Le club de Premier League anglaise, Liverpool, a remporté son match contre le Sparta Praha jeudi soir malgré une longue liste de blessés.
Waza House rapporte que Liverpool a dominé le match du début à la fin, Jurgen Klopp optant pour une formation solide malgré le prochain affrontement avec Manchester City.
La star égyptienne Mohamed Salah est revenue sur le terrain aujourd’hui après s’être remise d’une blessure, même si l’on ne sait pas combien de temps de jeu il aura contre Manchester City dimanche.
Liverpool a souri avec cinq buts tandis que le Sparta Praha a embrassé la défaite avec un but.
Alexis Mac Allister a ouvert la feuille de match de Liverpool en remportant un penalty.
Darwin Nunez a ajouté au tableau d’affichage avec un doublé, et Luiz Diaz et Dominik Szoboszlai ont marqué un but chacun pour les Reds.
Le jeune de Liverpool, Conor Bradley, a aidé l’équipe hôte avec un but contre son camp.
Il s’agissait du match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Le match retour se jouera à Anfield la semaine prochaine.
Naija News rapporte que Liverpool affrontera Manchester City dimanche en Premier League.
Pochettino admet qu’il n’aurait pas été heureux s’il avait été fan de Chelsea
Pendant ce temps, le manager de Chelsea, Mauricio Pochettino, a admis que s’il avait été fan de Chelsea, il n’aurait pas été satisfait de l’état actuel du club.
Chelsea, qui a remporté l’UEFA Champions League, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA il y a à peine trois saisons, n’est plus que l’ombre d’elle-même.
La saison dernière, ils ont terminé en dessous du top 6. Cette saison, ils sont sur le point de faire de même puisqu’ils occupent actuellement la 11ème place du classement avec 36 points en 26 matchs, après 10 victoires, 6 nuls et 10 matchs. défaites.
Cette séquence épouvantable a frustré les supporters de Chelsea, surtout après qu’ils ont cédé une avance d’un but pour faire match nul 2-2 contre Brentford le samedi 2 mars.
Pochettino, devenu entraîneur des géants de la Premier League en difficulté avant la saison 2023-2024, a noté que les supporters du club méritaient d’être frustrés en admettant que son équipe n’avait pas été en mesure de répondre aux attentes.
« Nous devons accepter la frustration », a déclaré Pochettino aux journalistes jeudi.
« Peut-être que si j’étais fan, je serais pareil parce que nous ne répondons pas aux attentes.
« Nous devons être responsables de nos performances et nous efforcer de nous améliorer. »
Notez que depuis que Todd Boehly et son consortium ont repris le club de Premier League en mai 2022, les doubles vainqueurs de la Ligue des champions ont dépensé plus d’un milliard de livres sterling pour recruter de nouveaux joueurs.
Malgré l’énorme investissement dans le recrutement en l’espace de deux saisons, Chelsea n’a encore rien à montrer.
Avant le choc Chelsea contre Newcastle United en Premier League, qui devrait avoir lieu le lundi 11 mars à 21 heures, Pochettino a plaidé pour que les supporters du club soutiennent son équipe à Stamford Bridge contre leurs visiteurs.
Par ailleurs – Ligue Europa : Leverkusen obtient un match nul tardif contre Qarabag pour maintenir son invaincu en vie
Dans les derniers instants d’un match tendu jeudi (aujourd’hui), la tête puissante de Patrik Schick a assuré un match nul 2-2 pour le Bayer Leverkusen contre Qarabag en Ligue Europa.
Waza House rapporte que ce résultat prolonge l’impressionnante séquence d’invincibilité de Leverkusen à 35 matchs.
Malgré leur invincibilité, les hommes de Xabi Alonso étaient menés 2-0 à la mi-temps lors des huitièmes de finale en Azerbaïdjan.
Yassine Benzia et Juninho ont marqué pour l’équipe locale, qui avait déjà été battue à deux reprises par Leverkusen en phase de groupes.
Conscient de la potentielle première défaite en compétition depuis mai 2023, Alonso a apporté huit changements à son onze de départ en seconde période.
À 20 minutes de la fin, Florian Wirtz a eu un impact immédiat en marquant un but d’un habile tir quelques instants seulement après avoir été remplacé dans le match.
Il est à noter que Leverkusen, actuellement en tête de la Bundesliga avec 10 points, continue de démontrer sa détermination et sa polyvalence en participant à de multiples compétitions.
Schick, un autre remplaçant d’Alonso, a égalisé le score 12 minutes après son entrée sur le terrain. Il a brillamment dirigé une passe de Robert Andrich lors de la deuxième minute des arrêts de jeu.
Le tirage au sort d’aujourd’hui marque le cinquième match sur 35 de Leverkusen cette saison, en plus de ses impressionnantes 30 victoires. Cela assure une position avantageuse à l’équipe d’Alonso lors du match retour en Allemagne la semaine prochaine.