arsenal porto

Arsenal reste leader de la Premier League alors que Liverpool contre Manchester City se termine dans une impasse

Si la campagne 2023-2024 de Premier League se termine aujourd’hui, Arsenal sera désigné vainqueur car ses principaux prétendants, Liverpool et Manchester City, ne parviennent pas à remporter la victoire au stade d’Anfield.

Les passionnés de Premier League ont eu droit au meilleur du football anglais alors que Liverpool et Manchester City se battaient pour la suprématie, la fierté et la première place.

Avant le coup d’envoi du match à 16h45 plus tôt dans la journée, le 10 mars, il était clair que le vainqueur du match nul à Anfield deviendrait le leader de la Premier League au moins jusqu’au week-end prochain.

Mais cela n’a pas eu lieu malgré une rencontre pleine de tension de bout en bout devant plus de 61 000 spectateurs à Anfield.

Plus tôt dans le match, il semblait que Pep Guardiola et ses garçons allaient s’enfuir avec un maximum de trois points lorsque John Stones a donné l’avantage aux visiteurs dès la 23e minute.

Le but a été marqué après une belle routine de coup franc qui a vu Kevin De Bruyne envoyer un centre bas vers le premier poteau, et Stones a lancé le ballon devant le gardien Caoimhin Kelleher.

La première mi-temps s’est terminée sur un seul but alors que la seconde mi-temps a vu une équipe de Liverpool mieux organisée contre une équipe intrépide de Manchester City.

Fait intéressant, Manchester City n’a pas pu conserver sa mince avance aussi longtemps en seconde période avant que Liverpool ne revienne dans le match.

Liverpool a obtenu un penalty après que Nathan Aké ait effectué une passe en retrait imprudente vers Ederson, et Nunez y est arrivé en premier avant de tomber sous le défi du gardien de but.

Alexis Mac Allister a converti le penalty à la 50e minute pour égaliser le score.

Dans le temps additionnel, Mohamed Salah, remplaçant en seconde période, a failli infliger un penalty aux hôtes, mais le VAR l’a annulé.

Ainsi, à la fin des 90 minutes de football tendues, cela s’est terminé par un match nul 1-1 au stade d’Anfield alors que Liverpool était à égalité de points (64) avec Arsenal, premier, qui est en tête grâce à sa différence de buts supérieure.

Manchester City est troisième avec 63 points et avec un gardien titulaire blessé, Ederson qui a dû être expulsé à la 56e minute.

Par ailleurs – Ivan Rakitic prédit les vainqueurs de l’UEFA Champions League 2023-2024 et de la Liga

Ancien milieu de terrain de Barcelone, Ivan Rakitic a décidé d’affronter son ancien club tout en prédisant qui remportera le titre de la Liga espagnole 2023-2024.

Le FC Barcelone est toujours dans la bataille pour le titre de la Liga 2023-2024 puisqu’il occupe actuellement la 3ème place du classement avec 61 points en 28 matchs, cinq points en dessous de la première place du Real Madrid qui a un match en moins. .

L’entraîneur Xavi Hernández et son équipe de Barcelone n’ont pas été très solides en championnat puisqu’ils ont enregistré 3 défaites, sept nuls et seulement 18 victoires en 28 matchs.

En raison de ce parcours, Ivan Rakitic, qui a joué à Barcelone entre 2014 et 2020, ne pense pas que son ancien club puisse dépasser le Real Madrid dans la course au titre.

Dans une interview accordée à une publication espagnole, le milieu de terrain croate de 36 ans qui joue actuellement pour l’équipe saoudienne de Pro League, Al-Shabab, a donné le titre au principal rival du Barça, le Real Madrid.

« Qui va gagner la Liga ? Real Madrid », a déclaré Ivan Rakitic.

Même si le FC Barcelone a connu des difficultés en Liga espagnole, il a connu un bon parcours en UEFA Champions League.

Ils sont actuellement en huitièmes de finale après avoir terminé premiers de leur groupe. Ils ont joué un match nul 1-1 contre Naples en Italie et devraient terminer le travail à l’Estadi Olímpic Lluís Companys lors du match retour à 21 heures le mardi 12 mars.

Bien qu’il soit dans une situation très serrée avec Naples qui compte l’un des attaquants les plus meurtriers au monde, Victor Osimhen , Rakitic pense que les géants espagnols ont ce qu’il faut pour remporter la Ligue des champions.

« Qui va gagner la Ligue des champions ? Barcelone », a déclaré le milieu de terrain croate.

A noter qu’Ivan Rakitic a aidé le FC Barcelone à remporter quatre Liga, quatre Copa del Rey, deux Supercopa de España, une Ligue des Champions, une Super Coupe de l’UEFA et une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Rakitic a rejoint Barcelone depuis Séville en 2014 et est revenu à Séville en 2020 avant de rejoindre l’équipe saoudienne de la Pro League, Al-Shabab, lors d’un transfert gratuit le 30 janvier 2024.