construction maison erreur courante congo kinshasa

6 erreurs courantes que font les gens lors de la construction d’une maison

L’homme fait souvent des erreurs. C’est un réflexe naturel, un réflexe avec laquelle nous ne pouvons que vivre et ne pas ignorer. 

La capacité de faire des erreurs et d’en tirer des leçons a été le secret de l’homme pour de grandes découvertes. Construire une maison n’est pas une tâche facile; il y a des erreurs sur la route que nous devrions éviter. 

Ces erreurs doivent non seulement être évitées par les propriétaires, mais également par les entrepreneurs qui construisent la maison. Ces erreurs augmentent les chances de construire un appartement de qualité inférieure à un coût beaucoup plus cher.

Comme souvent dit, la planification est le début des erreurs. Ce dicton explique le fait que la planification est le premier endroit où nous commençons à faire des erreurs, et ces erreurs, si elles sont connues, doivent être soigneusement évitées. Lors de la planification, voici quelques erreurs que les gens font souvent lors de la construction d’une maison.

6 erreurs courantes que font les gens lors de la construction d’une maison

1) Sous-estimé les coûts de main-d’œuvre 

En budgétisant vos coûts de main-d’œuvre, comprenez que ces coûts sont facilement sous-estimés. L’emplacement affecte les coûts de main-d’œuvre, tout comme la disponibilité des matériaux et le nombre de travailleurs sur le site nécessaires. Par exemple, les coûts de main-d’œuvre d’une maison à Kinshasa et différent du coût de main d’œuvre à Lubumbashi.

Pour éviter de faire cette erreur, soyez prudent et assurez-vous de connaître les coûts de main-d’œuvre dans la zone où se trouve votre maison, puis après avoir obtenu une estimation raisonnable, ajoutez un peu plus d’argent à l’estimation. Sous-estimer les coûts de main-d’œuvre pourrait vous coûter cher en frais non budgétés et bien sûr, un ralentissement du rythme de travail et des désaccords.

2) Le délai irréaliste pour l’achèvement du bâtiment

Si vous connaissez la nature et ses habitudes, vous éviterez de faire cette erreur. Les gens commettraient souvent l’erreur d’estimer un délai irréaliste pour l’achèvement du projet. Un projet de construction peut avoir un calendrier pour l’achèvement, mais le calendrier doit être estimé de manière réaliste. 

Selon le type de bâtiment que vous prévoyez de démarrer, il serait plus sage d’estimer une période plus longue que celle que vous prévoyiez normalement de construire. Cela prévoit des circonstances imprévues qui surviennent souvent pendant qu’un projet de construction est en cours.

3) Ignorer l’expérience du constructeur

Lors de l’achat d’un entrepreneur ou d’un constructeur, de nombreux propriétaires potentiels opteraient pour le moins cher afin de réduire les coûts, tout en ignorant l’expérience du constructeur. 

C’est une très mauvaise erreur qui peut vous faire perdre la qualité. L’expérience du constructeur doit être au sommet de la liste de contrôle des choses qu’un constructeur devrait avoir, avant que l’abordabilité n’entre en jeu. 

La plupart des constructeurs acquièrent de l’expérience en gérant autant de projets en collaboration avec un constructeur expérimenté avant de se lancer seuls. Ces stages les aident à acquérir une expérience de construction de qualité, alors qu’un constructeur inexpérimenté peut utiliser votre maison comme projet d’apprentissage et donne donc des devis peu réalistes. Optez toujours pour l’expérience et l’abordabilité. Pas l’inexpérimenté et le moins cher de maçon ou de constructeur.

4) Acheter de la beauté, pas de la durabilité 

Lors de l’achat de matériaux ou d’accessoires pour la maison, une chose à garder à l’esprit serait d’acheter des matériaux durables et fins. Il est facile d’opter pour des matériaux sophistiqués en raison de leur attrait, mais cela ne conduirait qu’à des améliorations de la maison dans un délai plus court. 

L’achat de matériaux durables vous assure d’avoir suffisamment de temps avant la prochaine mise à niveau de la maison si nécessaire. Ainsi, lorsque vous envisagez de faire du shopping pour votre nouvelle maison, assurez-vous de vous renseigner sur la durabilité de l’article que vous souhaitez acheter et optez uniquement pour les articles très durables par rapport aux matériaux plus fantaisistes et non durables.

5) Évitez l’attachement émotionnel 

Les propriétaires de maison sont souvent attachés émotionnellement à leurs bâtiments. Et comme l’histoire nous l’explique, un peu d’attachement émotionnel ne fait de mal à personne mais un peu plus que cela peut signifier l’échec. 

Devenir émotionnellement attaché à vos bâtiments peut vous amener à dépenser beaucoup plus que prévu pour un projet de construction, et comme c’est le cas dans la plupart des cas, le puzzle supplémentaire est dépensé pour des choses qui ne sont pas forcément nécessaires pour la maison. C’est la raison pour laquelle la plupart des gens décorent trop une maison et la rendent donc désagréable à voir.

6) Économisez de l’argent 

Avant de faire des achats, économisez de l’argent en obtenant des échantillons de coûts auprès de différents fournisseurs avant de vous installer pour effectuer un achat. Cela vous aiderait à économiser de l’argent et à faire les meilleurs choix lorsqu’il s’agit de faire des achats pour votre bâtiment.

Vous avez besoin de plus de visibilité sur internet pour projeter votre entreprise. Contactez-nous aujourd’hui pour profiler votre marque sur wazaimmo.com. De cette façon, vous pouvez apparaître sur la carte du monde et atteindre notre public de particuliers, petites, moyennes et grandes entreprises.