Arsenal cherchera à combler un déficit de 1-0 lorsque Porto arrivera aux Emirats pour le match retour de ses huitièmes de finale mardi soir.
Étant donné qu’ils ont perdu le match aller et doivent revenir par derrière, les enjeux sont déjà assez élevés pour Arsenal lors de cette rencontre de Ligue des champions.
Et étant donné qu’ils affrontent une équipe de Porto qui a atteint les quarts de finale de cette compétition à trois reprises au cours des cinq dernières années – exactement trois fois de plus qu’Arsenal au cours de cette période – ce ne sera pas une tâche facile, même à domicile. .
H2H / Statistiques
Arsenal a remporté ses trois matches à domicile contre Porto mais en a perdu trois et a fait match nul à l’extérieur.
21/02/24 – Porto 1-0 Arsenal – Ligue des Champions
03/09/10 – Arsenal 5-0 Porto – Ligue des Champions
17/02/10 – Porto 2-1 Arsenal – Ligue des Champions
10/12/08 – Porto 2-0 Arsenal – Ligue des Champions
30/09/08 – Arsenal 4-0 Porto – Ligue des Champions
Nouvelles de l’équipe
Pour Arsenal, le défenseur Takehiro Tomiyasu (coup) reste également un doute majeur, tandis que Jurrien Timber est encore à quelques semaines de faire son retour après une blessure au LCA, mais les Gunners ont été stimulés par le retour d’Oleksandr Zinchenko d’un souci au mollet contre Brentford.
David Raya a regardé impuissant lors de l’affrontement avec son club parent, mais est désormais éligible pour récupérer sa place dans le but d’Aaron Ramsdale, coupable d’un hurlement en première mi-temps pour l’égalisation de Brentford mais s’est racheté avec deux beaux arrêts en seconde période. .
Pour Porto, l’arrière gauche Wendell s’est remis du coup qui l’a vu remplacé vers la fin du match aller, mais ses collègues défenseurs Zaidu Sanusi et Ivan Marcano sont tous deux sur le long chemin pour se remettre de problèmes de LCA.
Gabriel Veron soigne également un problème d’Achille, mais les fans de Porto peuvent se réjouir d’une bonne nouvelle sur le front des blessures, puisque l’attaquant vedette Mehdi Taremi devrait être impliqué après avoir raté le match aller en raison d’un problème à la cuisse.
Composition probable
Arsenal XI : Raya ; Blanc, Saliba, Gabriel, Zinchenko ; Odegaard, Jorginho, Riz ; Saka, Havertz, Jésus
Porto XI : Côte ; Mario, Pépé, Otavio, Wendell ; Varela, González ; Conceição, Pepe, Galeno; Evanilson
Verdict
La maîtrise défensive de Porto a peut-être vaincu les attaques futiles d’Arsenal au match aller, mais les Gunners auraient dû tirer de précieuses leçons de cette rencontre et ont été jusqu’à présent une bête différente en Europe devant leurs propres supporters.
Nous avons des choix plus audacieux parmi différents matchs de cette journée, en gardant à l’esprit toutes les permutations et les résultats possibles.
Nous avons également les deux équipes à marquer, un marché supérieur à 2,5 et une valeur sûre supérieure à 1,5.
Marché 1X2
Barcelone à Naples
Al Ittihad contre Al Hilal
Bayern U19 contre Olympiacos U19
BTTS
Birmingham contre Middlesbrough
Melbourne City contre l’ouest de Sydney
Union La Calera contre Cobreloa
Plus de 2,5
Carlisle contre Barnsley
Derby contre Lecture
Fleetwood contre Bristol Rovers
Valeur sûre – Plus de 1,5
Northampton contre Blackpool
Shrewsbury contre Exeter
Wycombe contre Wigan