Dani-Alves

L’ex-star brésilienne de Barcelone, Dani Alves, condamnée, demande sa libération sous caution

L’ancien footballeur international brésilien Dani Alves, reconnu coupable de viol, a demandé au tribunal de le libérer sous caution alors que son appel contre une peine de quatre ans et demi de prison pour viol est entendu en Espagne.

Waza Immo rapporte que la demande a été faite lors d’une audience à huis clos devant un tribunal de Barcelone, où la représentation légale d’Alves, dirigée par l’avocate Ines Guardiola, a présenté ses arguments.

Alves, en détention provisoire depuis janvier 2023, a communiqué avec les juges par vidéoconférence depuis la prison.

Son avocat a fait valoir que le footballeur avait déjà purgé le quart de sa peine, mettant en avant la durée de sa détention provisoire.

Afin d’obtenir sa libération temporaire, l’équipe juridique d’Alves a proposé le paiement d’une caution de 50 000 euros (environ 54 000 dollars) ou la restitution de ses deux passeports comme garantie qu’il restera en Espagne pendant la procédure d’appel.

Exprimant sa confiance dans le système judiciaire, Alves a assuré au tribunal de son intention de rester en Espagne et de ne pas fuir le pays.

Malgré ses assurances, les procureurs se sont opposés à la demande de libération sous caution, invoquant un risque de fuite élevé associé au joueur.

Dani Alves, 40 ans, a eu une carrière de footballeur très décorée, jouant pour de grands clubs comme Barcelone et le Paris Saint-Germain.

Waza Immo avait précédemment rapporté que la star brésilienne avait été condamnée le 22 février, à la suite d’une condamnation pour viol sur une jeune femme dans une discothèque de Barcelone en décembre 2022.

Le dossier contre Alves repose sur le témoignage de la victime, qui a raconté son expérience derrière un écran pour préserver son anonymat.

Elle a décrit une rencontre violente au cours de laquelle Alves a eu des relations sexuelles de force avec elle dans la salle de bain privée de la discothèque, malgré ses supplications pour qu’il arrête. Ce témoignage a brossé un tableau saisissant de « l’angoisse et de la terreur » de la victime lors de l’incident.

L’argument de la défense suggérait que la victime avait manifesté de l’intérêt pour Alves alors qu’ils dansaient dans la discothèque, insinuant une « tension sexuelle » mutuelle.

Cependant, la décision du tribunal de 61 pages indique clairement qu’une telle interprétation n’implique pas le consentement à des actions ultérieures.

Matchs amicaux : Osimhen et Awoniyi rateront le choc des Super Eagles contre le Ghana et le Mali

Victor Osimhen, Taiwo Awoniyi, Tyronne Ebuehi et Gabriel Osho ont tous été exclus des matches amicaux des Super Eagles contre le Ghana et le Mali.

Le Super Egles a confirmé la nouvelle dans un post via son ex compte officiel, expliquant que les quatre joueurs ne pourront pas participer aux matchs amicaux en raison de blessures subies au sein de leur club.

Waza Immo a rapporté que douze joueurs étaient déjà arrivés au camp de l’équipe, à l’hôtel Adam Park à Marrakech, au Maroc.

Les gardiens Stanley Nwabali et Olorunleke Ojo, ainsi que les défenseurs Calvin Bassey, Semi Ajayi, Bruno Onyemaechi, Jamilu Collins et Benjamin Tanimo, sont arrivés au camp des Super Eagles au Maroc.

Les milieux de terrain Alex Iwobi, Raphael Onyedika et Alhassan Yusuf, ainsi que les attaquants Moses Simon, Nathan Tella, Cyriel Dessers, Fisayo Dele-Bashiru, Sadiq Umar et Ademola Lookman sont également au camp des Super Eagles au Maroc.

Seul le défenseur turc Bright Osayi-Samuel devrait rejoindre l’équipe mercredi.

Chuba Akpom retournera à Londres alors que les Super Eagles du Nigeria le snobent à nouveau

Pendant ce temps, l’attaquant de l’Ajax Chuba Akpom a noté que cela a été une « période difficile » pour lui car il s’apprête à passer la trêve internationale de mars sans engagement international.

Chuba Akpom est né en Angleterre de parents nigérians, ce qui lui permet de jouer dans l’un ou l’autre pays.

Bien qu’il ait joué pour les équipes d’âge d’Angleterre jusqu’au niveau des moins de 21 ans, il n’a pas été jugé digne d’être invité dans l’équipe nationale senior du pays.

Ainsi, en 2019, l’attaquant de 28 ans a décidé de changer d’allégeance au Nigeria dans l’espoir de rejoindre l’équipe des Super Eagles.

La meilleure chance qu’il avait de faire partie de l’équipe nationale était lors de la saison 2022-2023 à Middlesbrough. Au cours de cette saison, Chuba Akpom a marqué 28 buts en 40 matchs de championnat EFL.

Il a terminé la saison avec les prix Joueur de l’année et Joueur de l’année, mais pourtant, il n’a pas été pris en compte pour une place dans les Super Eagles.

Même lorsqu’il a rejoint l’Ajax avant la saison 2023-2024 dans l’espoir d’attirer davantage l’attention de l’équipe nationale, il n’a pas été considéré car il a eu du mal à s’établir au sein du club.

Chuba Akpom devait être inclus dans l’équipe des Super Eagles pour les matches amicaux internationaux contre le Ghana et le Mali, qui devraient avoir lieu respectivement les 22 et 26 mars, mais il a été exclu, ce qui l’a laissé libre pendant la trêve internationale de ce mois-ci.