Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, aurait souhaité avoir l’opportunité d’entraîner ou de jouer aux côtés de l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, Zinedine Zidane.
Zidane et Pep Guardiola étaient contemporains durant leurs années actives dans le monde du football.
Pep Guardiola a connu le meilleur de sa carrière de footballeur au FC Barcelone entre 1990 et 2001, tandis que Zidane a connu le meilleur de sa carrière de footballeur au Real Madrid entre 2001 et 2006.
Avant que Zidane ne rejoigne le Real Madrid, il a joué pour son club d’enfance, Cannes, Bordeaux et la Juventus. Cependant, la légende du football français de 51 ans n’a jamais joué aux côtés de Guardiola, qui a travaillé dans six clubs différents avant de se retirer du football actif.
Pep Guardiola a commencé à entraîner professionnellement au FC Barcelone en 2008, deux ans après que Zidane ait pris sa retraite du football professionnel.
Ils sont tous deux devenus contemporains dans la gestion du football lorsque Zidane s’est aventuré comme entraîneur en 2014 au Real Madrid, où il a remporté un record de trois titres consécutifs en UEFA Champions League en tant qu’entraîneur.
Pep Guardiola, 53 ans, a entraîné certains des plus grands footballeurs de l’histoire, dont Lionel Messi, Andres Iniesta, Xabi Alonso et Xavi, tout comme Zidane, qui a entraîné Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Sergio Ramos, Xabi Alonso, Karim Benzema, Luka Modric et d’autres.
Malgré le grand passé qu’ils ont déjà enregistré dans le football, Pep Guardiola souhaite toujours avoir la chance de travailler avec le triple Joueur Mondial de la FIFA de l’Année.
« Un joueur que j’aurais aimé pouvoir entraîner ? Zidane », a déclaré Pep Guardiola, cité par Madrid Xtra.
« J’aurais adoré le manager ou jouer à ses côtés. »
Alors que Pep Guardiola profite de sa vie de manager à Manchester City, Zidane est resté sans emploi depuis qu’il a quitté son poste d’entraîneur au Real Madrid en 2021.
Par ailleurs – Francis Ngannou explique pourquoi il n’a pas ressenti le coup de grâce d’Anthony Joshua
Francis Ngannou, boxeur français d’origine camerounaise, a connu sa perte en boxe lorsqu’il a affronté Anthony Joshua le vendredi 8 mars.
Francis Ngannou a eu la chance d’affronter le double champion des poids lourds car il a presque battu Tyson Fury lors de ses débuts en boxe en octobre 2023. Le Camerounais a renversé Fury au quatrième tour du combat avant de le perdre via une décision partagée. .
Malgré la perte de l’intense match de boxe, sa renommée en tant qu’ancien champion de l’UFC qui a presque détruit le champion WBC en titre s’est répandue comme une traînée de poudre et lui a valu un combat avec Joshua.
Lors du match de vendredi en Arabie Saoudite, Anthony Joshua l’a renversé trois fois, une fois au premier tour et deux fois au deuxième tour, alors que le combat s’est terminé en 6 minutes en faveur du boxeur d’origine nigériane.
Après le combat, Francis Ngannou a déclaré aux journalistes qu’il n’avait pas ressenti le troisième coup de poing de Joshua, qui a mis fin au match. L’icône des arts martiaux mixtes de 37 ans a noté qu’il n’avait pas ressenti le coup de poing parce qu’il l’avait assommé.
DAZN a affirmé que le coup de poing d’Anthony Joshua qui a renversé Francis Ngannou pour la troisième fois était si violent que le Camerounais a perdu connaissance pendant quelques instants et a eu besoin d’oxygène avant de pouvoir se remettre sur pied.
Ngannou a déclaré : « En fait, je n’ai pas ressenti le coup de poing. Je pense que c’est à cela que sert le KO. Je ne ressens aucune douleur. C’est comme ça que je sais que j’ai été éliminé.
Le combat entre Anthony Joshua et Francis Ngannou s’est terminé comme la plupart des passionnés de boxe s’attendaient à ce que le combat de Ngannou avec Fury se termine. Mais le Camerounais a réussi à prolonger le combat au-delà du 10e tour et a dû être réglé par décision partagée.
Sur la raison pour laquelle Joshua a eu la tâche plus facile contre lui que dans le cas de Fury, Ngannou a notée que Joshua « a fait ce que Tyson Fury ne pouvait pas faire ».
Il a poursuivi: « Ce n’était pas mon jour et (Joshua) était bien meilleur que moi aujourd’hui. »
« Mais vous pouvez être sûr que je n’en ai pas fini ici. Absolument pas. Je n’ai pas fini. »
Drake subit une perte de pari de 615 000 $ sur le combat Joshua-Ngannou
Dans une bataille très médiatisée des poids lourds à Riyad, en Arabie Saoudite, Anthony Joshua est sorti victorieux de Francis Ngannou, ce qui a fait perdre à la star canadienne de la musique internationale Drake un gros pari de 615 000 $.
Waza Immo rapporte que Joshua a porté un coup dévastateur contre Ngannou au deuxième tour de la bataille du « Knockout Chaos », vendredi soir .
Le célèbre musicien, célèbre pour ses gros paris sportifs, a annoncé plus tôt sur Instagram qu’il miserait 615 000 $ sur Ngannou pour gagner contre Joshua.
» Je parie sur un homme effrayant « , a déclaré Drake.
Comme plusieurs autres fans de sports de combat, Drake était convaincu que Ngannou pourrait vaincre Joshua, un pari qui le récompenserait de 1,9 million de dollars.
Pendant ce temps, Drake a perdu la chance de gagner 920 000 $ lorsque le combattant d’origine nigériane Israel Adesanya n’a pas réussi à défendre son titre des poids moyens de l’UFC contre Sean Strickland, malgré le soutien de Drake à Adesanya pour assurer une victoire par élimination directe dans leur combat pour le titre, seulement pour que Strickland surprenne tout le monde avec une victoire aux points.
Cependant, la victoire de 1,3 million de dollars de Drake en 2023 est survenue après avoir parié sur Logan Paul pour battre Dillon Danis, l’allié d’entraînement de Conor McGregor, qui a été disqualifié pour avoir tenté d’étrangler inconscient Paul lors du dernier tour de leur match Misfits Boxing, déclenchant une énorme bagarre en ring.
L’historique des paris de Drake comprend des victoires et des défaites notables, mais c’est la « malédiction de Drake » qui a retenu l’attention, les fans affirmant que les équipes et les athlètes subissaient des revers après avoir été repérés avec lui.
Waza Immo rappelle que des passionnés de boxe du monde entier se sont rendus sur le site de micro-blogging X (anciennement Twitter) pour accuser Drake d’avoir « causé » la défaite surprenante d’Anthony Joshua face au boxeur américano-mexicain Andy Ruiz Jr.
Le boxeur anglo-nigérian avait subi une défaite humiliante lors de ses débuts aux États-Unis, après avoir été renversé à quatre reprises par le boxeur américano-mexicain, ce qui l’avait exclu du championnat des poids lourds.