investir petrole brut hausse prix

Comment gagner de l’argent grâce à la hausse et à la baisse du prix du pétrole brut

Les spéculateurs pétroliers sont des gens qui gagnent de l’argent en pariant sur la hausse et la baisse des prix du pétrole. 

Les spéculateurs pétroliers achètent des instruments financiers appelés dérivés qui captent ce pari, ce qui indique le prix spéculé du pétrole après un certain laps de temps. Cependant, le spéculateur ne possède aucune huile. C’est une entreprise risquée et coûteuse, mais une petite entreprise avec beaucoup d’argent supplémentaire peut trouver un courtier et entrer dans le jeu. Le prix du pétrole joue un rôle important dans l’économie mondiale, mais en tirer profit n’est pas toujours aussi facile qu’il y paraît. Lorsque les prix du pétrole augmentent ou diminuent, de nombreuses opportunités d’investissement se présentent. Lisez la suite pour voir quelles stratégies vous pourriez utiliser.

Comment gagner de l’argent grâce à la hausse ou à la baisse des prix du pétrole

Les gens commencent à se concentrer sur les prix du pétrole ces jours-ci. Cela peut être lié à la baisse de la production au Venezuela et à l’annulation de l’accord entre l’Iran et les États-Unis par le président américain Donald Trump. Tous ces facteurs ont entraîné une hausse des prix du pétrole brut.

Avec une production serrée et l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) peu susceptible d’augmenter volontairement l’offre, il est possible que les prix du pétrole puissent faire de nouveaux gains à partir de là. Alors, en tant qu’investisseur, comment pouvez-vous en profiter?

Investissez dans les sociétés pétrolières pour capitaliser sur la hausse des prix: si les courbes des contrats à terme sont actuellement attrayantes, elles peuvent facilement changer de forme. Cependant, tout n’est pas perdu car les cours des actions des sociétés pétrolières sont, de manière prévisible, très fortement corrélés au prix du pétrole.

Investir dans des produits négociés en bourse du pétrole: une stratégie à court terme peut consister à investir dans des produits négociés en bourse du pétrole (ETP). Ces types de fonds ont vu des entrées nettes avant la réunion, avec des opinions exprimées sur la question de savoir si le groupe de 12 grands producteurs de pétrole acceptera de réduire la production pour augmenter les prix, ou ne fera rien et permettra à la glissade actuelle de se poursuivre. Sur la base du rapport sur les ETF Securities, les investissements dans les ETP pétroliers ont été répartis également entre les positions longues et courtes avant la réunion, indiquant un niveau élevé de spéculation sur le résultat.

Acheter des actions des compagnies aériennes: en raison du nombre de faillites impliquées dans les actions des compagnies aériennes, c’est devenu un choix d’investissement très impopulaire, en particulier aux États-Unis. Mais à une époque où le prix du pétrole diminue, il est conseillé d’acheter dans le secteur.