Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, s’étonne que d’anciens joueurs soient à l’avant-garde pour dénigrer ses joueurs actuels.
De ses jours au FC Barcelone en tant qu’entraîneur, à ses jours au Bayern Munich et maintenant à Manchester City, Pep Guardiola a remporté des succès dont la plupart des entraîneurs ne peuvent que rêver. Il a également dirigé des joueurs de différents calibres qui font souvent la une des journaux pour de bonnes et parfois de mauvaises raisons.
Actuellement, à Manchester City, son plus grand joueur est le Norvégien Erling Haaland. L’attaquant de 23 ans l’a rejoint à City avant la saison dernière et lors de sa première saison, il a battu pratiquement tous les records de buts de la ligue.
Mais cette saison n’a pas été aussi rose que sa première saison à Manchester City, mais il a atteint les objectifs autant que possible.
Le week-end dernier, Haaland a mené l’attaque de Pep Guardiola contre Arsenal, mais n’a pas réussi à avoir un impact tangible grâce au jeu défensif compact des Gunners.
En raison de ses difficultés dans le match, l’ancien capitaine de Manchester United, Roy Keane, a critiqué l’attaquant norvégien, le comparant à un joueur de ligue inférieure.
En réaction aux critiques visant Haaland, Pep Guardiola a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il ne s’attendait pas à ce que d’anciens footballeurs soient à l’avant-garde pour attaquer les footballeurs actuels.
« Je suis surpris quand cela vient d’anciens joueurs », a déclaré Guardiola avant le choc Manchester City contre Aston Villa à 20h15 plus tard ce soir, le 3 avril.
« Les journalistes, je comprends mais les anciens joueurs, je suis surpris.
« C’est comme si d’anciens arbitres critiquaient les arbitres… la mémoire disparaît vite ».
Par ailleurs – Giorgio Chiellini commente la grandeur de Messi, Ronaldo et Buffon
L’ancien défenseur italien, Giorgio Chiellini a refusé de se prononcer sur qui est le meilleur entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Giorgio Chiellini faisait partie de la génération de défenseurs qui ont dû affronter les meilleurs Lionel Messi et Cristiano Ronaldo presque chaque saison pendant plus de 13 ans.
Alors que Chiellini, qui a atteint le statut de légende à la Juventus et dans l’équipe nationale italienne de football, ne choisirait pas qui est le meilleur entre Messi et Ronaldo, le défenseur à la retraite a déclaré que ces joueurs étaient les footballeurs les plus coriaces qu’il ait affrontés au cours de sa carrière de footballeur.
Rappelons que Giorgio Chiellini a joué aux côtés de Ronaldo à la Juventus entre 2018 et 2021 après avoir joué contre lui pendant des années.
Un autre joueur légendaire qui a joué aux côtés de Ronaldo et Chiellini à la Juventus était le gardien italien Gianluigi Buffon.
L’ancien défenseur italien a déclaré sur le site officiel de la FIFA que Buffon était le meilleur gardien de tous les temps et a souligné que Ronaldo était l’un des plus grands de tous les temps.
« Buffon est le meilleur gardien de l’histoire du football, tandis que, selon votre point de vue, Cristiano fait partie des deux, trois, quatre ou cinq meilleurs de l’histoire de ce sport », a déclaré Chiellini.
« Il fait définitivement partie du panthéon des grands du football. »
Giorgio Chiellini a poursuivi : « Les plus durs que j’ai affrontés sont Messi et Ronaldo lui-même. Beaucoup de gens me demandent : « Qui est le meilleur : Messi ou Ronaldo ? », un peu comme on pourrait le faire avec LeBron James et Michael Jordan. Je ne vois pas cela comme une compétition, les deux sont au sommet.