Everton epl

Everton a de nouveau déduit des points en Premier League et est prêt à faire appel

Le club de Premier League, Everton a subi une deuxième déduction de points lors de la saison 2023-2024 dans le cadre de ses sanctions pour violation des règles financières de la ligue.

Une commission indépendante a déclaré Everton coupable d’avoir enfreint les règles de profit et de durabilité (PSR) de la ligue, qui stipulent que les clubs ne sont pas autorisés à perdre 105 millions de livres sterling sur trois ans.

Le club du Merseyside a dépassé ce montant de 16,6 millions de livres sterling pour les trois années précédant la saison 2022-2023.

Par conséquent, la commission indépendante a critiqué le club avec une déduction de deux points pour ce qui est considéré comme une deuxième violation de la règle.

En raison de l’évolution récente, l’équipe de Premier League est passée de la 16e à la 17e place du classement avec 27 points en 31 matchs, à deux points de la zone de relégation.

Plus tôt dans la saison, la même commission indépendante a déclaré Everton coupable d’avoir enfreint les mêmes règles pour la période de trois ans jusqu’en 2021-2022. Par conséquent, ils ont été pénalisés par une déduction de 10 points.

La peine a ensuite été réduite à six points suite à un appel en février.

Lors de la deuxième infraction, la Premier League avait demandé une déduction de cinq points pour Everton, selon la commission indépendante.

La commission a déterminé que chaque violation du PSR vaut une déduction de trois points, plus deux supplémentaires, car la violation par Everton de 16,6 millions de livres sterling, soit 15,8 % de plus que la barrière de 105 millions de livres sterling, est considérée comme digne d’intérêt.

La commission a cependant accepté les demandes d’atténuation d’Everton car : leurs points ont déjà été déduits cette saison, le club a également constaté une réduction de ses revenus en raison de la suspension d’un accord de sponsoring avec la société russe USM et ils ont reconnu leur culpabilité. .

Par conséquent, le panel a conclu qu’Everton devrait bénéficier d’une réduction de deux points de sa punition pour avoir déjà reçu une punition cette saison. Ils ont également ajouté un point pour la reconnaissance précoce de la culpabilité de l’équipe et la perte de revenus de sponsoring.

Everton envisagerait de faire appel de ce jugement avant la fin de la saison.

Une déclaration du club se lit comme suit : « Bien que la position du club ait été qu’aucune autre sanction n’était appropriée, le club est heureux de constater que la commission a accordé du crédit à la majorité des problèmes soulevés par le club, y compris le concept de double peine. , les circonstances atténuantes importantes auxquelles le club est confronté en raison de la guerre en Ukraine, ainsi que le haut niveau de coopération et l’aveu précoce de la violation du club.

Par ailleurs – Les meilleurs joueurs nigérians à l’étranger qui ont marqué pour leurs clubs le week-end dernier

Ce n’était pas un très grand week-end pour les joueurs nigérians à l’étranger le week-end dernier, les 6 et 7 avril 2024, en termes de buts marqués, puisque seule une poignée de footballeurs nigérians ont touché la cible.

Victor Osimhen a une fois de plus fait la une des journaux en tant que l’un des rares joueurs nigérians à l’étranger à avoir marqué un but le week-end dernier. L’attaquant de 25 ans a marqué d’une tête volante lors de la victoire 4-2 de Naples contre Monza dimanche.

L’international nigérian, qui a raté la majeure partie de la saison en raison de problèmes de forme physique, a désormais marqué 12 buts pour les champions en titre de Serie A italienne.

Au Danemark, l’ancien attaquant du MFM, Stephen Odey, a mis fin à une disette de 10 buts le week-end dernier en marquant un but lors de la victoire 3-1 de Randers contre le Hvidovre IF. C’était son 4e but cette saison en 23 matches de championnat. Il a également délivré deux passes décisives.

Cyriel Dessers n’a pas réussi à marquer pour son club écossais, les Rangers, malgré les 90 minutes jouées. Il a cependant fourni une passe décisive lors du match nul 3-3 du club contre le Celtic à Ibrox.

De plus, Samuel Chukwueze n’a pas pu marquer pour son club de Serie A italienne, l’AC Milan, malgré le fait qu’il ait joué pendant 90 minutes. Mais il a fourni une passe décisive alors que Milan battait Lecce 3-0 samedi. La contribution de l’ailier de 23 ans pendant le match lui a valu le titre d’Homme du match.

En Belgique, Raphael Onyedika a marqué deux fois pour le Club de Bruges, son premier doublé de sa carrière de footballeur. Ces deux buts ont permis à son club d’enregistrer une victoire 3-1 contre Anderlecht lors des barrages de la Jupiler League belge.