L’ailier en disgrâce de Manchester United, Jadon Sancho, a été nommé dans l’équipe de la semaine de l’UEFA Champions League après la dernière phase des huitièmes de finale du tournoi.
Jadon Sancho, qui a dû retourner dans son ancien club, le Borussia Dortmund, prêté par Manchester United, a eu des retombées avec l’entraîneur Erik ten Hag qui l’ont exclu de l’équipe des Diables Rouges pendant des mois.
Son retour au Borussia Dortmund en prêt en janvier a été considéré comme une chance pour lui de sauver sa carrière de footballeur et il semble qu’il ait commencé à marcher sur cette voie.
Jadon Sancho a marqué dès la troisième minute pour aider le Borussia Dortmund à vaincre le PSV 2-0 lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi 13 mars.
Son but a aidé l’équipe de Bundesliga allemande à se qualifier pour les quarts de finale avec une victoire cumulée de 3-1.
En reconnaissance de sa performance contre le PSV, Sancho a été inclus dans l’équipe de la semaine de l’UEFA pour la première fois depuis plus de deux saisons.
Il a marqué jusqu’à 13 points pour faire partie de l’équipe aux côtés de Memphis Depay de l’Atletico Madrid qui n’avait que 6 points.
Vous trouverez ci-dessous l’équipe de la semaine de l’UEFA Champions League publiée le jeudi 14 mars :
Gardien
Gregor Kobel (Dortmund) – 8 points
Défenseur
Niklas Süle (Dortmund) – 6 points
Mats Hummels (Dortmund) – 10 points
Ian Maatsen (Dortmund) – 9 points
Federico Dimarco (Inter) – 8 points
Milieu de terrain
Jerdy Schouten (PSV) – 6 points
Axel Witsel (Atlético de Madrid) – 6 points
Marco Reus (Dortmund) – 6 points
Jadon Sancho (Dortmund) – 13 points
Forwards
Antoine Griezmann (Atlético de Madrid) – 8 points
Memphis Depay (Atlético de Madrid) – 6 points
Par ailleurs – Ben White signe un nouveau contrat à long terme avec Arsenal
Le footballeur anglais Ben White a signé un nouveau contrat avec le club londonien de Premier League anglaise, Arsenal.
Cela a été confirmé jeudi dans un communiqué du club.
Depuis qu’il nous a rejoint en provenance de Brighton & Hove Albion en juillet 2021, le défenseur de 26 ans s’est imposé comme un membre clé de l’équipe d’Arsenal, disputant 122 apparitions avec Arsenal toutes compétitions confondues.
Ben a souligné sa polyvalence au cours de ses trois saisons dans le nord de Londres, après avoir passé sa première campagne en défense centrale avant de passer sans problème au poste d’arrière droit où il a participé à chaque match de Premier League la saison dernière.
S’exprimant sur le développement, le directeur sportif d’Arsenal, Edu Gaspar, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir conclu un nouveau contrat à long terme avec Ben. Depuis que Ben nous a rejoint, sa contribution et son engagement ont été d’une grande qualité. Nos supporters l’aiment, nous l’aimons et nous avons hâte de profiter des performances de Ben avec nous dans les années à venir.
Le manager Mikel Arteta a ajouté : « C’est une excellente nouvelle que Ben engage son avenir dans le club. Ben est un joueur clé pour nous, un professionnel de haut niveau avec une mentalité de gagnant et l’un de ceux qui donnent l’exemple chaque jour. Les capacités, la détermination et l’attitude positive de Ben sont très importantes, mais c’est aussi un personnage et un être humain formidable. Nous sommes tous impatients de continuer à travailler avec Ben dans les années à venir.
Ben a passé son début de carrière à Brighton, faisant ses débuts à l’âge de 18 ans avant de passer un temps précieux en prêt à Newport County en League Two, à Peterborough United en League One et à Leeds United, où il a remporté le prix du jeune joueur de l’année du club en Équipe vainqueur du championnat 2019/20.