Comment investir dans des puits de pétrole et de gaz rentables avec peu d’argent

Vous souhaitez investir dans des sociétés d’exploration pétrolière ? Si OUI, voici un guide complet sur la façon d’investir dans les puits de pétrole et de gaz de manière rentable, sans argent ni expérience.

Ce n’est pas un secret que l’investissement dans les puits de pétrole et de gaz est l’une des façons dont les investisseurs font fortune à vie, mais pour que vous puissiez faire ce type d’investissement, vous devez en effet être prêt pour cela. En effet, investir dans les puits de pétrole et de gaz n’est pas pour tout le monde; vous devez savoir ce qu’il faut, et vous devez l’avoir.

Soyons clairs ici, investir directement dans les puits de pétrole et de gaz est différent de l’achat d’actions de sociétés pétrolières ou d’unités de sociétés en commandite maître (MLP). L’investissement direct dans les puits de pétrole est en effet une manière plus ciblée et concentrée d’investir dans le pétrole et le gaz.

Lors de la réalisation d’investissements dans des puits de pétrole, cela se fait généralement dans le cadre d’un programme appelé Programme de participation directe (DPP). On peut participer au programme de participation directe de différentes manières, et elles sont les suivantes;

Propriété d’intérêt opérationnel – Ce programme DPP est le canal d’investissement traditionnel utilisé au début des programmes de forage pétrolier au début des années 1920. Ici, vous êtes propriétaire d’une partie du puits avec d’autres et votre responsabilité est plus élevée que celle d’une société en commandite (LP).

Propriété de société en commandite – Les sociétés en commandite pour les puits de pétrole et de gaz ont débuté au milieu des années 1970. La différence la plus évidente entre les deux est que les LP englobent les intérêts de travail en eux pour donner au commandité plus de contrôle, tout en ajoutant des frais de gestion et un partage des revenus après les paiements.

Conséquences financières de l’investissement dans les puits de pétrole et de gaz

Le prix d’entrée pour tout programme de participation directe (DPP) varie en fonction de la taille du projet et du degré de gestion dont vous souhaitez être en charge. Les investisseurs peuvent s’impliquer pour aussi peu que 5 000 $ auprès des plus petits exploitants pétroliers et gaziers qui cherchent à accroître leur production. Mais d’un autre côté, il existe des projets qui coûtent entre 50 000 et 100 000 dollars pour une participation directe de 1%. Oui, cela peut coûter si cher.

Comment investir dans des puits de pétrole et de gaz rentables avec peu d’argent

Si vous souhaitez investir dans des puits de pétrole et de gaz directement via un programme DPP, vous devrez rechercher un prospectus ou un mémorandum de placement privé (PPM) de la société avec laquelle vous souhaitez investir. Le mémorandum de placement privé de l’entreprise vous indique ce que vous devez savoir sur le projet comme les coûts impliqués, les contrats à conclure et les prévisions de rendement.

Il stipulera également ce que vous achetez; par exemple, un intérêt direct de 1% (WI) et un intérêt de revenu net (NRI) de 0,75%. Ce mémorandum est créé à la fois pour les nouveaux sites de forage et les programmes de reprise. Le revenu net que doit recevoir l’investisseur est généralement déterminé par la redevance payée au propriétaire minier lors de la création du bail.

En dehors de cela, le DPP décrit également d’autres coûts mensuels, tels que les frais d’opérateur, les frais de pompage, les coûts d’électricité, les frais de transport d’eau (le cas échéant), les frais d’administration et les frais de dépôt à l’État. Il peut également y avoir des dépenses de maintenance de routine à prendre en compte lorsque le projet démarre. Pendant que vous parcourez tout cela, vous devez également effectuer vos recherches sur l’entreprise afin de ne pas faire de mauvais investissement. Ne vous fiez jamais à ce qu’ils disent seuls.

Une fois que vous avez parcouru correctement le mémorandum de placement privé, vous pouvez alors faire votre investissement et attendre le début du forage.

Avant de faire un investissement, cependant, soyez curieux de savoir combien il reste à collecter afin de savoir combien de temps vous devez attendre avant de recevoir un retour sur votre investissement. Une fois le puits mis en production, vous commencerez à recevoir le produit de la vente du pétrole moins le NRI et les frais mensuels de tête de puits.

Remarques importants

La plupart des investisseurs pensent qu’investir dans les puits de pétrole et de gaz est un stratagème pour s’enrichir rapidement, mais ce n’est pas vrai. Pour de nombreuses raisons, votre argent peut être bloqué pendant plusieurs mois à la fois avant que le travail ne décolle. Lorsque le travail commence enfin, il peut s’écouler trois mois supplémentaires avant qu’un paiement ne puisse être effectué. Et parfois, cela peut prendre beaucoup plus de temps.

Vous devez également être préparé, car les choses ne fonctionnent parfois pas comme ils le disent. Vous pouvez investir dans un puits de pétrole et de gaz improductif. C’est là que vient le risque car si cela se produit, vous perdrez votre investissement.

C’est pourquoi vous devez trouver une entreprise qui a des antécédents de succès et vous devez faire preuve de diligence raisonnable sur la zone et le champ de pétrole et de gaz spécifique où l’entreprise travaille. Si possible, demandez à être montré sur le terrain par le géologue.

Restrictions à l’investissement dans les puits de pétrole et de gaz

Investir dans les puits de pétrole et de gaz n’est pas un jeu d’enfant et, en tant que tel, vous devez répondre à certaines exigences. Ils incluent;

Vous devez être un investisseur accrédité: être un investisseur accrédité signifie que vous devez avoir une valeur nette individuelle (ou une valeur nette conjointe avec votre conjoint) supérieure à 1 million de dollars au moment de l’achat, ou avoir un revenu supérieur à 200000 $ dans chacun des deux. années les plus récentes (ou revenu conjoint avec un conjoint supérieur à 300 000 $ pour une telle période).

Vous devez avoir une assurance: vous devez avoir une certaine forme d’assurance pour couvrir votre investissement. L’option d’assurance que vous choisirez dépendra des opportunités d’investissement dont vous disposez et peut également dépendre de considérations fiscales. Les sociétés à responsabilité limitée reçoivent un formulaire fiscal K-1. Les propriétaires de participations directes reçoivent un formulaire fiscal 1099 avant le 31 janvier de l’année suivante indiquant les revenus reçus.

7 choses à considérer avant d’investir dans un puits de pétrole et de gaz

Considérez le type de projet impliqué

Il y a deux façons d’investir dans les puits de pétrole; le projet de wildcatting et le forage de développement. Le projet Wildcatting est l’endroit où une équipe explore dans un champ «vert». Il s’agit généralement d’un nouveau domaine et les chances de perdre beaucoup d’argent dans ce type de projet sont élevées.

Le projet de développement, par contre, est celui où une équipe fore à proximité ou très près de puits de pétrole ou de champs de pétrole existants et productifs. Ce type de projet réussit généralement, et parfois le taux de réussite peut atteindre 100%. En tant qu’investisseur, vous devez toujours rechercher ce type de projets.

Tenez compte des personnes impliquées dans le projet

Vous devez vous assurer que les meilleures mains sur le terrain sont celles qui gèrent le projet. Le forage pétrolier et gazier est assez complexe et compliqué, vous devez donc savoir à qui remettre votre argent. Encore une fois, les personnes qui gèrent la transaction doivent être honnêtes, faire preuve d’intégrité, faire preuve de compétences professionnelles et avoir de l’expérience.

Découvrez leur taux de réussite en forage

Si vous envisagez d’investir dans un nouveau projet de forage, comparez le nombre de puits forés par l’exploitant au nombre de puits en production. Comparez également les performances de l’entreprise aux moyennes nationales et nationales. Tout ce qui est inférieur à une moyenne acceptable devrait être un non non pour vous.

Regardez les antécédents de l’opérateur dans l’industrie

Ne vous concentrez pas uniquement sur le projet dans lequel vous souhaitez investir; vous devriez regarder les taux de réussite de plusieurs projets antérieurs de l’opérateur.

Considérez la taille de leur réserve

La taille (et les caractéristiques de production) du réservoir de l’entreprise dans laquelle vous souhaitez investir a beaucoup à voir avec la pertinence ou non d’un projet sur le plan économique. La taille de la réserve peut être sujette à interprétation, mais des projets similaires avec une géologie similaire à proximité vous donneront une estimation. Surtout, renseignez-vous sur la durée de vie moyenne de puits de pétrole similaires dans la région pour obtenir une estimation de ce que serait le vôtre.

Considérez si vous pouvez obtenir une meilleure offre ailleurs

Après des explications parfois, vous pouvez penser que vous avez obtenu une bonne affaire, mais c’est là que vous devez prendre du recul et examiner attentivement les spécificités du projet. Quelle part de votre capital d’entrée va aux coûts directs ? Pouvez-vous obtenir une meilleure offre ailleurs ? Si vous pensez que vous ne pouvez pas, alors optez pour la société actuelle, mais si vous le pouvez, changez de camp; mais vous devez considérer d’autres variables avant de faire cela.

Réfléchissez à ce que vous espérez retirer de l’accord

Nous faisons tous des investissements avec certaines attentes. Lorsque vous investissez dans des puits de pétrole et de gaz, vous devez tenir compte de ce que vous souhaitez en tirer. Si vous y êtes pour un revenu mensuel, vous devez noter si des projets similaires dans ce domaine fournissent les rendements que vous recherchez. Si vous recherchez un allégement fiscal, le projet répondra-t-il à vos besoins ?

Avantages d’investir dans les puits de pétrole et de gaz

Les investissements pétroliers et gaziers offrent un large éventail d’avantages, ce qui en fait une partie attrayante du portefeuille de tout investisseur fortuné. 

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez commencer à investir dans les puits de pétrole et de gaz.

C’est une source de revenus passifs

Le revenu passif est décrit comme un revenu que vous gagnez sans transpirer, et c’est l’une des choses que l’investissement dans les puits de pétrole et de gaz peut faire pour vous. Des investissements pétroliers et gaziers de qualité peuvent fournir des revenus stables et passifs pendant des décennies, souvent avec des taux de rendement élevés.

Il y a eu beaucoup d’améliorations dans le secteur qui ont considérablement réduit les nombreux risques jusqu’ici inhérents à l’entreprise. Si vos investissements sont réalisés dans des domaines ciblés et bien étudiés, cela peut conduire à des retours sur investissement exceptionnels.

Les investissements dans les petites entreprises et les sociétés en commandite peuvent parfois rapporter gros. Un seul puits peut générer plusieurs fois ses coûts si les foreurs frappent du pétrole et le puits peut rapporter des dividendes pendant de nombreuses années.

Vous bénéficiez de nombreux avantages fiscaux

Les investissements pétroliers et gaziers s’accompagnent de nombreux incitatifs fiscaux. Les investisseurs dans les puits de pétrole et de gaz peuvent bénéficier d’avantages fiscaux, surtout s’ils investissent dans des sociétés en commandite. Les déductions des frais de forage immatériels fournissent jusqu’à 60 à 80 pour cent des dépenses de puits hors taxes la première année.

Et 15 pour cent du brut de la propriété est libre d’impôt. Vous auriez du mal à trouver une meilleure opportunité d’investissement incitatif. Les investisseurs peuvent également bénéficier de ce qu’on appelle les frais de forage immatériels, où un pourcentage de leurs revenus de la première année est radié pour couvrir les frais accessoires.

Ces dépenses constituent généralement 65 à 80% du coût total de forage d’un puits et sont déductibles à 100% dans l’année où elles sont engagées. Par exemple, s’il en coûte 300 000 $ pour forer un puits, et s’il était déterminé que 75% de ce coût serait considéré comme intangible, l’investisseur recevrait une déduction actuelle de 225 000 $. De plus, peu importe que le puits produise ou même frappe du pétrole.

Peut être facilement diversifié

Les investissements pétroliers et gaziers ont historiquement fourni un outil de diversification utile par rapport à l’économie dans son ensemble. Lorsque les prix du gaz augmentent, les économies ont tendance à ralentir. Cela pourrait faire trébucher le reste de vos actions et de vos fonds. 

Mais lorsque les prix du pétrole et du gaz augmentent, les stocks de pétrole et de gaz ont tendance à augmenter avec eux. Une exposition aux actions pétrolières et gazières peut aider à protéger votre portefeuille contre les ralentissements économiques causés par les chocs pétroliers.

Les risques liés à l’investissement dans les puits de pétrole et de gaz

Comme il y a des avantages à investir dans le pétrole et le gaz, il y a aussi des inconvénients. Ces inconvénients ne sont pas donnés pour effrayer un investisseur potentiel, mais pour lui permettre de voir dans quoi il s’embarque. Certains des inconvénients de cet investissement comprennent:

C’est très volatil

Les investissements pétroliers et gaziers peuvent être soumis à de fortes fluctuations de prix, en particulier lorsqu’ils investissent dans de petites entreprises. Si vous vous impliquez dans des projets de forage exploratoire, vous pouvez facilement perdre beaucoup d’argent. La diversification est la clé des investissements pétroliers et gaziers. Les pertes de 50% ou plus ne sont pas inhabituelles et vous pouvez tout perdre sur n’importe quel projet.

La liquidité

Bien que vous puissiez généralement vendre rapidement des actions de grandes entreprises, vous pouvez avoir du mal à trouver un acheteur pour des actions de petites entreprises. Dans certains cas, vous devrez peut-être rembourser vos intérêts directement auprès de la société ou du commanditaire. 

C’est souvent le cas des sociétés fermées non cotées en bourse et des sociétés en commandite. Ne vous impliquez pas dans ces activités à moins que vous ne soyez prêt à immobiliser votre argent pendant un certain temps.

Le risque de déversement d’hydrocarbures

Un autre risque dans le secteur est qu’une entreprise pourrait avoir un accident, comme un déversement d’hydrocarbures. Ce type d’accident peut entraîner une chute libre du cours de l’action d’une entreprise.

BP a vu son stock chuter à la suite de la marée noire de Deepwater Horizon en 2010. L’action se négociait autour de 60 $ avant le déversement et a chuté à 26,75 $, soit une baisse de plus de 55%. La plate-forme pétrolière Deepwater Horizon a explosé et coulé, laissant un gusher de pétrole au fond de la mer qui a libéré plus de 4,9 millions de gallons de pétrole dans le golfe du Mexique. 

Le déversement d’hydrocarbures a eu un impact négatif grave sur la vie marine et les habitats dans le golfe. BP est toujours confronté à des poursuites judiciaires et à d’autres problèmes liés à l’incident des années plus tard.

C’est assez complexe

Certains types d’investissement ne conviennent pas à tout le monde en raison de ce qu’ils impliquent. Il en va de même pour les investissements dans les puits de pétrole et de gaz. 

Il existe des règles fiscales spéciales qui régissent les investissements pétroliers, gaziers et minéraux, et il existe des règles spécifiques aux sociétés en commandite qui peuvent vous toucher, en particulier lorsque vous déclarez des impôts ou que vous comptabilisez des actions lorsque vous les vendez.

Comment éviter d’être victime d’une arnaque lors d’un investissement dans des puits de pétrole et de gaz

En raison du potentiel de profit énorme qui peut être réalisé dans un investissement pétrolier et gazier, il y a également de nombreux escrocs impliqués dans l’entreprise. Malheureusement, de nombreuses offres infaillibles que vous rencontrez dans l’industrie sont élaborées par des télévendeurs à la voix douce qui utilisent des tactiques de vente à haute pression pour vous convaincre de remettre votre argent durement gagné.

Si vous êtes intéressé à investir dans le pétrole et le gaz, vous devez savoir comment faire attention aux signaux d’alarme afin de ne pas perdre vos finances durement gagnées au profit de fraudeurs.

Méfiez-vous des arguments de vente qui se concentrent sur l’actualité pétrolière largement médiatisée

Les fraudeurs savent que les gens croiraient tout ce qu’ils voient aux nouvelles et, à ce titre, ils utilisent un élément d’information très médiatisé, comme la volatilité des prix du gaz, pour attirer les investisseurs potentiels et rendre leurs transactions plus légitimes.

Douter de tout accord présenté comme étant totalement sûr

Chaque investissement comporte un certain degré de risque, vous devez donc être sceptique quant à toute opportunité d’investissement dans le pétrole et le gaz présentée comme totalement sûre. Les fraudeurs passent souvent beaucoup de temps à essayer de vous convaincre que des rendements extrêmement élevés sont garantis sur une transaction particulière pour certaines raisons. Cela devrait soulever un drapeau rouge pour vous.

Si vous continuez à recevoir du matériel non sollicité

Les escrocs commencent généralement leurs escroqueries en vous envoyant du matériel d’investissement que vous n’avez pas demandé. Vous devez être particulièrement attentif lorsque vous travaillez avec eux. En fait, la meilleure chose à faire est tout simplement d’ignorer les télécopies, les courriels, les messages vocaux et le courrier ordinaire liés à l’investissement.

Ne laissez même pas un colis rempli de supports marketing colorés vous impressionner, même s’il est envoyé par courrier certifié ou de nuit. Si vous voulez vous intéresser, vous devez faire des recherches approfondies sur l’entreprise, mais si vous n’avez pas le temps de le faire, il est préférable de rejeter l’idée. Si quelqu’un appelle pour faire un suivi concernant les documents, dites-lui simplement que vous n’êtes pas intéressé et raccrochez.

S’ils utilisent des techniques de vente douteuses

Un moyen simple de frauder les investisseurs est de créer une LLC ou une société dans un État, de mettre en place des opérations de forage dans un deuxième État et de recruter des investisseurs d’autres États que ces deux. Cela rend difficile pour les investisseurs d’examiner les bureaux ou les champs de forage. L’utilisation d’une structure qui couvre un certain nombre d’États rend également difficile pour les forces de l’ordre de découvrir la fraude.

S’ils prétendent avoir des opportunités très limitées

Les escrocs essaient souvent de vous donner l’impression que l’opportunité dont ils font la promotion est rare, en espérant que vous remettrez votre argent à la hâte avant de faire toute diligence raisonnable. Résistez à la pression d’investir rapidement et prenez le temps d’enquêter avant d’envoyer de l’argent. Méfiez-vous de toutes les tactiques à haute pression qui nécessitent une prise de décision déclenchée par les cheveux. C’est votre argent et vous ne devriez jamais accepter quelque chose que vous ne comprenez pas entièrement.

Si on vous promet un taux de rendement anormalement élevé

Cela devrait déclencher des avertissements dans votre tête si l’opportunité d’investissement qui vous est vendue a un taux de rendement anormalement élevé. Vous devez faire quelques recherches et découvrir par vous-même les tarifs normaux. Toute opportunité d’investissement qui prétend que vous obtiendrez beaucoup plus que d’habitude pourrait être très risquée; et cela signifie que vous pourriez perdre de l’argent, alors soyez sceptique quant à la promesse de rendements élevés avec peu de risques.

La plupart des escroqueries semblent être de grandes opportunités qui promettent une courte fenêtre pour s’enrichir. Mais vous devez vous demander si l’opportunité semble trop belle pour être vraie. Comme on dit, si cela semble trop beau pour être vrai, alors c’est probablement le cas.

Si on vous dit de garder le secret

Les fraudeurs ont toujours peur que vous parliez à quelqu’un qui vous découragerait de faire ce qu’ils disent; c’est pourquoi ils exigent généralement que vous gardiez l’affaire secrète. Tout promoteur qui vous décourage de parler de l’opportunité avec quelqu’un en qui vous avez confiance, comme un être cher, un avocat ou un professionnel de la finance, ne sert à rien. Si cela se produit, arrêtez d’écouter et partez ou raccrochez. Se faire dire de ne pas rechercher une opportunité est probablement la meilleure indication qu’il s’agit d’un risque dangereux.

Une véritable société de forage et d’exploration pétrolière vous invitera sur le site de forage et vous expliquera les risques de première main. Ils vous permettront d’entendre ce que le géologue a à dire quant à savoir si le puits va être commercial ou non à son avis.

Les exploitants pétroliers légitimes n’hésitent pas à l’investisseur qui souhaite en savoir plus sur le processus de forage et de production de puits de pétrole. Ils apprécient les questions et les commentaires et vous permettent de vous adresser directement aux personnes qui prennent les décisions d’investissement dans les puits de pétrole et ainsi d’augmenter vos connaissances de l’industrie pétrolière et de réduire vos risques.

Si vous recevez des frais scandaleux

Bon nombre de ces escroqueries d’investissement exigent des frais exorbitants. Ces investissements peuvent également nécessiter un pourcentage élevé de votre investissement, si et quand il y a un profit. Vous devez vous assurer que les frais globaux ne sont pas plus élevés que vos bénéfices escomptés.

Rapports peu pratiques

Si on vous informe d’un rapport que vous ne pouvez pas lire et qu’on vous demande de signer des documents reconnaissant que les lois sur les valeurs mobilières ne s’appliquent pas à l’investissement, c’est un autre signe que vous êtes joué.

Comment trouver des investissements directs dans les puits de pétrole

Une façon de trouver de véritables entreprises qui investissent dans les puits de pétrole et de gaz est de demander à vos amis qui ont réalisé des investissements similaires réussis dans le passé. S’ils ont eu une bonne expérience avec une entreprise en particulier, cela augmente vos chances d’avoir la même chose.

Si vous n’avez pas d’amis qui investissent dans des puits de pétrole, vous pouvez visiter des communautés en ligne axées sur l’entreprise telles que MergerNetwork.com. Un autre est Crestwood Energy LLC, une société pétrolière et gazière indépendante qui permet une participation directe dans les puits qu’elle fore. Il y en a d’autres similaires, il vous suffit de faire un peu de recherche pour les trouver, mais soyez toujours prudent lorsque vous investissez.