Everton est heureux que les dix points qui ont été déduits du club pour violation des règles de rentabilité et de durabilité (PSR) de la Premier League aient été réduits à six points.
Une déclaration du club qui a été publiée sur sa page X vérifiée plus tôt dans la journée, le 26 février, affirmait que la réduction des points initiaux déduits du club était une justification de sa position.
Rappelons que la Premier League a traîné Everton devant une commission indépendante, pour faire face à une accusation pour dépassement des pertes autorisées de 19,5 millions de livres sterling sur une période d’évaluation qui s’est terminée lors de la saison 2021/2022.
Après l’audience, l’organisme indépendant a déclaré Everton coupable de l’accusation et lui a infligé une déduction de 10 points le 17 novembre 2023, ce qui semblait être un développement qui faciliterait sa relégation cette saison.
Alors que le club du Merseyside continue de faire pression pour rester en Premier League sur le terrain, l’équipe juridique du club a fait appel de la sanction début février.
Après des semaines de bataille juridique, la déduction de dix points d’Everton a été réduite à six, ce qui signifie qu’ils occupent désormais la 15e place avec 25 points en 26 matchs, à cinq points de la zone de relégation.
Une déclaration du club se lit notamment : « Le club est également particulièrement satisfait de la décision de la commission d’appel d’annuler la conclusion initiale de la commission selon laquelle le club n’a pas agi en toute bonne foi.
«Cette décision, ainsi que la réduction de la déduction de points, était un point de principe extrêmement important pour le club en appel. Le Club se sent donc justifié de poursuivre son appel.
Par ailleurs – Un club belge célèbre Alhassan Yusuf alors qu’il atteint un siècle d’apparitions
Le milieu de terrain des Super Eagles du Nigeria, Alhassan Yusuf, a désormais joué 100 fois pour son club belge, le Royal Anvers, après avoir passé trois ans au club.
Alhassan Yusuf a débuté sa carrière de footballeur professionnel dans un club de base nigérian, Tiki Taka. Il a déménagé en Europe le 25 juillet 2018, après avoir signé pour le club suédois de l’IFK Göteborg.
À peine trois ans après avoir rejoint le club suédois, Yusuf s’est rendu en Belgique où il a rejoint le Royal Anvers moyennant une indemnité de transfert d’une valeur de 1 million d’euros le 16 juillet 2021.
Depuis, le milieu de terrain nigérian de 23 ans a disputé 100 matchs toutes compétitions confondues au cours desquels il a marqué quatre buts et délivré sept passes décisives pour les champions de Belgique de Pro League.
Il a aidé le club à remporter le championnat de Belgique et la Coupe de Belgique en 2023, ainsi que la Super Coupe de Belgique en 2024.
Alhassan Yusuf, invité tardif au camp des Super Eagles avant la CAN 2023 que le Nigeria a perdue contre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, en finale le 11 février 2024, a fait son siècle d’apparitions pour l’équipe belge le dimanche 25 février. Le match s’est déroulé contre Gand et s’est soldé par un nul 2-2.
Pour célébrer cet exploit, Royal Antwerp a consulté sa page X vérifiée pour écrire : « Apparitions du Centurion RAFC pour Alhassan Yusuf ! »
A noter que le contrat d’Alhassan Yusuf avec Royal Antwerp expirera le 30 juin 2025, sans possibilité de prolongation supplémentaire.