Robinho

La star brésilienne dit que Dani Alves et Robinho devraient payer pour leurs péchés

L’ancien international brésilien Felipe Melo a refusé de soutenir ses compatriotes, Dani Alves et Robinho, reconnus coupables d’agression sexuelle.

Robinho a été impliqué dans un viol collectif à Milan, en Italie, en 2013, tandis que Dani Alves a violé une dame dans une discothèque de Barcelone en décembre 2022.

Robinho devrait actuellement purger 9 ans de prison pour ce crime, mais il s’efforce toujours d’éviter de purger sa peine de prison au Brésil puisqu’il n’est pas retourné en Italie lorsqu’il a été initialement condamné.

Quant à Dani Alves, il a été condamné à quatre ans et six mois de prison pour avoir violé une Espagnole. Il a cependant été libéré sous caution après avoir payé 1 million d’euros.

Contrairement à certains footballeurs brésiliens qui soutiennent Robinho et Dani Alves, Melo, qui joue actuellement pour le club brésilien, Fluminense a souligné que les anciens joueurs devraient être autorisés à payer pour le crime qu’ils ont commis.

L’ancien joueur de la Juventus, de Galatasaray et de l’Inter Milan a également souligné qu’il avait une « fille de 15 ans » et qu’il ne voudrait pas que quiconque l’abuse sexuellement.

« S’ils [Alves et Robinho] avaient fait ça avec ma fille, je ne pense pas que je serais là pour donner cette interview », a déclaré Melo à Globo Sports.

« Je crois que nous devons respecter les autres êtres humains, nous devons respecter les femmes, nous devons respecter les hommes. Ils doivent payer pour ce qu’ils ont fait. Et que cela serve de leçon pour que d’autres ne le fassent pas. C’est très grave. »

PAR AILLEURS – Coupe de la Confédération de la CAF: L’USM Alger proteste contre l’heure du coup d’envoi du choc à Rivers United

Le club algérien de l’USM Alger n’est pas satisfait de l’heure du coup d’envoi de son quart de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF face à Rivers United.

L’USM Alger et Rivers United se rencontreront sur le terrain adopté par le club de la Nigeria Premier Football League (NPFL), le Godswill Akpabio International Stadium, à Uyo.

Le coup d’envoi du match sera donné à 14 heures au lieu de 17 heures initialement prévu.

Le timing du match est considéré comme un gros désavantage pour les vainqueurs en titre de la Coupe de la Confédération en raison du temps chaud attendu à ce moment-là.

Ainsi, les joueurs algériens habitués à jouer par temps plus frais ont écrit à la Confédération africaine de football (CAF) pour se plaindre de l’heure du coup d’envoi.

Un communiqué du club algérien indique : « La direction de notre équipe, a reçu une lettre de la CAF, qui inclut le changement d’heure du match de notre équipe contre Rivers Nigeria pour les quarts de finale de la CAF, de 17h00 à 14h00 à la demande. du Rivers FC.

« Par conséquent, nous informons notre audience que l’administration de l’Union de la Capitale a officiellement envoyé un message à la Confédération Africaine de Football, dans l’intention d’annuler la décision de programmer le timing de ce match en tenant compte du facteur de jeûne approuvé par la « CAF » au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe CAF.

Par ailleurs, l’entraîneur principal de l’USM Alger, Juan Carlos Garedo, a souligné que lui et son équipe viendraient au Nigeria pour glaner le maximum de trois points.

« Nous ferons tout pour revenir avec la victoire du Nigeria », a déclaré l’entraîneur aux médias du club.