Guardiola

Manchester City ne parvient pas à battre Arsenal à l’Etihad

Liverpool restera en tête du classement de la Premier League jusqu’à nouvel ordre alors que Manchester City ne parvient pas à battre Arsenal au stade Etihad.

Liverpool a battu Brighton 2-1 plus tôt dans la journée, le 31 mars, pour dépasser Arsenal en tête du classement de la Premier League avec seulement trois points. On s’attendait à ce que Manchester City batte les Gunners à l’Etihad Stadium pour se rapprocher à un point des Reds, mais ils n’ont pas pu marquer contre la redoutable défense des Gunners.

William Saliba a réalisé un très bon match car il a réussi à contrôler le flair offensif de Manchester City tout au long du match.

Les prouesses défensives de Saliba ont empêché de nombreuses attaques et cette performance lui a valu le titre d’homme du match devant les joueurs vedettes de City comme Erling Haaland et Kevin De Bruyne.

Malgré la poussée des garçons de Pep Guardiola, le match s’est terminé par un nul 0-0, ce qui constitue un énorme avantage pour Liverpool qui tente de remporter le titre de Premier League pour l’entraîneur Jurgen Klopp, qui devrait quitter le club à la fin de cette saison. .

Dans l’état actuel des choses, Liverpool est en tête du classement avec 67 points en 29 matchs, deux points au-dessus d’Arsenal, deuxième, et trois points au-dessus de Manchester City, troisième.

Par ailleurs – Andre Onana déplore le match nul de Man United contre Brentford

Le gardien de Manchester United, Andre Onana, s’est dit triste que le match de Premier League contre Brentford se soit soldé par un match nul 1-1.

Andre Onana a contribué à maintenir Manchester United dans le match tout au long des 90 minutes du temps réglementaire au Gtech Community Stadium le samedi 30 mars.

Il semblait que le match se terminerait par un nul 0-0 avant que Mason Mount n’ouvre le score dans le temps additionnel (96e minute).

Lorsque l’entraîneur Erik ten Hag pensait que son équipe quitterait le Gtech Community Stadium avec le maximum de trois points, un ballon a été lancé à Ivan Toney, non marqué, dans la surface de réparation de United, qui a passé le ballon à Kristoffer Ajer. L’arrière droit norvégien de 25 ans a profité de la passe et a inscrit l’égalisation à la 99e minute.

« Je me sens triste parce que nous sommes Manchester United, donc peu importe contre qui vous jouez. Partout où nous allons, nous devons gagner », a déclaré Onana sur le site officiel de United.

« Nous avons finalement abandonné ce match. Nous avons fait un travail fantastique en défense – ce n’était pas notre meilleur match – mais le plus important était de gagner. Alors oui, c’est difficile.

Le match nul 1-1 laisse Manchester United à la 6e place du classement avec 48 points en 29 matchs, 11 points de moins qu’Aston Villa, 4e.

En analysant le match nul 1-1, l’entraîneur Ten Hag a déclaré à Sky Sports que lui et son équipe « avaient commis quelques erreurs ».

Il a poursuivi : « Nous devrions agir différemment dans cette occasion où nous avons concédé l’égalisation, c’était absolument inutile.

« Mais comme je l’ai dit, si vous êtes dans les arrêts de jeu et que vous marquez ce but, peut-être que nous ne le méritions pas, mais je dois féliciter l’équipe pour avoir accroché dans le match et continué à se battre, même si je pensais que Brentford le voulait davantage. pendant tout le déroulement du jeu. »