Pep Guardiola

Pep Guardiola bat Unai Emery pour devenir manager de la saison en Premier League

La Premier League anglaise a nommé le manager de Manchester City, Pep Guardiola, manager de la ligue pour la saison 2023-2024 devant Unai Emery.

Avant que la Premier League n’annonce Pep Guardiola comme lauréat du prix, la plupart des passionnés de football pensaient qu’Unai Emery méritait ces distinctions.

Au cours de la saison 2023-2024, l’entraîneur Emery a offert à Aston Villa son meilleur parcours en Premier League de son histoire et ils ont été considérés comme l’une des principales raisons pour lesquelles Arsenal n’a pas réussi à remporter le titre de champion.

Rappelons qu’Emery a conduit Villa à battre Arsenal en forme à domicile et à l’extérieur pendant la campagne de Premier League. Leur deuxième victoire contre les Gunners le 14 avril 2024 a fait chuter l’entraîneur Mikel Arteta et ses garçons à la deuxième place, à deux points du futur vainqueur de la ligue, Manchester City.

Au total, Aston Villa a enregistré 20 victoires, 8 nuls et 10 défaites en championnat, ce qui les a terminées avec 68 points en 38 matchs. Cela leur a valu la 4e place et les a qualifiés pour la campagne de l’UEFA Champions League la saison prochaine.

Malgré une course aussi rare d’Aston Villa, la meilleure reconnaissance individuelle d’Unai Emery de la Premier League a été une nomination pour le poste de manager de la ligue de la saison.

À sa place, Pep Guardiola, qui a mené City à son quatrième titre consécutif en Premier League, a été nommé manager de la saison pour la quatrième fois en huit ans.

Outre Unai Emery, Guardiola a remporté le prix devant Andoni Iraola de Bournemouth et Jurgen Klopp de Liverpool.

Cesc Fabregas salue Mikel Arteta pour avoir créé le monstre de la Premier League

L’ancien capitaine d’Arsenal, Cesc Fabregas est satisfait des progrès réalisés par l’entraîneur Mikel Arteta à Arsenal jusqu’à présent.

Cesc Fabregas pense qu’Arteta crée un autre monstre en Premier League comme Pep Guardiola l’a fait à Manchester City.

Rappelons qu’avant l’arrivée de Pep Guardiola à City en 2016, Manchester City n’était pas un concurrent constant pour les titres majeurs. Mais entre-temps et aujourd’hui, City est devenu un monstre tant dans le football national qu’européen.

Sous la houlette de Guardiola, Manchester City a remporté 15 titres majeurs dont une UEFA Champions League et 6 titres de Premier League.

Quant à Mikel Arteta qui a fait ses armes dans le métier d’entraîneur en étant entraîneur adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, les choses n’ont pas été aussi parfaites qu’à City.

Depuis 2019, Mikel Arteta n’a réussi à remporter qu’une seule FA Cup et deux Community Shields. Au cours des deux dernières saisons, le tacticien espagnol s’est battu pour le titre de Premier League avec City jusqu’aux derniers instants de la campagne, notamment lors de la saison 2023-2024.

Dans son évaluation, Cesc Fabregas estime que Mikel Arteta a fait beaucoup de progrès avec les Gunners et que ce n’est qu’une question de temps avant que le potentiel de son équipe ne se manifeste pleinement. Il a donc souligné que la deuxième place d’Arsenal cette saison était un exploit.

«C’est quand même un exploit. Ils n’y prêtent pas beaucoup d’attention non plus parce que c’est ‘oh, ils gagnent toujours’, mais c’est très difficile, très difficile », a déclaré Fabregas à El Larguero.

« Ils ont beaucoup d’argent et ils ont les meilleurs joueurs, mais c’est aussi très difficile parce que vous participez à la Ligue des champions contre le Real Madrid, le Bayern Munich et Barcelone.

« En Premier League, Arsenal crée aussi un monstre et ils [City] continuent de les battre et de bien rivaliser et ce n’est pas la fin. »

Le meilleur partenaire de fan de football  au Congo – Kinshasa

Suivre le match à la télévision : Meilleur distributeur de télévision numérique au Congo – Kinshasa

Suivre le match sur Internet : Meilleur réseau de télécommunication au Congo – Kinshasa

Se divertir pendant le match : Meilleur boisson au Congo – Kinshasa

Suivre le match en direct : Meilleur téléphone au Congo – Kinshasa

Se déplacer au Stade de football : Meilleur compagnie aérienne au Congo – Kinshasa

VISA ou Mastercard pour ses dépenses : Meilleur banque au Congo – Kinshasa

Parier sur le match: Meilleur site de Paris Sportifs au Congo – Kinshasa