L’icône du football portugais, Cristiano Ronaldo, a nommé quatre joueurs qui pourraient dominé la récompense de football la plus prestigieuse au monde, le Ballon d’Or.
A noter que Cristiano Ronaldo a été exclu de la liste des 30 finalistes du Ballon d’Or pour la deuxième fois consécutive plus tôt ce mois-ci.
La dernière fois que Ronaldo a remporté ce prestigieux prix, c’était en 2017. En 2018, il était classé deuxième au classement final et en 2019, il a terminé à la troisième place.
Alors qu’un nouveau lauréat sera récompensé lors de la cérémonie à Paris le 28 octobre, Ronaldo a partagé ses réflexions sur les futurs lauréats potentiels sur sa chaîne YouTube UR Cristiano.
Il a suggéré que Kylian Mbappé pourrait remporter le Ballon d’Or dans les années à venir, Erling Haaland, Jude Bellingham et Vinicius Junior étant également des prétendants potentiels.
De plus, il a mentionné Lamine Yamal comme un autre joueur à surveiller pour le prix.
« Kylian Mbappé peut gagner le Ballon d’Or dans les prochaines années, probablement [Erling] Haaland [et Jude] Bellingham aussi », a déclaré la légende du football portugais de 39 ans.
Rio Ferdinand, qui était sur le plateau avec Ronaldo, a rappelé au quintuple Ballon d’Or « Vinicius Junior » . Et l’attaquant portugais a ajouté : « Et aussi Lamine Yamal ».
De plus, Cristiano Ronaldo, qui joue actuellement pour Al-Nassr, a exprimé son admiration pour son ancien club, le Real Madrid, qualifiant l’équipe de meilleur club de l’histoire du football.
« Le Real Madrid est le meilleur club de l’histoire » , a déclaré Ronaldo sur sa chaîne YouTube selon @MadridXtra.
Notez que Ronaldo a fait un total de 438 apparitions dans diverses compétitions pour le Real Madrid, marquant un record de club de 450 buts entre 2009 et 2018.
Par ailleurs – Paul Merson craint qu’Arsenal ne remporte pas la Premier League s’il perd contre les Spurs ou City
Les chances d’Arsenal de remporter le titre de Premier League cette saison sont incertaines, selon l’ancien joueur du club, Paul Merson.
Paul Merson a souligné le caractère crucial des prochains matches de l’équipe, qui les verra affronter Tottenham Hotspur et le champion en titre Manchester City lors de matchs consécutifs de Premier League après la pause internationale.
Dans son analyse pour Sky Sports, Merson a souligné l’importance pour Arsenal d’obtenir un minimum de quatre points lors de ces deux matchs cruciaux.
« La campagne d’Arsenal en Premier League dépendra en fin de compte des résultats des deux prochains matches contre Tottenham et Manchester City. Ils doivent repartir avec quatre points. C’est aussi simple que ça. »
Merson a ensuite averti : « S’ils n’atteignent pas cet objectif, des inquiétudes surgiront inévitablement car ils se retrouveraient à rattraper leur retard face à la formidable force de Manchester City. »
Arsenal occupe actuellement la troisième place du classement, derrière City et Liverpool avec une marge de deux points.
L’Arsenal de l’entraîneur Mikel Arteta affrontera Tottenham Hotspur à 14 heures le dimanche 15 septembre.
Après cela, les Gunners se rendront en Italie pour affronter l’Atalanta en Ligue des champions de l’UEFA le 19 septembre.
Ils reviendront ensuite en Angleterre pour affronter Manchester City en Premier League à l’Etihad Stadium le 22 septembre.