Manchester United a maintenu ses espoirs de trophée cette saison et a mis fin à la quête de quatre trophées de Liverpool avec une victoire spectaculaire en prolongation lors d’un quart de finale classique de la FA Cup à Old Trafford.
Dans une rencontre pleine d’incidents, c’est le remplaçant Amad Diallo qui a envoyé l’équipe d’Erik ten Hag à Wembley avec un but dans les dernières secondes de la prolongation pour envoyer le Stretford End sauvage, le vainqueur du match étant ensuite expulsé après avoir obtenu une seconde de carton jaune pour ses célébrations.
Cela résumait tout de ce thriller, le manager d’United Ten Hag faisant une danse de joie alors que le tir de Diallo passait devant le gardien de Liverpool Caoimhin Kelleher.
Le désir de United d’une place dans le dernier carré à Wembley s’est illustré par un départ rapide qui les a vu prendre rapidement les devants, Scott McTominay revenant à bout portant à la 10e minute après que Kelleher ait repoussé le tir d’Alejandro Garnacho.
Kelleher a de nouveau refusé McTominay à bout portant avant que l’égalité ne soit inversée alors que Liverpool marquait deux fois en trois minutes juste avant la mi-temps pour prendre l’avantage et étourdir United.
Alexis Mac Allister a égalisé lorsque son tir a été dévié par Kobbie Mainoo, United payant le prix pour avoir permis à l’excellent Jarell Quansah de foncer sans contestation pour jouer à Darwin Nunez.
Et Mohamed Salah, le fléau régulier de United, a de nouveau frappé rapidement avec son 13e but en 14 apparitions contre eux, rentrant chez lui devant le Stretford End après qu’Andre Onana ait sauvé Nunez.
Liverpool a eu la meilleure des occasions après la pause, mais le remplaçant Antony a égalisé United à trois minutes de la fin du temps réglementaire avec un tir bas dans le virage avant que Marcus Rashford ne dirige d’une manière ou d’une autre une simple finition avec le but à sa merci pour remporter le match.
Quarts de finale de la FA Cup : Chelsea 4 – 2 Leicester City
Chelsea a marqué deux fois dans les arrêts de jeu pour survivre à une frayeur majeure contre Leicester City et atteindre les demi-finales de la FA Cup.
Les remplaçants Carney Chukwuemeka et Noni Madueke ont arraché la victoire aux Bleus à la fin d’une seconde mi-temps dramatique au cours de laquelle les supporters locaux ont menacé de se retourner contre l’entraîneur Mauricio Pochettino.
Les hôtes menaient confortablement à 2-0 jusqu’à ce qu’Axel Disasi marque un but contre son camp à 35 mètres pour donner vie à l’égalité à la 51e minute.
Stephy Mavididi a égalisé superbement 11 minutes plus tard, après quoi un Stamford Bridge agité a exprimé son inquiétude avec des huées bruyantes et des chants de « vous ne savez pas ce que vous faites ».
Mais un carton rouge à 17 minutes de la fin pour le défenseur de Leicester Callum Doyle s’est avéré crucial.
Il a commis une faute sur Nicolas Jackson et, après avoir initialement reçu un carton jaune et un penalty, l’arbitre assistant vidéo a jugé que la faute était en dehors de la surface mais a fait passer son jaune au rouge.
Chelsea a appliqué une pression constante à partir de là et Chukwuemeka est intervenu après un coup intelligent de Cole Palmer, qui a marqué avec Marc Cucurella pour Chelsea en première mi-temps, à la 92e minute.
La frappe à longue distance de Madueke a scellé la victoire qui maintient les espoirs de Chelsea de terminer une saison difficile en beauté en remportant la FA Cup pour la première fois depuis 2018.