Victor Boniface

Victor Boniface révèle pourquoi le Bayer Leverkusen a remporté la Bundesliga 2023-2024

L’attaquant des Super Eagles du Nigeria, Victor Boniface, a attribué le mérite à la capacité de lecture du match de l’entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, et à la profondeur de l’équipe pour leur campagne triomphale en Bundesliga allemande.

Xabi Alonso, qui a succédé au Bayer Leverkusen en tant qu’entraîneur débutant alors que le club luttait pour échapper à la relégation la saison dernière, a conduit Victor Boniface et ses coéquipiers à remporter la Bundesliga cette saison pour la première fois de l’histoire du club.

Il est intéressant de noter qu’Alonso a réalisé cet exploit alors qu’il restait cinq matches à jouer dans la saison et sans enregistrer aucune défaite.

Grâce aux prouesses tactiques de l’entraîneur espagnol, le Bayer Leverkusen est désormais sur le point de remporter deux autres trophées : la Ligue Europa et le DFB-POKAL.

Victor Boniface, qui a également pris d’assaut le club depuis qu’il l’a rejoint l’été dernier, estime que le tacticien espagnol est le secret du succès de l’équipe jusqu’à présent.

Il a reconnu comment les capacités tactiques de Xabi Alonso ont aidé le Bayer Leverkusen à remporter des matchs, notamment sa victoire 2-0 contre West Ham United lors du match aller des quarts de finale de la Ligue Europa.

« L’entraîneur lit très bien les matchs », a déclaré Victor Boniface aux journalistes en Allemagne.

« Il suffit de regarder le match contre West Ham (quart de finale aller de l’UEFA Europa League) : les deux buteurs sont des joueurs entrés en jeu.

« Xabi Alonso sait ce dont l’équipe a besoin pendant le match pour bien performer.

« Nous avons un groupe de 20 à 25 joueurs, pas 11, et chacun se donne à 100 % chaque fois qu’il en a l’occasion. »

Par ailleurs – Ademola Lookman dit que son style est le mieux adapté au football de Premier League

L’attaquant des Super Eagles du Nigeria, Ademola Lookman, estime qu’il est le mieux placé pour jouer au football en Premier League.

Rappelons qu’Ademola Lookman est né en Angleterre de parents nigérians et a commencé son développement footballistique à Charlton Under-18.

Il a ensuite joué pour l’équipe senior de Charlton, Everton, Fulham et Leicester, tous en Angleterre. Il a également joué pour le RB Leipzig en Allemagne avant de déménager à l’Atalanta BC le 4 août 2022.

Depuis son arrivée en Italie, l’attaquant nigérian de 26 ans a marqué 24 buts et délivré 12 passes décisives en 66 matchs toutes compétitions confondues.

Ademola Lookman a disputé un total combiné de 96 matchs de Premier League pour Leicester City, Everton et Fulham au cours desquels il a marqué 11 buts et fourni 6 passes décisives avant de quitter la ligue.

Lookman pense que son style a été conçu pour le football de Premier League, car il pense que la ligue convient à sa façon de jouer, qui inclut la vitesse, le physique et la technicité.

« La Premier League convient parfaitement à mon style car elle est rapide, technique, physique – et c’est le pays dans lequel j’ai grandi », a déclaré Lookman à The Athletic.

« Mais découvrir la culture du football en Italie est vraiment spécial. La préparation des matchs, l’ambiance dans le stade et l’amour des supporters pour le football. C’est très spécial.

A noter qu’Ademola Lookman et ses coéquipiers auront pour objectif d’éliminer Liverpool de la Ligue Europa le jeudi 18 avril. Rappelons que l’Atalanta a battu l’équipe de Premier League 3-0 lors du match aller des quarts de finale de la Ligue Europa à Anfield la semaine dernière.