klopp

Aucun contact avec Jurgen Klopp, la Fédération allemande insiste

Le directeur général de la Fédération allemande de football (DFB), Andreas Rettig, a démenti les informations selon lesquelles la fédération envisageait de nommer le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, au poste d’entraîneur-chef du pays cet été.

Jurgen Klopp a stupéfié la plupart des passionnés de football du monde entier en annonçant qu’il avait décidé de quitter Liverpool à la fin de la saison 2023-2024.

Dans son annonce, le tacticien allemand a expliqué qu’il quittait la Premier League pour faire une pause dans son entraînement car il était épuisé.

Bien que Jurgen Klopp ait clairement indiqué qu’il avait l’intention de s’absenter de ses fonctions de direction pendant au moins un an, une série de rapports l’ont lié à un transfert vers l’équipe nationale d’Allemagne, le Bayern Munich et même le FC Barcelone.

L’équipe nationale allemande a actuellement un tacticien allemand, Julian Nagelsmann, en charge de l’équipe et il devrait mener l’équipe au Championnat d’Europe 2024 qui sera organisé par le pays du 14 juin 2024 au 14 juillet 2024.

Avant le tournoi, l’Allemagne n’a enregistré que trois victoires lors de ses 11 derniers matches. Cela a conduit au limogeage de Hansi Flick, qui est le premier entraîneur de l’équipe nationale allemande à être limogé dans l’histoire du pays.

Une partie des 11 derniers jeux mentionnés ci-dessus comprend quatre jeux gérés par Nagelsmann qui est le successeur de Flick. Nagelsmann n’a gagné qu’une seule fois dans ce nombre de matchs.

Par conséquent, l’ancien entraîneur du Bayern Munich devrait quitter l’équipe nationale allemande après l’Euro 2024, la DFB étant apparemment à la recherche d’un autre entraîneur.

Dans une interview accordée au magazine allemand Focus, le directeur général de la FA a précisé que son pays n’avait pris aucun contact avec Jurgen Klopp. Il a souligné que la FA avait l’intention de respecter la décision de Klopp de prendre une pause d’un an comme entraîneur.

« Il n’y a eu aucun contact. Il s’est accordé une pause. Je ne sais pas si nous devrions lui donner des conseils de voyage pour profiter de son temps libre », a-t-il déclaré.

« Il veut une pause et c’est pourquoi ce n’est pas un problème. »

Par ailleurs – La Real Sociedad réagit après que Sadiq Umar ait marqué son premier but en 2024

L’attaquant des Super Eagles du Nigeria, Umar Sadiq, a marqué son premier but en 2024 contre Grenade lors d’une victoire 3-2 le samedi 9 mars.

Pendant le match, Umar Sadiq a marqué le premier match à la 33e minute après que les hôtes, Grenade, aient pris l’avantage à la 21e minute via le point de penalty.

Malheureusement, les hôtes ont rétabli leur avance avant la fin de la première mi-temps, mais la Real Sociedad a rebondi à la 80e minute et a pris l’avantage à la 85e minute grâce à la frappe d’André Silva.

La victoire 3-2 a poussé la Real Sociedad à la 6e place du classement avec 43 points en 28 matchs, après 11 victoires, 10 nuls et 7 défaites.

Après le match, l’entraîneur de la Real Sociedad, Imanol Alguacil, a déclaré : « Il est clair que la première mi-temps n’a pas été bonne, que nous avons été mauvais dans presque tout, notamment dans les duels et les chutes. De plus, nous avons manqué de finesse dans nos attaques, même si nous l’avions clairement dit.

« Plus tard, en seconde période, alors que n’importe quelle autre équipe serait devenue nerveuse, nous avons fait preuve de patience, joué et c’est ainsi que le retour s’est produit. Et je pense que grâce aux occasions et au match, nous méritions de gagner, même si nous avons reconnu que la première mi-temps était très mauvaise.

Alors que la Real Sociedad célébrait sa rare victoire à l’extérieur, Umar Sadiq était soulagé d’avoir enfin mis fin à sa disette de buts en championnat. L’attaquant nigérian de 27 ans n’a pas marqué depuis 18 matchs avant le match contre Grenade.

Jusqu’à présent au cours de la saison 2023-2024, Sadiq, qui a passé la majeure partie de la saison à lutter contre différents degrés de blessures, n’a marqué que trois buts pour son équipe espagnole.

Tout en faisant l’éloge des buteurs de la Real Sociedad contre Grenade, l’entraîneur Imanol a déclaré : « Aujourd’hui, ils ont été plus calmes et c’est pourquoi ils ont sûrement marqué des buts. Ils viennent à eux de manière phénoménale, pour se sentir importants, car ils ont également servi à ajouter trois points à l’extérieur.