Haaland

Erling Haaland révèle son GOAT avant le choc entre Man City et Copenhague en Ligue de Champions

L’attaquant prolifique de Manchester City, Erling Haaland, a nommé son meilleur de tous les temps (GOAT) avant les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League de son club contre Copenhague.

Avant l’émergence d’Erling Haaland dans le monde du football, il y avait une controverse pour savoir qui était le plus grand footballeur de tous les temps. 

Chaque fois que ce débat revient, les deux grands noms qui dominent souvent la discussion sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Ronaldo et Messi, qui sont actuellement au crépuscule de leur carrière de footballeur respective, dominent simultanément le monde du football au cours des 15 dernières années.

Ils ont tous deux remporté 12 des 14 dernières éditions du prix de football le plus prestigieux au monde, le Ballon d’Or, Messi, 36 ans, en remportant sept sur 12.

Mais le facteur le plus important que la plupart des gens utilisent pour désigner Messi comme le plus grand de tous les temps est le fait qu’il a mené l’Argentine à remporter la Coupe du Monde de la FIFA 2022, un exploit que Ronaldo, 39 ans, n’a pas encore réalisé ou pourrait ne jamais réaliser en tant que joueur.

Fait intéressant, c’est le même facteur qui a poussé Erling Haaland à conclure que Lionel Messi est le plus grand joueur de tous les temps.

Lorsqu’on lui a demandé qui était le plus grand joueur de tous les temps lors de la conférence de presse d’avant-match de Manchester City contre Copenhague plus tôt dans la journée, Haaland a répondu : « Bonne question ! Je ne sais pas. Il a gagné la Coupe du monde… »

« Messi est le, je pense ».

A noter que les huitièmes de finale de Ligue des champions entre Manchester City et Copenhague débuteront à l’Etihad Stadium à 21 heures le mercredi 6 mars.

City aborde le match avec une avance globale de 3-1, ce qui signifie qu’un match nul pour les hôtes leur suffit pour se qualifier pour les quarts de finale de la campagne.

Par ailleurs – Anthony Joshua révèle que le combat avec Tyson Fury est « en préparation », dit que la confrontation des poids lourds britanniques aura lieu « bientôt »

Anthony Joshua a révélé qu’un combat avec Tyson Fury était en préparation et aurait lieu « le plus tôt possible ». 

De nombreux fans se préparent à voir le combat proposé, surnommé le plus grand combat de l’histoire de la boxe britannique.

Cependant, d’autres combats pour les deux adversaires ont fait obstacle, tandis que Joshua a subi un certain nombre de revers, notamment une défaite contre Andy Ruiz Jr et des défaites consécutives contre le prochain adversaire de Fury, Oleksandr Usyk. 

Apparaissant en tant qu’invité sur Good Morning Britain, on a demandé à Joshua si un combat entre les deux hommes était envisagé. 

En réponse, il a déclaré à la co-animatrice Susanna Reid : « C’est la question en or, je dirais le plus tôt possible.

«C’est en préparation, cela bouillonne depuis longtemps et cela doit se produire.»

« Nous sommes avec vous les gars. Nous en parlons, cela va certainement arriver le plus tôt possible – retenez bien mes paroles.

Lorsqu’on lui a demandé plus d’informations sur ce qu’il entendait par le combat en cours, il a ajouté : « Pas en profondeur comme ça (trouver un lieu et une date pour le combat) mais il y a une carte.

« Par exemple, quelqu’un dirait ‘voici les points de contrôle’ et si je peux terminer ces points de contrôle, alors Fury fait partie de mon voyage et je fais partie du sien, j’en suis sûr aussi – ce serait idiot de ne pas le faire. »

Le prochain point de contrôle de Joshua est un combat contre l’ancienne star de l’UFC Francis Ngannou en Arabie Saoudite vendredi.