rodrygo

Gabriel Martinelli et Rodrygo nomment leur vainqueur préféré du Ballon d’Or 2024

Les stars brésiliennes Gabriel Martinelli et Rodrygo pensent qu’aucun joueur au monde ne mérite autant le Ballon d’Or 2024 que leur compatriote Vinicius Junior.

Vinicius Junior a été très constant en termes de performances globales pour le Real Madrid lors de la saison 2023-2024 en aidant les géants espagnols à remporter la Liga et la Ligue des champions.

L’ailier brésilien de 23 ans a inscrit 24 buts et délivré 11 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues avec les géants espagnols au cours de la saison qui vient de se confirmer.

En dehors de ces statistiques, l’international brésilien a fait preuve de compétences de dribble amical, d’un contrôle de balle incroyable, de passion, de précision de passe et d’une implication générale dans la préparation de son équipe, ce qui a fait de lui un élément essentiel du Real Madrid au cours de la saison sous revue.

Rodrygo, qui joue avec Vinicius au niveau du club et au niveau international, a déclaré à Globoesporte qu’il soutenait son compatriote pour le remporter.

« Nous savons que Vini est le principal candidat pour remporter le Ballon d’Or et je soutiens cette décision car c’est mon coéquipier », a-t-il déclaré.

L’ailier brésilien a ajouté qu’il rêve également de remporter le prestigieux prix du football à l’avenir, comme tous les autres footballeurs.

« Ce [Ballon d’Or] n’est pas quelque chose qui est ma priorité, mais c’est quelque chose dont tout joueur rêve », a-t-il déclaré.

L’attaquant d’Arsenal, Gabriel Martinelli, qui est un coéquipier national de Vinicius, a déclaré à ESPN Brésil que son compatriote méritait de remporter le Ballon d’Or 2024.

Il a déclaré : « C’est une grande fierté de jouer avec lui, de vivre la vie de tous les jours, de voir le garçon spécial et méritant qu’il est.

« Nous sommes très heureux de voir un Brésilien briller. À mon avis, il mérite de remporter le Ballon d’Or.

Par ailleurs – L’ancien entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, révèle la plus grosse erreur de sa carrière

Le tacticien italien Maurizio Sarri a révélé que sa plus grande erreur dans sa carrière de manager a été de quitter le club de Premier League, Chelsea, à peine un an après avoir rejoint l’équipe.

Maurizio Sarri est devenu entraîneur de Chelsea en 2018 et est devenu un succès instantané pour le club en les aidant à remporter l’UEFA Europa League 2018-2019 et en participant également à la finale de la Coupe EFL.

À la surprise de nombreux passionnés de football, le tacticien italien de 65 ans a décidé de quitter Stamford Bridge pour rejoindre la Juventus de Serie A italienne en 2019.

À la Juventus, Sarri n’a passé qu’une saison avant d’être limogé malgré sa victoire en Serie A italienne. Des rapports ont affirmé que la Juve avait décidé de se débarrasser de lui parce qu’il n’avait pas réussi à aider l’équipe à dépasser les huitièmes de finale de la Ligue des champions. En outre, certains rapports affirmaient que certains joueurs du club n’étaient pas satisfaits de son style d’entraîneur.

Par la suite, Maurizio Sarri est resté sans emploi pendant une saison avant que la Lazio ne décide de faire de lui son entraîneur avant la saison 2021-2022. L’équipe italienne l’a limogé en mars 2024 en raison d’un mauvais déroulement des matchs.

Depuis, il est sans club mais selon certaines informations, il pourrait reprendre son poste d’entraîneur cet été.

Avant son retour potentiel comme entraîneur, Sarri, qui a dirigé 21 clubs au cours de sa carrière, a admis qu’il n’aurait pas dû quitter Chelsea en 2019.

« Quitter Chelsea a été ma plus grosse erreur », a-t-il déclaré à Sky Italia.

« Il y avait une bonne base pour rester là-bas et continuer au club, j’ai commis une grosse erreur à ce moment-là.

« Nous avons gagné la Ligue Europa, le projet était génial mais je voulais malheureusement retourner en Italie. »

Le meilleur partenaire de fan de football  au Congo – Kinshasa

Suivre le match à la télévision : Meilleur distributeur de télévision numérique au Congo – Kinshasa

Suivre le match sur Internet : Meilleur réseau de télécommunication au Congo – Kinshasa

Se divertir pendant le match : Meilleur boisson au Congo – Kinshasa

Suivre le match en direct : Meilleur téléphone au Congo – Kinshasa

Se déplacer au Stade de football : Meilleur compagnie aérienne au Congo – Kinshasa

VISA ou Mastercard pour ses dépenses : Meilleur banque au Congo – Kinshasa

Parier sur le match: Meilleur site de Paris Sportifs au Congo – Kinshasa