Pep Guardiola

Manchester City contre Arsenal : Guardiola et Arteta font le point sur les blessures

L’entraîneur Pep Guardiola de Manchester City et l’entraîneur Mikel Arteta d’Arsenal ont fait le point sur les blessures de leurs joueurs inaptes avant leur affrontement en tête de liste de Premier League le dimanche 31 mars.

Manchester City accueillera Arsenal au stade Etihad dimanche à 16h30, un match qui pourrait aider à déterminer le vainqueur de la campagne 2023-2024 de Premier League.

Arsenal entre dans le match en tant que leader du classement avec 64 points en 28 matchs, un point au-dessus de Manchester City, troisième.

En plus de s’inquiéter des mouvements au classement, les entraîneurs transpirent sur la forme physique de certains de leurs joueurs.

Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et Gabriel Magalhaes sont considérés comme de gros doutes pour le grand match puisqu’ils ne se sont pas entraînés cette semaine.

Cependant, l’entraîneur Arteta a déclaré aux journalistes que les joueurs s’entraîneraient probablement samedi, un jour avant le choc et qu’ils pourraient être disponibles pour le match.

Arteta a déclaré : « Il y a une chance de voir Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et Gabriel Magalhães jouer contre Man City, oui.

« Ils ne se sont pas encore entraînés, demain nous avons une autre séance… mais il y a une chance qu’ils puissent faire partie de l’équipe. »

Quant à Pep Guardiola, le tacticien espagnol a confirmé que John Stones et Kyle Walker, qui ont subi des blessures à différents degrés alors qu’ils étaient en mission internationale avec l’Angleterre, étaient exclus du choc. Il a toutefois noté que Manuel Akanji, blessé alors qu’il jouait pour la Suisse, était disponible pour le match nul.

Pep Guardiola a déclaré : « Blessures. Ederson va beaucoup, beaucoup mieux. Kyle et John sont sortis. C’est comme ça. »

Il a ajouté : « Nous avons très bien joué le mois dernier, le premier match après la trêve internationale, on pense à ce qui va se passer. Nous nous sommes bien entraînés hier et avons préparé le match.

« Akanji est ok [pour jouer contre Arsenal.] »

Par ailleurs – Jurgen Klopp réagit alors que Xabi Alonso confirme le prochain mouvement

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a réagi à la décision de Xabi Alonso de rester au Bayer Leverkusen au-delà de cette saison.

Xabi Alonso était considéré comme le remplaçant de Klopp qui a annoncé qu’il quitterait Liverpool à la fin de cette saison.

Mais Alonso, le seul entraîneur qui n’a pas encore goûté à la défaite dans les cinq meilleurs championnats européens, a déclaré qu’il avait l’intention de rester au club au-delà de cette saison.

« J’ai un excellent staff qui m’aide jour après jour à mieux travailler, à améliorer et à préparer l’équipe – et bien sûr, les joueurs me donnent tellement de raisons de continuer à croire en l’équipe », a déclaré Xabi Alonso aux journalistes vendredi 1er mars. 29, avant le choc Bayer Leverkusen vs Hoffenheim à 15h30 le dimanche 31 mars.

Il a poursuivi : « Leur engagement, leur désir et leur faim, pour cela, je sens que mon travail n’est pas terminé ici.

« En mettant toutes ces choses ensemble, cette décision importante, je pense, est la bonne. Je suis encore jeune et le temps nous le dira, mais maintenant je suis heureux.

A noter que le Bayer Leverkusen est actuellement en tête du classement de la Bundesliga allemande avec dix points d’avance sur le Bayern Munich, deuxième.

En réaction à la décision de Xabi Alonso de ne pas quitter le Bayer Leverkusen, l’entraîneur Klopp a déclaré que le tacticien espagnol avait pris la bonne décision.

« Un jeune manager dans un club où il se débrouille très bien, je peux comprendre », a déclaré Klopp avant le choc Liverpool contre Brighton le dimanche 31 mars.

« J’ai fait la même chose et je ne l’ai jamais regretté.

« Xabi fait un travail incroyable à Leverkusen. Il va probablement garder l’équipe unie cette année, ce n’est pas toujours comme ça.

« Je comprends qu’il veut faire ça. »