erling Haaland

Top 10 des footballeurs les mieux payés d’Europe (liste complète)

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a été identifié comme le footballeur le mieux payé d’Europe.

Selon L’Equipe, l’international français de 25 ans gagne plus de deux fois plus que n’importe quel autre joueur européen.

Les statistiques révèlent que Mbappe gagne la somme stupéfiante de 6 millions d’euros (5,15 millions de livres sterling) chaque mois, le classant confortablement comme le joueur le mieux payé d’Europe.

A côté de l’attaquant français se trouve l’attaquant anglais qui joue pour le Bayern Munich, Harry Kane.

Le capitaine anglais, qui a déménagé en Allemagne à l’été de cette année et gagne 2,10 millions d’euros (1,80 million de livres sterling) par mois, est le joueur le mieux payé de la Bundesliga.

À ses côtés en troisième position se trouve le meneur de jeu de Manchester City, Kevin De Bruyne , qui gagne 2,02 € (1,73 M£) par mois, tandis qu’un autre joueur de Manchester City, Erling Haaland , occupe la quatrième position avec un salaire de 1,63 M£.

Le défenseur du Real Madrid, David Alaba, complète le top cinq et reçoit un salaire mensuel de 1,88 million d’euros (1,61 million de livres sterling).

Vous trouverez ci-dessous une liste des dix joueurs les mieux payés d’Europe.

= 10. Jan Oblak – 1,43 million de livres sterling

= 10. Ilkay Gundogan – 1,43 million de livres sterling

= 10 Jude Bellingham – 1,43 million de livres sterling

= 10. Vinicius Jr – 1,43 million de livres sterling

9. Raphaël Varane – 1,48 million de livres sterling

= 7. Casemiro – 1,52 million de livres sterling

= 7. Mohamed Salah – 1,52 million de livres sterling

6. Robert Lewandowski – 1,60 million de livres sterling

5. David Alaba – 1,61 million de livres sterling

4. Erling Haaland – 1,63 million de livres sterling

3. Kevin De Bruyne – £1.73m

2. Harry Kane – 1,80 million de livres sterling

1. Kylian Mbappé – 5,15 millions de livres sterling

Par ailleurs – Ferdinand nomme deux légendes qui ont des problèmes avec Cristiano Ronaldo

L’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, estime que l’ancien attaquant d’Arsenal, Thierry Henry, a un combat non résolu avec l’icône du football portugais, Cristiano Ronaldo.

Rappelons que Cristiano Ronaldo et Rio Ferdinand ont joué ensemble à Manchester United de 2003 à 2009 avant que l’icône du football portugais ne parte pour le Real Madrid pour un montant de transfert alors record du monde.

Quant à Thierry Henry, l’icône du football français a joué pour Arsenal en Premier League de 1999 à 2007, ce qui signifie que lui et Ronaldo se sont affrontés en championnat pendant environ quatre ans.

Henry a rejoint le FC Barcelone en 2007, deux ans avant que Ronaldo ne rejoigne la Liga espagnole.

Ferdinand a affirmé qu’Henry avait prouvé au fil des années qu’il n’était pas en bons termes avec Ronaldo, le Français essayant souvent de minimiser les capacités de l’icône portugaise.

L’ancien international anglais a également affirmé que la légende du football brésilien, Ronaldo de Lima, n’aime pas Cristiano Ronaldo, probablement parce que l’icône du football portugais porte également le même nom.

« Il y a du bœuf quelque part, tu sais. C’est à cause du nom. Je pense qu’à cause du nom, c’est comme s’il disait : ‘Tu as pris mon nom’, donc j’ai un problème avec toi », a déclaré Ferdinand en s’exprimant sur le podcast d’Andreas Poke.

Il a poursuivi : « C’est pareil avec Thierry [Henry]. Thierry c’est pareil. La façon dont je vois Thierry parler de Cristiano, c’est plutôt ce qu’il ne dit pas. Il ne parle pas de lui avec enthousiasme ni étincelle.

« C’est comme s’il minimisait beaucoup Cristiano. Il y a eu un clip à Highbury où Henry le gifle à l’arrière de la tête ou quelque chose comme ça et Cristiano le repousse.