Le manager de Fenerbahce, José Mourinho, a exprimé ses inquiétudes concernant la tendance de Victor Osimhen à plonger excessivement pendant les matchs.
Victor Osimhen, qui a rejoint Galatasaray en prêt d’une saison en provenance de Naples, sera en concurrence directe avec le Fenerbahce de José Mourinho pour la Ligue turque cette saison.
Quelques semaines après qu’Osimhen ait finalisé son prêt de Naples à Galatasaray, Mourinho, qui a dû affronter l’attaquant de 25 ans alors qu’il entraînait la Roma en Italie, a déclaré qu’il avait une relation particulière avec le Nigérian.
Le tacticien portugais a déclaré que s’il avait entraîné un club qui pouvait se permettre le montant du transfert d’Osimhen, il l’aurait choisi.
Tout en saluant l’international nigérian comme l’un des meilleurs joueurs africains actuels, Mourinho a affirmé qu’Osimhen « se jette beaucoup ».
« Osimhen est un grand joueur. Si j’étais dans un club qui pouvait donner 70 à 75 millions d’euros, je le prendrais », a déclaré Mourinho selon BBO Sports
« J’ai une très bonne relation avec lui. Je n’aime juste pas la façon dont il se jette souvent à terre. »
Dans une interview avec HT Spor, José Mourinho a ajouté : « La dernière fois que nous avons joué contre lui lors du match Roma vs Naples, j’ai eu cette conversation avec lui.
« J’ai dit à Osimhen : « Tu es l’un des meilleurs joueurs d’Afrique avec Salah. Avant, il y avait Drogba, Eto’o et Weah. Tu ne peux pas plonger. »
« Il plonge trop, et c’est mon problème avec lui, mais après 10 minutes, tout va bien. »
Par ailleurs – Manchester United déclare des pertes de 113,2 millions de livres sterling
Les géants de la Premier League, Manchester United ont signalé une perte nette de 113,2 millions de livres sterling pour l’année se terminant le 30 juin 2024, selon leur dernier rapport financier.
Il s’agit de la troisième année consécutive de pertes pour Manchester United, avec des pertes totales au cours des cinq dernières années atteignant plus de 370 millions de livres sterling.
Cependant, United estime qu’ils ne violeront pas les règles de profit et de durabilité de la Premier League en raison de certaines indemnités et dispositions.
Le directeur général de United, Omar Berrada, a déclaré que le club restait déterminé à respecter les règles de profit et de durabilité de la Premier League et les réglementations du fair-play financier de l’UEFA.
Les nouveaux chiffres financiers du club couvrent une période où le club a dû faire face à des difficultés en Premier League et en Ligue des champions, mais a tout de même réussi à remporter la FA Cup. La saison dernière, le milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe a également acquis une participation de 27,7 % dans le club.
Le directeur de United, Sir Dave Brailsford, a procédé à un examen complet des opérations du club après la copropriété d’Ineos.
Dans le cadre d’un effort de réduction des coûts, le club a annoncé son intention de supprimer 250 emplois, visant à économiser entre 30 et 35 millions de livres sterling sur deux ans à compter de 2025.
Malgré une dette de longue date de 496,52 millions de livres sterling, United a également un « emprunt total courant » de 35,6 millions de livres sterling, avec un solde impayé de la facilité de crédit renouvelable de 30 millions de livres sterling au 30 juin 2024.
Alors que Manchester United s’attend à générer environ 650 à 670 millions de livres sterling de revenus l’année prochaine, ses salaires ont augmenté de 10 % pour atteindre 364,7 millions de livres sterling.
L’équipe, actuellement en compétition en Ligue Europa, a recruté cinq nouveaux joueurs cet été.