Guardiola

Pep Guardiola qualifie le choc Manchester City contre Arsenal EPL de « finale »

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a décrit son match de Premier League contre Arenal au stade Etihad comme une finale.

Tout comme d’autres clubs du monde, Pep Guardiola et ses hommes ne seront pas en action d’ici les 30 et 31 mars 2024 en raison de la trêve internationale de la FIFA.

Pendant la pause, la plupart des joueurs invités dans leur équipe nationale participeront à des matchs amicaux internationaux.

Ensuite, Manchester City, qui se bat pour son quatrième titre consécutif en Premier League, affrontera un autre prétendant en Premier League, Arsenal, à 16h30 le 31 mars.

Une victoire de Manchester City pourrait les amener à la première place tandis qu’une défaite d’Arsenal pourrait les ramener à la troisième place en attendant l’issue du match entre Liverpool et Brighton, deuxième.

« Nous avons une finale contre Arsenal », a déclaré Pep Guardiola aux journalistes après la victoire 2-0 de City contre Newcastle United en quart de finale de la FA Cup.

« Mais pour l’instant, nous nous reposons. Je ne veux pas penser à l’avenir, ça a été une période tellement intense.

« Avec les joueurs [en service international], un changement d’environnement est une bonne chose, certains d’entre eux seront autorisés à voir leur famille.

« À notre retour, nous avons trois jours pour préparer le match contre Arsenal. Allons-y. »

Notez qu’Arsenal est en tête du classement de la Premier League avec 64 points en 28 matchs, les mêmes points que Liverpool, deuxième, et un point au-dessus de Manchester City, troisième.

Par ailleurs – Le manager de Watford salue l’attaquant des Super Eagles Emmanuel Dennis

Tom Cleverly, le manager de l’équipe de championnat de Watford, a décrit l’attaquant disgracieux des Super Eagles du Nigeria, Emmanuel Dennis, comme un joueur doté d’une « explosion explosive ».

Le manager de Watford a déclaré cela après qu’Emmanuel Dennis ait aidé l’ancien club de Premier League à battre Birmingham City au stade de St Andrew’s le week-end dernier.

Lors du match du samedi 16 mars, Dennis a profité d’une erreur défensive à la 44e minute pour offrir à Watford sa première victoire en championnat en cinq matchs.

Le but de l’international nigérian de 26 ans a non seulement offert à Watford une victoire 1-0 sur Birmingham City, mais il l’a propulsé à la 13e place du classement avec 48 points en 38 matchs.

« Nous savons que Dennis a cette explosion explosive. En tant que défenseur, vous pouvez penser que vous êtes à l’aise avec le ballon, et puis il apparaît de nulle part », a déclaré Cleverly.

« Nous avons dit aux joueurs que nous pensions que nous créerions des occasions grâce à des récupérations élevées. Nous n’avons pas gagné autant que je l’aurais souhaité, mais celui qui comptait est entré. Il souffrait d’un petit problème à l’aine, donc j’ai toujours pensé qu’il ne terminerait pas le match. Il a bien fait pour atteindre l’heure de jeu et marquer le but gagnant.

A noter qu’Emmanuel Dennis, qui n’a pas été sélectionné dans l’équipe des Super Eagles du Nigeria pour la CAN 2023, a rejoint Watford pour la première fois en provenance du Club de Bruges le 1er juillet 2021.

Environ un an plus tard, il a déménagé à Nottingham Forest moyennant des frais de transfert d’une valeur de 14,80 millions d’euros le 13 août 2022.

Le 24 janvier 2024, il est retourné à Watford en prêt et l’accord de prêt devrait expirer le 31 mai 2024.

Depuis son retour au club, Emmanuel Dennis a inscrit trois buts en 11 matchs toutes compétitions confondues.