Le manager de Newcastle United, Eddie Howe, a déclaré qu’Arsenal était la meilleure équipe que son équipe ait affrontée jusqu’à présent lors de la saison 2023-2024 de Premier League.
Le samedi 25 février, Arsenal a accueilli Newcastle United à l’Emirates Stadium et a inscrit à ses visiteurs deux buts en première mi-temps et deux autres buts en seconde période pour poursuivre leur quête du titre de Premier League.
Après la défaite 4-1 face à l’entraîneur Mikel Arteta et ses garçons, Eddie Howe a déclaré qu’Arsenal s’était avéré être dans la course au titre de Premier League 2023-2024.
« D’après ce qui s’est passé aujourd’hui, je dois dire qu’ils ont raison, dans la course au titre », a déclaré l’entraîneur de Newcastle United à beIN Sports.
« C’est certainement l’une des meilleures équipes que nous avons affrontées cette saison. »
Après la défaite 4-1 contre Arsenal, Newcastle United a chuté à la 9e place du classement avec 37 points en 26 matchs après 11 victoires, quatre nuls et 11 défaites.
Quant aux Gunners, l’entraîneur Mikel Arteta et ses garçons ont enregistré 18 victoires, quatre nuls et quatre défaites en 26 matchs jusqu’à présent cette saison.
Cette performance n’a permis à Arsenal qu’à la 3ème place avec 58 points, un point en dessous de la deuxième place de Manchester City et deux points en dessous de la première place de Liverpool.
Par ailleurs – Victor Osimhen était seulement fatigué, révèle l’entraîneur de Naples
Francesco Calzona, le manager du champion italien de Serie A, Naples, a décrit Victor Osimhen comme un joueur fatigué lorsqu’on l’a interrogé sur ses performances ces derniers temps.
Victor Osimhen a marqué deux buts en deux matchs pour Naples, mais la plupart des critiques du football pensent qu’ils n’ont pas encore vu la version d’Osimhen qui a marqué 26 buts la saison dernière.
Rappelons qu’Osimhen a passé la majeure partie de la première moitié de cette saison à lutter contre des blessures, une interdiction de carton rouge et à disputer la CAN 2023 avec les Super Eagles du Nigeria.
Lors de la CAN 2023, Naples a eu du mal à gagner des matchs et il a également eu du mal à marquer des buts lors du tournoi, bien qu’il ait mené les Super Eagles à la finale contre les hôtes, la Côte d’Ivoire.
Après avoir perdu la finale 2-1 contre les hôtes, Osimhen est revenu à Naples et s’est reposé contre Gênes. Mais il a été utilisé lors du choc de la Ligue des champions entre Naples et le FC Barcelone, qui s’est soldé par un match nul 1-1 grâce à son but à la 75e minute.
Il a également marqué lors du match nul 1-1 de Naples contre Cagliari dimanche soir pour porter son total de championnat cette saison à huit buts en 14 matches de championnat.
En parlant de la performance d’Osimhen après le match, Calzona a déclaré à DAZN que l’attaquant nigérian de 25 ans « était seulement fatigué ».
L’entraîneur a ajouté : « Victor est un gars fantastique. Il a marqué deux buts en deux matches et va petit à petit se remettre en forme.
« N’oubliez pas qu’il a joué à la CAN. Les joueurs sont dévastés à leur retour. Il était fatigué aussi contre Barcelone, mais les joueurs veulent toujours rester sur le terrain.