SALAH

Mohamed Salah donne une idée de son avenir à Liverpool

L’icône du football égyptien, Mohamed Salah , semble prêt pour l’ère post-Jurgen Klopp puisqu’il a laissé entendre qu’il resterait à Liverpool au-delà de cette saison.

Rappelons que Mohamed Salah a rejoint Liverpool en provenance de la Roma le 1er juillet 2017, deux ans après que Jurgen Klopp ait commencé son règne à Anfield.

Sous le règne de Klopp, Salah s’est imposé comme une icône de la Premier League et même du football européen, notamment de l’UEFA Champions League.

La tutelle de Klopp a aidé Salah à marquer 211 buts et à fournir 89 passes décisives en 349 matchs toutes compétitions confondues. Cette performance a aidé Liverpool à remporter tous les titres disponibles dans le football de club, notamment l’UEFA Champions League, la Premier League, la FA Cup et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Ainsi, lorsque Klopp a annoncé qu’il quitterait le club à la fin de cette saison, certains passionnés de football s’attendaient à ce que Mohamed Salah emboîte le pas.

Cette spéculation a pris encore plus de poids car Salah aurait été tenté par un club de la Pro League saoudienne, Al-Ittihad, l’été dernier, mais l’entraîneur Klopp et d’autres membres respectés de Liverpool l’auraient convaincu de rester.

Ensuite, des rapports ont affirmé que Liverpool avait rejeté l’offre de 150 millions de livres sterling d’Al-Ittihad pour Salah et que la partie saoudienne reviendrait pour faire pression pour la signature de Salah cet été.

De plus, le fait que son contrat actuel avec Liverpool expirera le 30 juin 2025 a alimenté la rumeur de départ, mais l’ailier égyptien de 31 ans a jeté de l’eau froide sur les spéculations avec sa récente publication sur les réseaux sociaux.

« Nous savons que ce sont les trophées qui comptent et nous ferons tout notre possible pour que cela se produise la saison prochaine », a posté Mohamed Salah sur X.

« Nos fans le méritent et nous nous battrons comme un diable. »

Par ailleurs – Ademola Lookman révèle son gain pour avoir choisi le Nigeria plutôt que l’Angleterre et est nommé pour le prix de la CAF

L’attaquant des Super Eagles, Ademola Lookman, a attribué l’évolution de sa carrière et de sa personnalité à sa décision de jouer pour le Nigeria.

Ademola Lookman est né à Wandsworth en Angleterre le 20 octobre 1997 de parents nigérians, ce qui le rend éligible pour jouer pour les deux pays.

L’attaquant de 26 ans a joué pour les niveaux anglais des moins de 19, 20 et 21 ans avant de décider de se contenter du Nigeria au niveau senior en 2022 après avoir échoué à obtenir l’invitation des Trois Lions d’Angleterre.

Depuis, l’ailier rusé est devenu un membre très important de l’équipe nationale où il a marqué 6 buts en 21 matchs.

« C’est incroyable [de jouer pour le Nigeria]. Le soutien et l’amour que je reçois de la part des gens sont incroyables », a déclaré Lookman sur le site officiel de l’UEFA.

« Cela me donne la motivation d’évoluer dans différents domaines – en tant que personne, pas seulement dans mon jeu. »

Tout comme lors de la CAN 2023 où Ademola Lookman a enregistré des moments brillants en aidant le Nigeria à atteindre la finale du tournoi, Lookman a vécu des moments inoubliables à l’Atalanta cette saison.

La meilleure de toutes a été sa performance lors de la finale de la Ligue Europa le 22 mai 2024, où il est devenu le premier joueur à réussir un triplé lors d’une finale de Ligue Europa.

L’aspect le plus époustouflant de cet exploit est qu’Ademola Lookman a réussi l’exploit contre les nouveaux champions de Bundesliga allemande, le Bayer Leverkusen, qui profitait d’une série de 51 matchs sans défaite avant la finale.

Pendant ce temps, le coéquipier national de Lookman, Kenneth Omeruo, a exhorté la Confédération africaine de football (CAF) à faire de l’ailier de l’Atalanta le joueur africain de l’année 2024.

« @CAF_Online votre joueur de l’année à Arica..@ALookman_ meilleur joueur », a écrit Kenneth Omeruo sur X après qu’Ademola Lookman a aidé l’Atalanta à remporter la Ligue Europa avec un triplé mercredi.

Le meilleur partenaire de fan de football  au Congo – Kinshasa

Suivre le match à la télévision : Meilleur distributeur de télévision numérique au Congo – Kinshasa

Suivre le match sur Internet : Meilleur réseau de télécommunication au Congo – Kinshasa

Se divertir pendant le match : Meilleur boisson au Congo – Kinshasa

Suivre le match en direct : Meilleur téléphone au Congo – Kinshasa

Se déplacer au Stade de football : Meilleur compagnie aérienne au Congo – Kinshasa

VISA ou Mastercard pour ses dépenses : Meilleur banque au Congo – Kinshasa

Parier sur le match: Meilleur site de Paris Sportifs au Congo – Kinshasa