L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, Emmanuel Petit, estime que le manque d’un joueur comme l’attaquant des Super Eagles du Nigeria, Victor Osimhen, entrave les chances du club de remporter la Premier League.
Arsenal n’a pas remporté la Premier League après l’avoir remportée avec style lors de la saison 2003-2004. Au cours de ladite saison, ils ont remporté le championnat sans enregistrer aucune défaite.
Au cours des deux dernières saisons, ils ont été très proches de le remporter, mais ils ont souvent terminé deuxièmes, derrière Manchester City à chaque fois. Lors de la saison 2023-2024 qui vient de se terminer, les Gunners ont perdu le titre avec seulement deux points de retard sur les vainqueurs.
Dans la course qui vient de se terminer, l’entraîneur Mikel Arteta a principalement utilisé de faux neuf pour exécuter ses matchs de championnat, en particulier Kai Havertz, connu pour être un milieu de terrain offensif.
Gabriel Jesus et d’autres attaquants du club ont réalisé des performances inférieures aux attentes, mais Arsenal a été l’une des équipes les plus marquantes au cours de la campagne, les buts étant venus de pratiquement toutes les parties du terrain.
Petit pense que les Gunners ont besoin d’un attaquant capable de marquer 30 buts ou plus par saison et Victor Osimhen possède la qualité pour y parvenir.
« Je pense qu’Arsenal a besoin d’un attaquant de 30 buts pour enfin remporter la Premier League, et cet homme pourrait être Victor Osimhen, qui a été incroyable avec Lille puis Naples », a déclaré Petit à Boylesports.
« Son rêve est de venir en Angleterre et il pourrait être brillant ici. Il est physiquement très fort et est un véritable numéro neuf, donc il serait mon premier choix.
A noter que Naples est prêt à vendre Victor Osimhen à l’un de ses prétendants qui peut payer entre 120 et 130 millions d’euros pour les services de l’international nigérian de 25 ans.
Outre Arsenal, Chelsea, Manchester United et le Paris Saint-Germain seraient intéressés par ses services cet été.
Par ailleurs – Ademola Lookman remporte la Ligue Europa pour l’Atalanta et met fin à la série d’invincibilité du Bayer Leverkusen
L’attaquant des Super Eagles du Nigeria, Ademola Lookman , était un club italien de Serie A, l’Atalanta devait remporter son premier titre en Ligue Europa de son histoire en battant le nouveau champion de Bundesliga, le Bayer Leverkusen, le mercredi 22 mai.
Avant le match, Ademola Lookman a expliqué sur le site officiel de l’Atalanta comment ils pourraient arrêter l’équipe alors invaincue, le Bayer Leverkusen. Il est intéressant de noter que l’international nigérian de 26 ans a mené la course à la victoire historique.
Lookman a marqué le premier match à la 12e minute à bout portant via le centre de Zappacosta. Ce but a mis la pression sur le Bayer Leverkusen qui a connu 51 matchs sans défaite avant la finale de la Ligue Europa.
L’Atalanta a prouvé que le but précoce n’était pas un hasard puisque Lookman était sur place pour doubler l’avance de l’équipe italienne à la 26e minute.
L’équipe italienne de Serie A a débuté la pause avec une avance de 2-0, tandis que les supporters du Bayer Leverkusen s’attendaient à ce que leur équipe presque invincible fasse son retour comme d’habitude en seconde période.
Malheureusement, la seconde mi-temps s’est terminée par le spectacle d’Ademola Lookman qui a réalisé de manière spectaculaire son triplé. Scamacca a mené la contre-attaque de l’Atalanta et s’est approché de la surface avant de passer le ballon à l’ailier nigérian. L’ancien attaquant de Leicester City a déplacé le ballon vers sa gauche avant de le lancer dans le filet pour sceller la victoire 3-0.
Ce but a permis à l’Atalanta de remporter le titre de la Ligue Europa 2023-2024 et a également mis fin à la série d’invincibilité du Bayer Leverkusen, donnant à l’entraîneur Xabi Alonso beaucoup de choses à penser alors que Leverkusen se prépare pour la finale DFB-POKAL le 25 mai.
Le meilleur partenaire de fan de football au Congo – Kinshasa
Suivre le match à la télévision : Meilleur distributeur de télévision numérique au Congo – Kinshasa
Suivre le match sur Internet : Meilleur réseau de télécommunication au Congo – Kinshasa
Se divertir pendant le match : Meilleur boisson au Congo – Kinshasa
Suivre le match en direct : Meilleur téléphone au Congo – Kinshasa
Se déplacer au Stade de football : Meilleur compagnie aérienne au Congo – Kinshasa
VISA ou Mastercard pour ses dépenses : Meilleur banque au Congo – Kinshasa
Parier sur le match: Meilleur site de Paris Sportifs au Congo – Kinshasa