maison congo kinshasa acheter

Immobilier : 9 types de maisons que vous pouvez acheter au Congo – Kinshasa

Les maisons au Congo – Kinshasa ont de styles, de formes et de dispositions variés – des manoirs aux bungalows en passant par les terrasses. 

Ces différents types de maisons ont tous quelque chose d’unique à leur sujet. Toute la profession d’architecte est dédiée à la conception et à la construction de tels bâtiments – avec une attention particulière portée aux valeurs esthétiques.

Au fil des ans, certains styles de logement sont devenus démodés. Cependant, le concept central d’une maison demeure – un endroit où l’on peut chercher refuge. Avec l’avènement de la technologie de la maison intelligente et les améliorations de la technologie de la construction, les maisons d’aujourd’hui sont sans doute aussi confortables et élégantes qu’elles ne l’ont jamais été.

Tout comme c’est le rêve américain, posséder sa propre maison est également un rêve pour de nombreux Congolais. Le choix de la maison parfaite implique de déterminer le style idéal pour votre famille et de vous assurer qu’il répond à vos besoins quotidiens – le nombre de lits, de bains, de taille, d’emplacement, etc. sont donc tous des éléments à prendre en compte.

Cet article mettra en lumière certains des types de maisons les plus populaires actuellement construits au Congo – Kinshasa (photos incluses). Cela vous aidera à trouver une propriété résidentielle appropriée – que ce soit à Kinshasa, à Lubumbashi, Goma ou ailleurs dans le pays.

Immobilier : 9 types de maisons que vous pouvez acheter au Congo – Kinshasa

1) Le manoir

Un manoir est une très grande maison de luxe, souvent de plus de 5000 pieds carrés. Cependant, ce qui est réellement qualifié de manoir dépend de l’opinion et de l’emplacement.

Appeler une maison un manoir indique un niveau de grandeur, de style et de qualité – bien au-dessus de la normale dans une zone donnée. Cela est en corrélation avec les modèles de logement des riches et des personnalités.

La taille d’une propriété ainsi que le nombre de chambres et de salles de bains jouent tous un rôle dans la définition de ce qu’est un manoir – mais il existe d’autres caractéristiques déterminantes, telles que des installations de divertissement, des espaces de loisirs et des finitions de luxe.

Donc, des choses comme de grands escaliers, des lustres en cristal, de grands foyers ouverts, des jardins massifs, des piscines, des courts de tennis, la domotique et divers autres équipements haut de gamme.

Des manoirs peuvent être trouvés dispersés à travers la RDC: certains des plus impressionnants étant situés à Kinshasa, Lubumbashi, Matadi et Goma.

2) Le bungalow

Un bungalow est généralement une maison, un chalet ou une cabane à un étage. Il peut être détaché ou jumelé. Les bungalows sont originaires d’Asie du Sud, avec le nom dérivant de la région du Bengale en Inde.

Les bungalows sont généralement de petite taille: quand il s’agit de mètres carrés. Cela dit, de nos jours, vous pouvez trouver des bungalows de très grande taille – qui combinent à la fois technologie et architecture splendide, pour répondre aux modes de vie les plus urbains d’aujourd’hui.

Compte tenu de leur taille relativement petite: les bungalows sont peu coûteux à construire et faciles à entretenir. En conséquence, ils offrent une option de logement abordable à la classe ouvrière du Congo – Kinshasa.

3) Les appartements ou les immeubles

Les appartements ou immeubles font aujourd’hui partie des formes de logement les plus populaires dans le monde. Un immeuble à appartements est une combinaison de plusieurs maisons séparées empilées les unes sur les autres et les unes à côté des autres. Chaque appartement agit comme son propre logement ou espace de vie.

Comme chaque appartement ne forme qu’une partie de l’ensemble du bâtiment: il offre moins d’intimité que d’autres types de logement. En possédant un appartement, une personne a accès à des espaces communs tels que des espaces verts, des terrains de jeux, des toits et des gymnases.

La popularité des appartements a augmenté en RDC, car la population est devenue de nature plus urbaine. En raison des avantages d’économie d’espace de la construction verticale, les appartements sont souvent beaucoup moins chers à l’achat que les autres types de maisons.

4) Le penthouse

Un appartement de grand standing est une unité située au dernier étage d’un immeuble d’appartements de plusieurs étages ou d’un hôtel. Ce qui différencie un penthouse des autres appartements, ce sont ses caractéristiques ou éléments de luxe.

Les penthouses sont souvent les formes de logement les plus chères sur un marché donné. Ces types de maisons sont les plus grandes, les plus exclusives et offrent les meilleures vues dans un immeuble donné. En tant que tels, les penthouses sont synonymes de style de vie de luxe. Vous les trouverez souvent dans les plus grandes villes de la RDC telles que Kinshasa, Lubumbashi et Kolwezi.

5) La maison mitoyenne

Une terrasse, une maison mitoyenne, une maison de ville ou une maison en rangée: est une maison unifamiliale qui s’étend généralement sur deux ou trois étages. Une maison avec terrasse se trouve côte à côte avec d’autres terrasses (réunies) – formant une rangée serrée le long d’une route ou d’un pâté de maisons ou à l’intérieur d’un domaine fermé.

Les terrasses ont généralement des façades identiques et des hauteurs identiques – sont donc des images miroir les unes des autres. Ils sont conçus pour accueillir le plus de personnes possible dans des villes densément peuplées. La dernière maison dans une rangée de terrasses est connue sous le nom de «bout de terrasse».

Les terrasses sont généralement plus abordables que les maisons individuelles et jumelées et sont donc devenues plus souhaitables à certains endroits – en particulier à Kinshasa et dans certaines parties de Lubumbashi.

6) La maison jumelée

Une maison jumelée (parfois appelée «semi») est une maison unifamiliale qui partage un seul mur avec la maison voisine. Ce style le différencie des maisons mitoyennes (avec des murs partagés des deux côtés) et des maisons individuelles (sans murs communs). Vous pouvez trouver des maisons jumelées (bungalows) de plain-pied et des semi-remorques répartis sur deux étages.

Les coûts de construction sont généralement inférieurs à ceux d’une maison entièrement indépendante, vous avez donc tendance à obtenir un espace supplémentaire pour votre argent (ou la même chose à moindre coût). Grâce à l’architecture moderne, certaines des maisons jumelées en cours de construction en RDC aujourd’hui: sont très agréables à regarder.

7) La maison individuelle

Un autre type de maison populaire au Congo – Kinshasa est la maison individuelle. Ceux-ci peuvent être trouvés dans les parties aisées de Bukavu, Lubumbashi, Likasi et d’autres grandes villes du Congo – Kinshasa.

Les maisons individuelles sont associées aux riches et célèbres et présentent une architecture assez impressionnante. Bien qu’ils ne soient pas aussi grands que les hôtels particuliers, ils sont souvent tout aussi luxueux – en fonction bien sûr des goûts et de la façon dont ils sont finis / meublés.

Ils sont généralement répartis sur deux étages ou plus et disposent de leurs propres portes privées: donnant sur un complexe privé.

Les maisons individuelles sont idéales pour les personnes qui aiment leur intimité et pour les familles nombreuses.

8) Le duplex

Dans le contexte congolais, un duplex peut être considéré comme une maison où deux unités différentes (sur deux étages différents) sont empilées l’une sur l’autre comme des appartements. En substance, un duplex, c’est comme avoir deux maisons différentes dans la même maison.

En règle générale: les duplex ont au moins deux étages et vous pouvez trouver des appartements fonctionnels à chaque étage – ce type de maison est donc parfait pour les grandes familles. Des structures similaires avec trois ou quatre unités de logement ou étages, sont appelées triplex ou quadruplex.

Quand on mentionne un duplex en RDC: cela peut également être appelé une maison individuelle, jumelée ou mitoyenne – selon la façon dont le duplex est conçu / agencé.

9) Les maisons traditionnelles

Les maisons traditionnelles au Congo – Kinshasa se trouvent généralement dans les régions les plus rurales du pays. Ces maisons reflètent les techniques et les styles traditionnels de construction de maisons des différents groupes ethniques de la RDC. Les principaux matériaux de construction utilisés dans la construction des maisons traditionnelles sont le bois, la paille, les pierres et la boue.

Bien qu’elles soient beaucoup moins chères à construire, ces maisons sont souvent désuètes et sont beaucoup moins pratiques pour la vie moderne. Par conséquent, ils sont continuellement remplacés (en particulier dans les zones proches des villes) par des maisons plus modernes sous forme d’appartements, bungalows, duplex et hôtels particuliers.

 Conclusion

Que vous cherchiez à construire votre propre maison ou à en acquérir une en construction (ou déjà construite): il est important de savoir quel type de maison correspondra à vos besoins.

Avec cet article, nous avons passé en revue certains des types de maisons les plus populaires au Congo – Kinshasa aujourd’hui. Des appartements aux bungalows en passant par les manoirs – vous êtes sûr de trouver quelque chose qui convient à vos goûts et à votre budget.

Lorsque vous démarrez votre entreprise, n’oubliez pas que vous avez besoin de visibilité pour obtenir des clients payants. Chez Wazaimmo.com, nous vous aiderons à mettre votre entreprise sur la carte du monde. Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer.