Pep Guardiola

Pep Guardiola souhaite la défaite d’Arsenal

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a déclaré qu’il espérait que son prétendant au titre de Premier League, Arsenal, perdrait un match pour améliorer les chances de son équipe de remporter la Premier League.

On pense qu’Arsenal et Manchester City se disputeront le titre de Premier League 2023-2024 après que le troisième prétendant majeur, Liverpool, ait enregistré trois défaites successives en championnat.

Actuellement, Arsenal est en tête du classement avec 80 points en 35 matchs, un point au-dessus de Manchester City, deuxième, qui a encore un match en main.

Si Manchester City remporte tous ses matchs de championnat restants et qu’Arsenal remporte également tous ses matchs restants, City remportera le titre de champion avec deux points d’avance sur les Gunners. Par conséquent, Pep Guardiola et ses garçons sont considérés comme une équipe aux commandes de la course au titre.

Malgré la position avantageuse de Manchester City dans la course, le tacticien espagnol souhaite que les Gunners perdent des points, soulignant qu’il sera presque impossible pour l’entraîneur Mikel Arteta et ses hommes de le faire.

Pep Guardiola a déclaré cela après qu’Arsenal ait battu Tottenham Hotspur 3-2 à l’extérieur et après que son équipe ait battu Nottingham Forest 2-0 à l’extérieur. Il a qualifié la victoire des Gunners contre les Spurs de « bon résultat ».

« Nous préférons qu’ils perdent, mais nous ne pouvons pas contrôler ce qu’ils font », a-t-il déclaré.

« Ils ont fait un bon résultat. Il reste quatre matchs. Je pense qu’ils ne vont perdre aucun point.

Le prochain match de championnat d’Arsenal aura lieu contre Bournemouth à 12h30 le 4 mai, tandis que Manchester City aura rendez-vous avec les Wolves à 17h30 le 4 mai 2024.

Par ailleurs – Gary Neville donne son verdict sur la performance de Nicolas Jackson à Chelsea

L’ancien joueur de Manchester United, Gary Neville, a insisté sur le fait que l’attaquant de Chelsea, Nicolas Jackson, avait beaucoup à donner malgré le fait qu’il rate souvent de grosses occasions.

On pense que Nicolas Jackson est l’une des raisons pour lesquelles Chelsea connaît des difficultés cette saison. Malheureusement, l’équipe basée à Stamford Bridge manque actuellement d’un meilleur attaquant que lui.

Christopher Nkunku, que Chelsea a signé en provenance du RB Leipzig dans l’espoir de l’utiliser comme attaquant, a été aux prises avec différents degrés de blessures.

Nicolas Jackson, qui a rejoint les Bleus en provenance de Villarreal l’été dernier, a été si mauvais en termes d’occasions de conversion qu’il est classé troisième sur la liste des joueurs qui ont raté de grosses occasions cette saison. Il a raté un total de 21 grosses occasions jusqu’à présent cette saison.

Malgré cela, Neville a déclaré sur son podcast qu’il aimait l’attaquant sénégalais de 22 ans, mais a noté qu’il ne devrait pas être l’attaquant de premier choix de Chelsea.

« En fait, j’aime bien Nicolas Jackson. C’est peut-être une opinion impopulaire ici, mais je l’aime bien. Je pense qu’il a beaucoup à donner », a-t-il déclaré.

« C’est un jeune joueur. Je pense qu’il a coûté… pas de l’argent stupide mais c’est sa première saison complète en Premier League, il a marqué pas mal de buts et il continue.

« Il y a beaucoup à dire à ce sujet. Il n’est peut-être pas l’attaquant numéro 1, mais s’il était votre attaquant numéro deux ou numéro trois dans une équipe de 18 à 20 joueurs, vous diriez ‘je prends ça’.

Nicolas Jackson a marqué 13 buts et délivré 5 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues avec Chelsea cette saison. Il a enregistré l’une de ses pires performances sous les couleurs du club lors de la demi-finale de la FA Cup contre Manchester City le 20 avril.

Dans le match, qui s’est terminé 0-1 en faveur de City, Chelsea a dominé City et s’est créé de nombreuses occasions, qui sont principalement tombées sur Jackson, mais l’attaquant sénégalais les a toutes gâchées.

« Donc pour moi, la performance réalisée par Chelsea contre Manchester City en demi-finale de la FA Cup était une sacrée performance. Bien très bien. Et s’ils avaient eu un attaquant capable de finir avec plus de régularité que Nicolas Jackson, alors ils auraient gagné le match », a déclaré Gary Neville.

« Je pense que c’est ce à quoi les propriétaires de Chelsea devraient réfléchir. Les normes de performance ne sont pas cohérentes et elles sont horribles quand elles sont horribles – mais en réalité, leur beauté semble plutôt excitante.

Le meilleur partenaire de fan de football  au Congo – Kinshasa

Suivre le match à la télévision : Meilleur distributeur de télévision numérique au Congo – Kinshasa

Suivre le match sur Internet : Meilleur réseau de télécommunication au Congo – Kinshasa

Se divertir pendant le match : Meilleur boisson au Congo – Kinshasa

Suivre le match en direct : Meilleur téléphone au Congo – Kinshasa

Se déplacer au Stade de football : Meilleur compagnie aérienne au Congo – Kinshasa

VISA ou Mastercard pour ses dépenses : Meilleur banque au Congo – Kinshasa

Parier sur le match: Meilleur site de Paris Sportifs au Congo – Kinshasa