Le géant allemand de la Bundesliga, le Bayern Munich, a confirmé que son international anglais, Harry Kane, s’est blessé à la cheville gauche.
Harry Kane a disputé son dernier match avec le Bayern Munich contre Darmstadt le samedi 17 mars 2024. L’international anglais a marqué un but lors de la victoire 5-2 du Bayern en Bundesliga allemande.
À la 82e minute du match, l’entraîneur Thomas Tuchel a dû remplacer Harry Kane après s’être écrasé avec le poteau de but.
Après le match, l’entraîneur du Bayern Munich a déclaré que Kane « avait glissé et était tombé dans le filet et s’était tordu la cheville ».
L’entraîneur Tuchel a ajouté : « Quand Harry sort, ce n’est jamais bon signe car Harry ne sort jamais quand il y a encore des buts à marquer. »
Plus tôt dans la journée, les géants de la Bundesliga allemande ont annoncé que l’affrontement de Kane avec le poteau de but l’avait blessé, mais cela ne l’empêcherait pas de rejoindre l’Angleterre lors de la trêve internationale de mars.
« L’attaquant est toujours en mission internationale avec l’Angleterre et y sera soigné par les médecins de l’équipe, en étroite consultation avec le service médical du FC Bayern », a indiqué dimanche le club des géants de la Bundesliga allemande.
Selon le communiqué du Bayern Munich, Harry Kane sera disponible pour les Trois Lions d’Angleterre lorsqu’ils affronteront le Brésil le 23 mars et la Belgique le 26 mars lors de matches amicaux internationaux.
Notez que Kane a établi un nouveau record en Bundesliga allemande lorsqu’il a marqué contre Darmstadt le 16 mars. Ce but a porté son total à 31 buts en championnat et lui a valu le plus de buts lors d’une première saison en Bundesliga allemande.
Par ailleurs – Classement de puissance de l’UEFA Champions League avant les quarts de finale
Quelques jours après le tirage au sort des quarts de finale de l’UEFA Champions League , le classement des puissances du tour a été publié, montrant l’équipe la plus susceptible de remporter le tournoi.
Rappelons que l’instance dirigeante du football européen, l’UEFA, a annoncé le tirage au sort des quarts de finale, vendredi 15 mars.
Après le tirage au sort, Rabona TV a révélé le classement des puissances avant le tour et a projeté que Manchester City aurait la plus grande chance de remporter le trophée.
Si l’on en croit ce qui se passe, les champions en titre de la Premier League, de l’UEFA Champions League et de la FA Cup devraient éliminer le Real Madrid contre lequel ils ont été jumelés en quart de finale de la compétition.
Rappelons que le Real Madrid est passé par le même chemin lorsqu’il a remporté la Ligue des Champions il y a deux saisons. Fait intéressant, Manchester City a suivi le même chemin pour remporter le titre pour la première fois de son histoire.
Cela signifie également que Manchester City devrait vaincre le Bayern Munich ou Arsenal en demi-finale de la campagne, car ils devraient rencontrer lesdits clubs en route vers la finale de la Ligue des champions.
Vous trouverez ci-dessous le classement des puissances de l’UEFA Champions League avant les quarts de finale :
1. Man City
2. Real Madrid
3. Arsenal
4. Atlético Madrid
5. PSG
6. Bayern Munich
7. Barcelone
8. Borussia Dortmund
A noter que la phase des quarts de finale de l’UEFA Champions League se déroulera du 9 avril (match aller) au 16 avril (match retour).