Ronaldo Al nassr

Cristiano Ronaldo réfléchit sur la saison 2023-2024 à Al Nassr

L’icône du football portugais, Cristiano Ronaldo, a souligné que la saison 2023-2024 avait été une réussite pour lui, même s’il n’a remporté aucun titre majeur avec Al Nassr.

La saison 2023-2024 est la première saison complète de Cristiano Ronaldo à Al Nassr. Rappelons qu’il a rejoint le club de Saudi Pro League en décembre 2022 après la résiliation de son contrat avec Manchester United après avoir critiqué la direction du club.

Depuis lors, la star portugaise de 39 ans a été très constante pour l’équipe en termes de buts et de passes décisives.

Au cours de la saison 2023-2024 qui vient de se terminer, Cristiano Ronaldo a eu l’opportunité d’aider Al Nassr à remporter la Saudi Pro League, la Ligue asiatique des champions, la Super Coupe d’Arabie saoudite et la Coupe du Roi d’Arabie saoudite. Mais il n’a pas réussi à aider l’équipe à ne remporter aucune des compétitions.

Malgré cela, Ronaldo a réalisé un grand exploit sur le plan personnel en marquant un record de 35 buts en Saudi Pro League au cours de la saison 2023-2024. C’est le plus grand nombre de buts qu’un joueur n’ait jamais marqué en une seule saison.

Cela bat le record établi par Abderrazak Hamdallah qui avait inscrit 34 buts lors de la saison 2018-2019.

« Pour être honnête, cela signifie beaucoup parce que c’est mon travail », a posté Cristiano Ronaldo sur Instagram.

« Je dois être honnête et dire que ce n’est pas quelque chose que je recherchais au début de la saison, mais avec le temps, j’ai commencé à voir que c’était possible. J’ai donc l’occasion de dire merci à mes coéquipiers car, sans l’équipe, rien individuellement n’aurait été possible.

« Je suis très fier d’avoir battu le record de la Ligue saoudienne. C’est super pour moi, je me sens heureux, et c’est ma motivation pour jouer au football, m’entraîner à chaque fois et continuer comme ça.

Par ailleurs – Thiery Henry laisse de côté Mbappé et nomme deux joueurs « nigérians » dans son équipe olympique

L’ancien joueur d’Arsenal, Thiery Henry, actuellement entraîneur-chef de l’équipe de France des moins de 21 ans, a renoncé à inclure Kylian Mbappe dans son équipe pour les Jeux olympiques de 2024.

Thiery Henry voulait nommer Kylian Mbappe comme l’un des joueurs majeurs autorisés dans son équipe olympique de 2024 et le joueur en question l’attendait avec impatience.

Cependant, avant que Mbappe ne devienne officiellement un joueur du Real Madrid, les géants espagnols ont écrit à leurs joueurs pour les informer qu’aucun joueur n’est autorisé à représenter son pays à la fois au Championnat d’Europe de 2024 en Allemagne et aux Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Cela signifie qu’un joueur doit choisir de représenter son pays soit à l’Euro 2024, soit aux Jeux olympiques cet été afin de lui donner un peu de repos pour la prochaine saison 2024-2025.

Ainsi, Mbappe, désormais joueur du Real Madrid, doit se contenter de l’Euro 2024 et a sacrifié son rêve de jouer aux Jeux olympiques.

De son côté, Thiery Henry a nommé deux joueurs d’origine nigériane, Michael Olise et Lesley Ugochukwu, dans son équipe de 25 joueurs pour l’épreuve de football masculin des Jeux olympiques de Paris 2024.

Ceci est considéré comme une grosse compensation pour l’ailier de Crystal Palace, Olise, qui a été étonnamment exclu de l’équipe de France pour l’Euro 2024 malgré sa forme prolifique au club de Premier League.

Le milieu de terrain de Chelsea, Ugochukwu, qui a joué pour les équipes de France de jeunes, aura l’occasion de prouver sa valeur dans l’équipe olympique d’Henry cet été.

La France, hôte des Jeux olympiques de 2024, débutera sa campagne dans le groupe A qui comprend les États-Unis, la Guinée et la Nouvelle-Zélande.

A noter que le tournoi de football des Jeux olympiques d’été de 2024 se tiendra du 24 juillet au 10 août 2024.

Ci-dessous l’équipe provisoire de Thiery Henry pour les JO 2024 :

Gardiens :
Lucas Chevalier, Obed Nkambadio, Guillaume Restes, Robin Risser

Défenseurs :
Bafode Diakite, Mazime Esteve, Bradley Locko, Castello Lukeba, Kiliann Sildillia, Adrien Truffert et Leny Yoro

Milieux de terrains :
Maghnes Akliouche, Joris Chotard, Desiré Doué, Manu Koné, Enzo Millot, Khephran Thuram, Lesley Ugochukwu, Warren Zaïre-Emery

Attaquants :
Bradley Barcola, Arnaud Kalimuendo, Alexandre Lacazette, Jean-Philippe Mateta, Michael Olise, Mathys Tél

Le meilleur partenaire de fan de football  au Congo – Kinshasa

Suivre le match à la télévision : Meilleur distributeur de télévision numérique au Congo – Kinshasa

Suivre le match sur Internet : Meilleur réseau de télécommunication au Congo – Kinshasa

Se divertir pendant le match : Meilleur boisson au Congo – Kinshasa

Suivre le match en direct : Meilleur téléphone au Congo – Kinshasa

Se déplacer au Stade de football : Meilleur compagnie aérienne au Congo – Kinshasa

VISA ou Mastercard pour ses dépenses : Meilleur banque au Congo – Kinshasa

Parier sur le match: Meilleur site de Paris Sportifs au Congo – Kinshasa