L’Ancien attaquant du Real Madrid et de Manchester City, Robinho fait des efforts pour ne pas purger sa peine de 9 ans de prison dans son pays d’origine, le Brésil.
Les avocats de Robinho ont saisi la Cour suprême du Brésil plus tôt dans la journée, le 21 mars, pour faire appel afin que la peine de neuf ans de prison prononcée contre leur client soit suspendue.
Qu’est-il arrivé à Robinho ?
Après que Robinho ait joué pour Santos, le Real Madrid et Manchester City, il a rejoint le club italien de Serie A, l’AC Milan, en 2010 et a joué pour le club jusqu’en 2015.
Au cours de cette période, le lauréat du prix Jeune joueur de l’année 2005 du Mondial de football aurait été impliqué dans un viol collectif dans une discothèque de Milan en 2013.
Il a été reconnu coupable de cette allégation et condamné à 9 ans de prison en 2017 alors qu’il jouait pour un club brésilien, le Clube Atlético Mineiro.
Ses avocats ont fait appel du jugement et ont obtenu gain de cause en 2020. Malheureusement pour lui, le jugement a été rétabli en 2022 devant la Cour suprême italienne.
Mais Robinho n’a pas été envoyé en prison parce qu’il se trouvait au Brésil et que le pays ne permet pas l’extradition de ses citoyens, même avec un mandat d’arrêt international.
Les autorités italiennes ont donc dû écrire au gouvernement brésilien pour permettre à Robinho de purger sa peine de 9 ans de prison au Brésil.
Plus tôt ce mois-ci, la cour d’appel du Brésil s’est prononcée en faveur de la demande de l’Italie. Mais les avocats du footballeur à la retraite de 40 ans ont dû faire appel jeudi du jugement devant la Cour suprême.
Il reste à voir si la Cour suprême du Brésil maintiendra la peine de 9 ans de prison prononcée contre l’international brésilien aux 100 sélections.
Par ailleurs – Les six meilleurs joueurs susceptibles de rejoindre les clubs de Premier League à l’été 2024
Le mercato d’été 2024 verra quelques joueurs rejoindre les meilleurs clubs de la Premier League, toutes choses étant égales par ailleurs.
Au fil des années, la Premier League est considérée comme la destination idéale pour les meilleurs joueurs du monde entier et cela ne changera peut-être pas de sitôt.
Lors de la prochaine fenêtre de transfert estivale, les meilleurs clubs de la ligue seront très actifs sur le marché des transferts et déploieront de gros efforts pour recruter des joueurs vedettes à travers l’Europe.
Vous trouverez ci-dessous les six meilleurs joueurs susceptibles de rejoindre les clubs de Premier League à l’été 2024 :
1. Victor Osimhen (Naples)
Victor Osimhen sera probablement le plus grand joueur qui rejoindra la Premier League cet été. Naples a déjà annoncé que l’attaquant de 25 ans quitterait le club cet été et l’international nigérian a déclaré que la Premier League était la ligue de ses rêves.
Les clubs susceptibles de se battre pour la signature d’Osimhen sont Arsenal, Manchester United et Chelsea. Géant de la Ligue 1 française, le Paris Saint-Germain s’intéresse également à lui.
2. Jamal Musiala (Bayern Munich)
Jamal Musiala, qui a débuté sa carrière en club en Angleterre avant de rejoindre la Bundesliga allemande où il joue actuellement pour le Bayern Munich, devrait revenir dans le pays cet été.
Manchester City, Liverpool et son club d’enfance, Chelsea, seraient intéressés par le milieu de terrain allemand de 21 ans et ancien international anglais des moins de 21 ans.
3. Álvaro Valles (Las Palmas)
Alvaro Valles pourrait quitter Las Palmas pour un club de Premier League cet été prochain. Le gardien espagnol de 26 ans est repéré par Arsenal et Aston Villa.
4. Jean-Clair Todibo (Nice)
La star de l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo pourrait évoluer en Angleterre dès la saison prochaine. Le défenseur central français de 24 ans serait recherché par Manchester United.
5. Ederson (Atalante)
L’Atalanta pourrait perdre son milieu de terrain défensif brésilien de 24 ans au profit de clubs de Premier League, dont Tottenham Hotspur et Newcastle United l’été prochain.
6. Santiago Giménez (Feyenoord)
Arsenal, Tottenham Hotspur et West Ham United feraient la queue pour Feyenoord et l’attaquant mexicain de 22 ans, Santiago Gimenez. Il pourrait coûter environ 50 millions d’euros cet été.