Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a reconnu Liverpool et Manchester City comme deux des meilleures équipes européennes.
Le monde attend avec impatience que les deux géants de la Premier League s’affrontent à Anfield ce dimanche.
Arteta, dont l’équipe est troisième de la Premier League, insiste cependant sur le fait qu’il ne se soucie pas de savoir qui remportera la confrontation de dimanche entre Jurgen Klopp et l’équipe de Pep Guardiola.
Selon lui, Arsenal n’est « toujours pas là » dans la course au titre en Premier League.
Naija News rapporte qu’Arsenal est actuellement à deux points de Liverpool et à un point de Manchester City dans l’intense bataille pour le titre.
Cependant, si l’équipe d’Arteta parvient à vaincre Brentford à l’Emirates Stadium samedi, elle remportera temporairement la première place.
En cas de match nul entre Liverpool et City, Arsenal conserverait sa position en tête grâce à une différence de buts supérieure.
Néanmoins, Arteta reste prudent et peu disposé à envisager l’idée qu’Arsenal contrôle son propre destin dans la course au titre à ce stade.
« Nous ne pouvons pas contrôler cela. Nous devons juste nous concentrer sur notre jeu, essayer de gagner, et puis dimanche, ce sera un match qui devrait être beau à regarder pour n’importe quel supporter », a déclaré Arteta aux journalistes jeudi.
« Je vais m’asseoir là avec mes enfants et profiter de regarder deux des meilleures équipes d’Europe. »
Arteta s’est abstenu de révéler s’il avait une quelconque inclination vers le résultat à Anfield.
Au lieu de cela, il a souligné l’importance pour ses joueurs de concentrer leur attention sur la victoire contre Brentford, une équipe qu’ils ont déjà battue deux fois cette saison, en Premier League et en Coupe de la Ligue, au Gtech Community Stadium.
« En privé et en public, je n’ai aucune préférence (sur le résultat) car cela n’a rien à voir avec moi », a-t- il déclaré.
« Nous connaissons nos exigences. Nous savons les exigences que Brentford nous imposera, puis le fait que nous n’en sommes toujours pas là (en premier lieu).
« Nous voulons être meilleurs que là où nous en sommes actuellement. Nous devons continuer à être meilleurs.
Waza rapporte qu’Arteta est déterminé à mettre fin à la quête du titre de Premier League d’Arsenal qui dure depuis deux décennies après avoir cédé un avantage de huit points à City la saison précédente.
Par ailleurs – Le Bayern Munich et Man City dominent l’équipe de la semaine de l’UEFA Champions League
Après la conclusion de la première tranche des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League, l’instance dirigeante du football européen a dévoilé l’équipe de la semaine du tournoi.
Dans une publication sur le site officiel de l’UEFA jeudi 7 mars, l’instance dirigeante du football a annoncé que cinq joueurs du Bayern Munich faisaient partie de l’équipe de la semaine de l’UEFA Champions League 2023-2024.
Le Bayern Munich compte le plus de joueurs dans l’équipe de la semaine après avoir annulé une défaite 1-0 au match aller en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre la Lazio. Rappelons que les géants de la Bundesliga allemande se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition 3-1 au total après avoir battu la Lazio 3-0 à domicile.
Manchester City, champion en titre du tournoi, compte deux joueurs dans l’équipe de la semaine après sa victoire cumulée 6-2 contre Copenhague.
Le Paris Saint-Germain, qui a éliminé la Real Sociedad, n’a que Kylian Mbappe dans l’équipe de la semaine.
La Real Sociedad, le RB Leipzig et Copenhague qui ont terminé leur parcours dans la campagne ont chacun un joueur dans l’équipe.
Vous trouverez ci-dessous l’équipe de la semaine de l’UEFA Champions League 2023-2024 après la première fournée des huitièmes de finale :
Gardien
Manuel Neuer (Bayern) – 6 points
Défenseur
Manuel Akanji (Man City) – 13 points
Matthijs de Ligt (Bayern) – 10 points
Eric Dier (Bayern) – 7 points
Willi Orbán (Leipzig) – 11 points
Raphaël Guerreiro (Bayern) – 9 points
Milieu de terrain
Mikel Merino (Real Sociedad) – 7 points
Mohamed Elyounoussi (Copenhagen) – 9 points
Attaquants
Julian Alvarez (Man City) – 10 points
Harry Kane (Bayern) – 13 points
Kylian Mbappé (Paris) – 13 points
A noter que la deuxième (dernière fournée) des huitièmes de finale de Ligue des Champions aura lieu du mardi 12 mars au mercredi 13 mars.