, nous amuser et travailler les uns avec les autres, et c’est ce que nous avons fait. Nous avons travaillé l’un pour l’autre. C’est ce que nous ferons jusqu’à ce que nous y parvenions.

Elle a ajouté : « Je ne suis pas ici pour me détendre ou profiter du beau temps ; Je suis ici pour gagner des trophées. Dans tous les clubs pour lesquels j’ai joué, à l’exception de Liverpool, je me suis assuré de remporter des trophées avant de partir. C’est la même chose que je veux faire avec le Bay FC.