Le Paris Saint-Germain a officiellement remporté la Ligue 1 française pour la troisième fois consécutive, dimanche 28 avril 2024, alors qu’il n’a pas touché le ballon à ladite date.
Le Paris Saint-Germain devait remporter le titre de champion samedi 17 avril en affrontant Le Havre au Parc des Princes. Mais ce n’était pas le cas car ils ont dû revenir d’un but pour faire match nul 3-3 contre les visiteurs.
Ainsi, tous les regards étaient tournés vers son plus proche rival dans la course au titre, l’AS Monaco, qui a perdu dimanche son match à l’extérieur contre Lyon au Parc Olympique Lyonnais.
Heureusement pour le PSG, Monaco a perdu son avance face à l’équipe locale en subissant une défaite 3-2 qui a mis fin à son ambition de titre en Ligue 1 pour cette saison.
Avec cette victoire, le Paris Saint-Germain remporte le titre de Ligue 1 française 2023-2024 avec 70 points en 31 matchs à seulement trois matches de la fin de la saison.
Ils ont atteint les statistiques susmentionnées après avoir enregistré 20 victoires en championnat, 10 nuls et une défaite, ce qui leur a laissé 18 points d’avance sur l’AS Monaco, deuxième.
Fait intéressant pour le PSG, ils n’auraient pas assez de temps pour célébrer car leur attention se porte désormais sur la manière dont ils peuvent arrêter le Borussia Dortmund en UEFA Champions League.
Ils ont rendez-vous avec Dortmund lors du match aller des demi-finales de l’UEFA Champions League le 1er mai 2024. Après le match aller au Signal Iduna Park, le PSG devrait terminer le travail au Parc des Princes le 7 mai 2024.
Si le PSG se qualifie pour la finale, ce sera la deuxième fois de son histoire qu’il ira aussi loin. La première et la dernière fois qu’ils ont disputé la finale, c’était en 2020. Ils l’ont perdue contre le Bayern Munich.
Par ailleurs – « J’ai l’intention de revenir » – Thiago Silva révèle en disant au revoir à Chelsea
Le défenseur vétéran brésilien Thiago Silva a confirmé qu’il quitterait Chelsea à la fin de cette saison, notant qu’il pourrait encore revenir au club.
Après avoir joué dix ans au Paris Saint-Germain, Thiago Silva a décidé de rejoindre Chelsea grâce à un transfert gratuit le 28 août 2022 ; Entre-temps, le défenseur brésilien de 39 ans a disputé 115 matches, marquant 9 buts et fournissant 3 passes décisives toutes compétitions confondues.
Silva a utilisé sa richesse d’expérience pour aider Chelsea à remporter une Ligue des Champions de l’UEFA, une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et une Super Coupe.
Cependant, les choses sont devenues difficiles pour Chelsea au cours des deux dernières saisons, l’empêchant de remporter plus de titres malgré sa participation à la finale de la Coupe à trois reprises.
Malgré son âge, certains fans de Chelsea s’attendaient à ce que le club prolonge son contrat au-delà de cette saison. Cependant, cela n’a pas été le cas puisque Thiago Silva devrait revenir au Brésil cet été avec l’équipe brésilienne, Fluminense faisant des efforts pour le signer.
En annonçant sa décision de quitter Chelsea plus tôt dans la journée, le 29 avril, Thiago Silva a révélé qu’il avait un enfant qui jouait pour l’équipe de Premier League. Il ne peut donc pas dire au revoir aux Bleus.
Thiago Silva a déclaré : « Chelsea compte beaucoup pour moi. Je suis venu ici pour rester seulement un an et cela a finalement duré quatre ans. Pas seulement pour moi mais aussi pour ma famille.
« Mes fils jouent pour Chelsea, c’est donc une grande source de fierté de faire partie de la famille Chelsea – littéralement parce que mes fils sont ici. J’espère qu’ils pourront poursuivre leur carrière ici, dans ce club victorieux dont de nombreux joueurs souhaitent faire partie.
« Je pense que dans tout ce que j’ai fait ici au cours de ces quatre années, j’ai toujours tout donné. Mais malheureusement, tout a un début, un milieu et une fin. Cela ne veut pas dire que c’est une fin définitive. J’espère laisser la porte ouverte pour pouvoir revenir prochainement, mais dans un autre rôle ici. Mais… c’est un amour indescriptible. Je ne peux que dire merci.
« Évidemment, quand j’ai commencé ici, c’était pendant la pandémie donc il n’y avait pas de supporters dans le stade. Mais grâce aux réseaux sociaux, c’est devenu quelque chose de très spécial pour moi et quand les supporters ont commencé à revenir au stade et que la vie a repris son cours normal, j’ai commencé à ressentir beaucoup d’affection et de respect pour mon histoire et mes débuts ici.
« C’est déjà difficile de dire au revoir dans les circonstances les plus normales, mais quand il y a un amour mutuel, c’est encore plus dur. Mais un Bleu, toujours un Bleu.
« Comment je suis arrivé au club, avec le soutien du club, je suis arrivé au club en tant que leader même si je n’avais pas l’impression d’être arrivé en tant que nouveau. C’est toujours difficile de s’intégrer mais petit à petit je suis devenu membre du groupe et (Frank) Lampard a joué un grand rôle dans cela. Je lui en suis reconnaissant.
« [Ça a été un] rêve, définitivement un rêve. Même dans mes rêves les plus fous, je n’imaginais pas pouvoir réaliser de si grandes choses et remporter l’un des meilleurs titres professionnels, la Ligue des champions, dans l’un des plus grands clubs du monde.
« Les adieux sont pour ceux qui partent et ne reviennent pas. J’ai l’intention de revenir un jour… »
Le meilleur partenaire de fan de football au Congo – Kinshasa
Suivre le match à la télévision : Meilleur distributeur de télévision numérique au Congo – Kinshasa
Suivre le match sur Internet : Meilleur réseau de télécommunication au Congo – Kinshasa
Se divertir pendant le match : Meilleur boisson au Congo – Kinshasa
Suivre le match en direct : Meilleur téléphone au Congo – Kinshasa
Se déplacer au Stade de football : Meilleur compagnie aérienne au Congo – Kinshasa
VISA ou Mastercard pour ses dépenses : Meilleur banque au Congo – Kinshasa
Parier sur le match: Meilleur site de Paris Sportifs au Congo – Kinshasa