lookman

Ademola Lookman et Victor Osimhen ne parviennent pas à obtenir la nomination aux prix italiens

Bien qu’il ait mené l’Atalanta pour le premier titre européen de son histoire, Ademola Lookman n’a pas été jugé assez bon pour être présélectionné pour les prix annuels de la fédération italienne de football.

Ademola Lookman a porté l’Atalanta en Ligue Europa, notamment lors de la finale de la compétition où il a inscrit un triplé pour aider l’équipe à remporter le titre face au Bayer Leverkusen, alors invaincu , le mercredi 22 mai.

Rien qu’en Ligue Europa, l’international nigérian de 26 ans a marqué un total de cinq buts et délivré une passe décisive en 11 matches. Il a remporté l’homme du match et le ballon de match après la finale à Dublin, en Irlande.

En Serie A, Lookman a marqué 9 buts et fourni 6 passes décisives en 29 matchs. Cette performance n’a permis qu’à l’Atalanta de rester à la 5ème place du classement à deux matchs de la fin.

Rappelons que Lookman a également aidé l’Atalanta à atteindre la finale de la Copa Italia qu’elle a perdue contre la Juventus. Mais tous ces paramètres ne suffisent pas pour lui valoir une nomination aux prix italiens de fin de saison.

La même réalité est arrivée à son compatriote, Victor Osimhen , qui a eu des difficultés avec Naples pendant la majeure partie de la saison en raison de problèmes de forme physique.

Malgré ses problèmes de forme physique, l’attaquant de 25 ans a marqué 15 buts et délivré trois passes décisives en 24 matchs. Il a marqué deux buts en 6 matchs de Ligue des Champions pour les anciens champions d’Italie.

Malheureusement pour lui, cette performance n’a pas été suffisante pour lui valoir une nomination au prix de fin de saison italien, contrairement à la saison dernière où il avait été nominé pour le prix et avait également remporté le prix du meilleur attaquant de la ligue.

Rafael Leao de l’AC Milan, Paulo Dybala de la Roma et le meilleur buteur de la Juventus Dusan Vlahovic ont été nominés pour le prix du meilleur attaquant de la saison. Le gagnant du MVP de Serie A sera annoncé sans liste restreinte le 24 mai.

Par ailleurs – Lookman nominé pour le joueur de la semaine après avoir remporté la Ligue Europa pour l’Atalanta

Le footballeur professionnel nigérian qui joue actuellement pour le club de Serie A – Atalanta, Ademola Lookman , a été nominé pour le titre de Joueur de la semaine de l’UEFA Europa League.

Naija News rapporte que l’ailier de 26 ans a réussi un superbe triplé mercredi soir pour aider l’Atalanta à vaincre le Bayer Leverkusen lors de son affrontement final en Ligue Europa.

Davide Zappacosta et Ederson, deux de ses coéquipiers, ont également été nominés pour ce prix.

De plus, Piero Hincapie, un défenseur du Bayer Leverkusen, est également en lice pour cette prestigieuse distinction.

Il convient de mentionner que Lookman a remporté le prix lors de la victoire de l’Atalanta sur l’Olympique de Marseille en demi-finale.

L’ailier de 26 ans a démontré ses compétences en marquant un but et en fournissant une passe décisive lors du match retour.

Victoire en Ligue Europa

Hier soir, Lookman a ouvert le score à la 12e minute avec un centre de Zappacosta à bout portant, mettant la pression sur le Bayer Leverkusen, qui avait auparavant connu une séquence de 51 matchs sans défaite avant la finale de la Ligue Europa.

L’Atalanta a démontré que le but précoce n’était pas un hasard lorsque Lookman a doublé l’avance de l’équipe italienne à la 26e minute.

À la mi-temps, l’équipe italienne de Serie A détenait un avantage de 2-0, laissant les supporters du Bayer Leverkusen espérer un retour en seconde période de leur équipe presque invincible.

Cependant, la seconde mi-temps appartenait à Ademola Lookman qui réalisait un triplé de manière spectaculaire. Scamacca a initié la contre-attaque de l’Atalanta, avançant vers la surface et passant à l’ailier nigérian.

Lookman, un ancien attaquant de Leicester City, a déplacé le ballon vers sa gauche avant de le tirer dans le filet pour assurer une victoire 3-0.

Cet objectif a non seulement assuré le titre de la Ligue Europa 2023-2024 à l’Atalanta, mais a également mis fin à la série d’invincibilité du Bayer Leverkusen, laissant à l’entraîneur Xabi Alonso beaucoup de choses à réfléchir alors que Leverkusen se prépare pour la finale DFB-POKAL le 25 mai.

Le meilleur partenaire de fan de football  au Congo – Kinshasa

Suivre le match à la télévision : Meilleur distributeur de télévision numérique au Congo – Kinshasa

Suivre le match sur Internet : Meilleur réseau de télécommunication au Congo – Kinshasa

Se divertir pendant le match : Meilleur boisson au Congo – Kinshasa

Suivre le match en direct : Meilleur téléphone au Congo – Kinshasa

Se déplacer au Stade de football : Meilleur compagnie aérienne au Congo – Kinshasa

VISA ou Mastercard pour ses dépenses : Meilleur banque au Congo – Kinshasa

Parier sur le match: Meilleur site de Paris Sportifs au Congo – Kinshasa