Rodri man city

Rodri de Man City accuse le Ballon d’Or de sélectionner les gagnants en fonction de l’argent

Manchester City et le milieu défensif espagnol Rodri estiment que les organisateurs du Ballon d’Or ne décernent pas la récompense en fonction de la forme mais en fonction du potentiel du vainqueur à générer plus de revenus pour lui.

Le Ballon d’Or est considéré comme la récompense de football la plus prestigieuse au monde et a été fondé et organisé par une publication française, France Magazine.

Au cours des 15 dernières années, Lionel Messi et son rival de carrière, Cristiano Ronaldo, ont remporté 13 éditions de ce prix. Seul Luka Modric, du Croate et du Real Madrid, a remporté ce prix à l’époque de Messi et Ronaldo.

Lors de l’édition 2023 du prix, la plupart des passionnés de football ne s’attendaient pas à ce que Messi finisse vainqueur car il n’a pas réalisé des performances extraordinaires pendant la période utilisée pour sélectionner les nominés, décembre 2022 et août 2023.

Cependant, Messi a remporté le prix devant Erling Haaland qui a remporté le triplé – UEFA Champions League, Premier League et FA Cup – avec Manchester City.

Le footballeur argentin de 36 ans a également remporté son huitième Ballon d’Or devant Kylian Mbappé qui était le talisman du PSG la saison dernière.

Rodri, qui est considéré comme l’une des salles des machines de l’équipe triple gagnante de l’entraîneur Pep Guardiola, a terminé 5e au classement du Ballon d’Or 2023, derrière le 4e Kevin De Bruyne de Belgique et Manchester City.

Lorsque The Mirror a demandé à Rodri pourquoi il n’avait pas fait partie des trois premiers du Ballon d’Or 2023, le milieu de terrain espagnol a répondu : « Je ne suis pas surpris. C’est normal. Je comprends très bien comment ça se passe dans ces récompenses individuelles.

« Ils reposent sur le marketing, l’argent et la publicité.

« Il y a déjà eu des milieux de terrain qui étaient également espagnols et qui n’ont pas obtenu ce qu’ils méritaient. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire? (Des rires). Ce qui compte finalement pour moi dans le football, c’est ce que j’ai accompli collectivement.

Par ailleurs – Alex Iwobi envisage de prendre sa retraite internationale en raison de la cyberintimidation »

Milieu de terrain des Super Eagles du Nigeria, Alex Iwobi envisagerait de se retirer de l’équipe nationale en raison du cyberharcèlement dont il est victime depuis la fin de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Alex Iwobi, 27 ans, était l’un des principaux joueurs de l’équipe AFCON des Super Eagles, puisqu’il a disputé les sept matchs disputés par l’équipe lors du tournoi.

Lors de la finale du tournoi entre les Super Eagles et les hôtes, la Côte d’Ivoire, Alex Iwobi a eu du mal à coordonner le milieu de terrain et à distribuer des passes précises alors que l’équipe nigériane n’a réussi qu’un tir cadré et n’avait qu’environ 37 pour cent de possession du ballon.

À l’issue de cette rencontre décevante, le Nigeria a perdu 2-1 et la Côte d’Ivoire a remporté son troisième titre de la CAN de son histoire.

Par la suite, certains Nigérians ont pris d’assaut la page Instagram d’Alex Iwobi et l’ont fustigé pour son faible rythme de travail. La cyberintimidation l’a contraint à supprimer presque tout son contenu sur Instagram.

Rappelons que l’ancien joueur d’Arsenal a subi le même sort après la CAN 2021 au Cameroun. Il a été fortement harcelé lorsqu’il a reçu un carton rouge quelques minutes après avoir été introduit dans un huitième de finale entre le Nigeria et la Tunisie.

Le fait que le Nigeria ait terminé le match avec un homme à terre a fait que les Super Eagles, considérés comme l’un des favoris pour remporter le tournoi, se sont effondrés en huitièmes de finale.

En réaction à la défaite, la plupart des fans des Super Eagles ont pris d’assaut la page Instagram d’Iwobi pour l’intimider parce qu’il aurait contribué à la sortie anticipée de l’équipe de la CAN 2021.

Un article du Daily Post affirme qu’Alex Iwobi « envisage activement » sa retraite de l’équipe nationale en raison de la cyberintimidation incessante dont il est souvent victime après les grands tournois.