tuchel

« Pas de temps à perdre », déclare Tuchel alors que le Bayern prépare le retour de la Lazio

Le manager de la Lazio, Sarri, a déclaré que son équipe devra adopter « un esprit de sacrifice et de souffrance » pour vaincre les géants allemands. 

L’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a déclaré que son équipe ne pouvait pas se permettre d’être patiente lors du match retour des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions mardi contre la Lazio alors qu’elle tentait de combler un déficit de 1-0 à domicile.

En février, le Bayern a annoncé que Tuchel quitterait le club à la fin de la saison, moins d’un an après avoir remplacé Julian Nagelsmann, limogé.

Après avoir remporté les 11 derniers titres de Bundesliga d’affilée, l’équipe de Tuchel compte désormais 10 points de retard sur le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso avec 10 matchs à jouer.

Alors que les espoirs du Bayern en Bundesliga disparaissent rapidement, ramener le trophée de la Ligue des champions à Munich pourrait être la dernière chance pour le club d’éviter une première saison sans trophée depuis 2012.

« Le temps est du côté de la Lazio », a déclaré Tuchel aux journalistes lundi.

« Nous n’avons pas de temps à perdre.

« Nous ne pouvons pas être patients s’il s’agit simplement de garder la possession du ballon. Il ne nous reste que 90 minutes.

« Nous ne pouvons pas prendre le temps d’attendre notre première attaque ou de passer de l’autre côté au lieu de saisir une opportunité.

« Nous devons jouer avec la tête froide, mais nous devons jouer pour marquer des buts. »

Malgré la promesse de la hiérarchie du club que Tuchel terminerait la saison, les médias allemands affirment que l’entraîneur notoirement épineux pourrait être licencié dès mardi en fonction des performances de l’équipe.

Tuchel a remporté la Ligue des champions avec Chelsea en 2021, un an après avoir emmené le Paris Saint-Germain en finale 2020, perdue contre le Bayern.

« Parler de titres ne vous apporte pas de titres. Vous devez apporter des preuves tous les jours », a déclaré le quinquagénaire.

« Nous devons montrer notre unité à l’entraînement aujourd’hui et faire un bon match minute par minute demain. Tout le reste ne fera que nous gêner. »

Se qualifiant de « mauvais perdant », Tuchel a déclaré que « ces dernières semaines, il a été difficile de voir le côté positif du travail ».

« Les choses ne sont pas « habituelles », mais c’est le football. C’est mon grand amour, ma grande passion. »

Tuchel a félicité l’attaquant vedette Harry Kane, qui a brillé malgré les difficultés du Bayern, avec 31 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée de Tottenham cet été.

« Il n’y a aucun doute sur ce qu’il fait et comment il se comporte. Harry a un impact sur chaque équipe pour laquelle il joue et sur chaque joueur.

« Il jouera demain. Nous pouvons compter sur lui à 100 pour cent. »

Le Bayern, six fois champion d’Europe, a disputé 40 fois la compétition la plus prestigieuse d’Europe, mais n’a pas réussi à atteindre les quarts de finale à six reprises.

« Nous sommes dans la merde. Nous le savons tous, mais nous sommes dans cette phase ensemble et nous devons en sortir ensemble », a déclaré le défenseur du Bayern Matthijs de Ligt aux journalistes.

« Le football n’est jamais seulement beau. »

« Parfois, on traverse des périodes difficiles », a ajouté le joueur de 24 ans.

De Ligt a joué une saison sous la direction de l’entraîneur de la Lazio Maurizio Sarri à la Juventus et a déclaré qu’il connaissait le style de l’Italien. 

« J’ai beaucoup appris de lui. J’ai été influencé par sa tactique et cela peut bien sûr aider. »

« Esprit de souffrance »

Le manager de la Lazio, Sarri, a déclaré que son équipe devra adopter « un esprit de sacrifice et de souffrance » pour vaincre les géants allemands. 

Vainqueur de la Ligue Europa avec Chelsea en 2019, Sarri n’a jamais emmené une équipe au-delà des 8es de finale de la Ligue des Champions. 

« Nous devons être courageux et déterminés », a déclaré Sarri.

« Cela nécessitera un esprit de sacrifice et de souffrance. 

« Dans le football, rien n’est impossible. »

La Lazio occupe la neuvième place de la Serie A avec 11 matchs à jouer et risque de rater le football européen la saison prochaine.

Sarri a déclaré que la Lazio pourrait faire match nul lors de la défaite 1-0 de vendredi contre l’AC Milan pour le déplacement de cette semaine à Munich, où le club romain a terminé avec seulement sept joueurs de champ après trois cartons rouges.

« Nous avons joué un grand match contre Milan », a déclaré Sarri.

« J’espère que l’amertume de vendredi se transformera en énergie positive pour demain. »

Par ailleurs – Man United fait face à une tâche ardue pour atteindre la Ligue des champions, admet Fernandes

L’équipe d’Erik ten Hag est confrontée à une bataille difficile, même pour assurer un retour en Ligue des champions, qu’elle a quittée en phase de groupes cette saison.

United occupe la sixième place, à 11 points d’Aston Villa, quatrième, et à six points de Tottenham, qui a un match en main, à la cinquième place, ce qui pourrait encore être suffisant pour la qualification en Ligue des champions.

Bruno Fernandes admet qu’il sera difficile pour Manchester United de se qualifier pour la Ligue des champions après une 11e défaite de la saison en Premier League à Manchester City.

Marcus Rashford a donné à United une avance de choc au stade Etihad dimanche seulement grâce à deux buts de l’exceptionnel Phil Foden et à un but d’Erling Haaland dans les arrêts de jeu pour sceller une victoire 3-1 pour les champions en titre.

C’était la première fois que City revenait par derrière pour battre United dans un match de Premier League et les visiteurs subissaient leur première défaite dans un match de championnat dans lequel ils menaient à la mi-temps depuis 2014.

À seulement deux reprises au cours de l’ère de la Premier League, United a perdu plus de 11 matches en une saison – 12 en 2013/14 et 2021/22. 

La défaite cuisante au domicile de leurs rivaux de l’autre côté de la ville laisse United à 19 points du leader de la Premier League, Liverpool, à 11 matches de la fin.

Mais l’équipe d’Erik ten Hag est confrontée à une bataille difficile, même pour assurer un retour en Ligue des champions, qu’elle a quittée en phase de groupes cette saison.

United occupe la sixième place, à 11 points d’Aston Villa, quatrième, et à six points de Tottenham, qui a un match en main, à la cinquième place, ce qui pourrait encore être suffisant pour la qualification en Ligue des champions.

« Nous devons regarder vers l’avenir », a déclaré Fernandes à MUTV, alors que l’attention se tourne vers la rencontre de samedi contre Everton à Old Trafford.

« Nous ne dépendons pas uniquement de nous-mêmes pour obtenir les positions que nous souhaitons. Nous ne nous en cachons pas.

« Nous voulons être en Ligue des champions, nous voulons essayer jusqu’à la fin de la saison d’accéder à cette quatrième place.

« Cela vous donne la possibilité d’être en Ligue des Champions, donc nous savons que ça va être difficile, mais nous devons faire tout ce que nous pouvons faire. »

L’international portugais a déclaré que les supporters de United donneraient un coup de pouce majeur à l’équipe à domicile.

« En ce qui concerne le prochain match à domicile, nous savons que nos fans seront là encore et encore. Ils sont derrière nous, ils nous poussent et le prochain match, nous devons y aller et gagner ce match. »