Le manager de Chelsea, Mauricio Pochettino, a admis que s’il avait été fan de Chelsea, il n’aurait pas été satisfait de l’état actuel du club.
Chelsea, qui a remporté l’UEFA Champions League, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA il y a à peine trois saisons, n’est plus que l’ombre d’eux-mêmes.
La saison dernière, ils ont terminé en dessous du top 6. Cette saison, ils sont sur le point de faire de même puisqu’ils occupent actuellement la 11ème place du classement avec 36 points en 26 matchs, après 10 victoires, 6 nuls et 10 matchs de défaites.
Cette séquence épouvantable a frustré les fans de Chelsea, surtout après avoir perdu une avance d’un but pour faire match nul 2-2 contre Brentford le samedi 2 mars.
Pochettino, devenu entraîneur des géants de la Premier League en difficulté avant la saison 2023-2024, a noté que les supporters du club méritaient d’être frustrés en admettant que son équipe n’avait pas été en mesure de répondre aux attentes.
« Nous devons accepter la frustration », a déclaré Pochettino aux journalistes jeudi.
« Peut-être que si j’étais fan, je serais pareil parce que nous ne répondons pas aux attentes.
« Nous devons être responsables de nos performances et nous efforcer de nous améliorer. »
Notez que depuis que Todd Boehly et son consortium ont repris le club de Premier League en mai 2022, les doubles vainqueurs de la Ligue des champions ont dépensé plus d’un milliard de livres sterling pour recruter de nouveaux joueurs.
Malgré l’énorme investissement dans le recrutement en l’espace de deux saisons, Chelsea n’a encore rien à montrer.
Avant le choc Chelsea contre Newcastle United en Premier League qui devrait avoir lieu le lundi 11 mars à 21 heures, Pochettino a plaidé pour que les fans du club soutiennent son équipe à Stamford Bridge contre leurs visiteurs.
« Nous souffrons de négativité mais nous ne pouvons pas arrêter d’y croire, nous devons continuer à y croire et essayer de performer lundi », a déclaré Pochettino.
« Je crois vraiment que nous pouvons réussir. Bien sûr, nous avons besoin de nos fans. Nous espérons que les supporters seront derrière nous lundi pour nous aider à gagner le match. C’est tellement important pour nos joueurs.
« Nous pouvons croire que nous pouvons commencer à gagner des matchs pour nous rapprocher de la qualification pour l’Europe. L’opportunité est là, mais si vous abandonnez votre confiance, nous perdrons [la ligue].
Par ailleurs – Les entraîneurs d’Arsenal et de Chelsea font le point sur les blessures avant la 28e journée de l’EPL
Avant la 28e journée de Premier League 2023-2024, deux clubs basés à Londres, Chelsea et Arsenal, ont fait le point sur les problèmes de blessures dans leurs clubs respectifs.
Arsenal connaît un très bon parcours en Premier League puisqu’il est actuellement à deux points de la première place de Liverpool.
Au milieu de cela, les Gunners dirigés par l’entraîneur Mikel Arteta n’ont pas de problèmes de blessures trop graves. L’entraîneur espagnol a déclaré aux journalistes plus tôt dans la journée, le 7 mars, que les deux blessures concernaient Bukayo Saka et Gabriel Martinelli.
La bonne nouvelle est que les deux joueurs ne sont pas gravement blessés puisqu’ils ont la possibilité d’être disponibles pour le match entre Arsenal et Brentford à 18h30 le samedi 9 mars 2024.
« Nous avons récupéré quelques joueurs lundi dernier, puis nous avons eu Martinelli et Bukayo avec de petits problèmes », a déclaré Mikel Arteta.
« Nous sommes assez convaincus qu’ils pourront, espérons-le, en faire partie. Mais nous devrons voir comment ils se sentent demain.
Quant à l’entraîneur Mauricio Pochettino à Stamford Bridge, l’icône du football argentin a une série de soucis de blessures. Mais le plus urgent de tous est celui impliquant son milieu de terrain Conor Gallagher qui, selon lui, ne s’était pas entraîné depuis trois jours en raison d’une maladie.
« Jusqu’à présent, non [is come back]. Même situation que la semaine dernière et vous savez tous maintenant que nous avons ajouté la liste des joueurs blessés, Levi [Colwill] et Chilly [Ben Chilwell] », a déclaré Pochettino.
« Gallagher ne s’entraîne pas parce qu’il a un virus. Ce sont les nouvelles du médical.
« Il n’est pas là lors des trois derniers jours où nous nous entraînions. Nous verrons demain ou samedi s’il peut avoir la possibilité de s’entraîner.