L’ailier d’Arsenal, Bukayo Saka, a hâte de remporter la Premier League contre l’UEFA Champions League.
Bukayo Saka et ses coéquipiers sont actuellement en tête du classement de la Premier League après avoir enregistré 20 victoires, quatre nuls et seulement 4 défaites en 28 matchs.
Les Gunners sont en tête avec 64 points, soit les mêmes points que Liverpool, deuxième, qui a une différence de buts inférieure.
La dernière fois qu’Arsenal a remporté le titre de Premier League, l’international anglais d’origine nigériane de 22 ans avait à peine 3 ans.
Par conséquent, il souhaite voir son club d’enfance remporter à nouveau la Premier League, avec lui aux premières loges de la mission. Bukayo Saka n’hésiterait pas à sacrifier l’UEFA Champions League pour le titre de Premier League cette saison si on lui en donne la chance.
Mais le jeune anglais n’hésiterait pas à remporter les deux titres cette saison, tout comme Manchester City l’a fait la saison dernière.
A noter qu’Arsenal est actuellement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après avoir battu Porto 4-2 aux tirs au but, mardi 12 mars.
« Si je devais choisir, cette saison, je dirais la Premier League », a déclaré Bukayo Saka à la légende d’Arsenal, Thierry Henry, sur CBS Sports.
« Mais je veux les deux, je veux les deux. »
A noter que Bukayo Saka, issu du système jeunesse d’Arsenal, a marqué 16 buts et délivré 15 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues.
Par ailleurs – Trois légendes italiennes ne sont pas d’accord sur la performance de Victor Osimhen contre Barcelone
Trois légendes du football italien, Arigo Sacchi, Alessandro Del Piero et Fabio Capello, ont sauté sur le dénigrement auquel Victor Osimhen a été soumis depuis que Naples s’est retiré de la Ligue des champions.
Après que Victor Osimhen ait aidé Naples à enregistrer un match nul 1-1 contre le FC Barcelone lors du match aller des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League, on s’attendait à ce qu’il fasse davantage lors du match retour, mardi 12 mars.
Malheureusement, l’attaquant nigérian de 25 ans n’a pas réussi à marquer pour Naples en Espagne alors que le FC Barcelone a éliminé les champions d’Italie 4-2 au total.
L’ancien entraîneur-chef de l’Italie, Arigo Sacchi, a écrit dans sa chronique pour La Gazzetta dello Sport que Victor Osimhen et son partenaire d’attaque, Khvicha Kvaratskhelia n’ont pas fait grand-chose dans le match.
« Ce qui m’a le plus surpris, c’est la faible implication de Kvara et Osimhen, les deux joueurs les plus attendus », écrit-il.
« En effet, ils n’ont pas reçu beaucoup de services, mais en même temps, ils n’ont pas beaucoup bougé et ils l’ont fait de la mauvaise manière, donc c’était facile pour les adversaires de les arrêter. »
Dans la même veine, l’ancien entraîneur-chef de l’Angleterre, Fabio Capello, a déclaré lors de l’émission d’après-match de Sky Sport Italia qu’il était déçu de la performance de Victor Osimhen contre le FC Barcelone.
« Il a été signalé hors-jeu six fois en première mi-temps et est passé inaperçu en seconde période », a déclaré l’ancien entraîneur de l’AC Milan.
« Ce n’était pas le même Osimhen que nous voyons habituellement. Il a eu du mal contre les défenseurs barcelonais et n’a remporté qu’un seul duel aérien. Le point faible de Barcelone était la défense et il n’a pas pu émerger.
Au contraire, la légende de la Juventus, Alessandro Del Piero, a salué l’attitude de Victor Osimhen au cours d’une saison que le footballeur à la retraite estime avoir été difficile pour les champions d’Italie en titre.
« Vous pouvez vous sentir déprimé, mais ses qualités [d’Osimhen] sont incontestables », a déclaré Del Piero selon Napoli Magazine.
« En général, il vit une saison très négative pour Naples, et par conséquent, il n’a pas affronté tout ce qui s’est passé cette saison avec le sourire, mais son attitude a toujours été positive. »