La mère de l’ancien défenseur du Bayern Munich et de Manchester City, Jérôme Boateng, a accusé son fils d’avoir « abusé des femmes pendant des années » dans un e-mail choquant envoyé à un média allemand.
Le défenseur allemand avait déjà été reconnu coupable d’avoir agressé son ex-petite amie Sherin Senler il y a trois ans par un tribunal de Munich. Cependant, la condamnation a été annulée en raison d’erreurs de procédure après que le tribunal régional supérieur de Munich s’est prononcé en faveur de l’appel de Boateng.
L’homme de 35 ans a été condamné à une amende de 1,5 million de livres sterling à l’époque, mais a évité une peine potentielle de cinq ans de prison. Cependant, en octobre de l’année dernière, un tribunal allemand a ordonné la tenue d’un nouveau procès. Le 25 mars 2021, la mère de Boateng aurait envoyé un document à un avocat berlinois dans lequel elle aurait formulé des allégations alarmantes contre son fils.
Commentant son comportement présumé à la suite du suicide d’une autre ancienne partenaire de Boateng, Kasia Lenhardt, en 2021, sa mère a critiqué l’ancien international allemand pour avoir « abusé psychologiquement et physiquement des femmes » dans un extrait publié par BILD via Der Spiegel. .
Elle écrit: « Depuis des années, mon fils maltraite les femmes psychologiquement et physiquement. Aujourd’hui, Kasia Lenhardt s’est suicidée et il ne veut toujours pas supporter les conséquences de son comportement. »
Le média allemand continue de révéler un message vocal obtenu de Lenhardt, déclarant : « Malheureusement, il m’a presque cassé le pouce gauche ».
Selon le rapport publié, un avocat berlinois explique également que Lenhardt voulait poursuivre Boateng pour agression avant sa mort tragique.
Jerome Boateng a continué de nier les allégations portées contre lui par Spiegel et l’avocat du joueur a répondu en mars, expliquant : « En raison de la procédure en cours, il n’est actuellement pas possible pour notre client de répondre en détail à vos questions.
« Donc, fondamentalement : ils sont tout simplement mal informés dans une large mesure ; au-delà de cela, il semble que vous ne recevez que des informations sélectives.
L’ancienne mannequin Lenhardt avait déjà été retrouvée inconsciente dans un appartement à Berlin le 9 février 2021, à l’âge de 25 ans seulement, le jour du sixième anniversaire de son fils.
Kasia, d’origine polonaise – de son vrai nom Katarzyna, sortait avec Boateng depuis 15 mois avant que leur relation ne s’effondre le 2 février 2021, déclenchant une violente bagarre qui a vu le couple échanger des coups via les réseaux sociaux et la presse.
Un ami des Lenhardt avait déjà déclaré à MailOnline en 2021 : « Elle est décédée une semaine après que Jérôme ait donné une interview dans laquelle il a déclaré que leur relation était terminée. Il a dit des choses vraiment désagréables à propos de Kasia. Elle en était très bouleversée.
Par ailleurs – Le gardien des Super Eagles Maduka Okoye remporte le prix du joueur du mois à l’Udinese
Le gardien des Super Eagles du Nigeria, Maduka Okoye, a remporté le prix du joueur du mois de l’Udinese en février après avoir réalisé l’un des meilleurs parcours de sa carrière de footballeur.
Maduka Okoye sort tout juste d’une phase très difficile de sa carrière de footballeur après avoir perdu sa place dans son club et ses équipes internationales.
Rappelons qu’après que le gardien nigérian de 24 ans ait commis une erreur qui a contribué à la sortie des Super Eagles de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) 2021 au Cameroun, le gardien de but n’a pas pu conserver sa première place dans l’équipe.
Les choses sont devenues plus compliquées pour Maduka Okoye lorsque l’ancien entraîneur des Super Eagles, Jose Peseiro, ne l’a pas invité pour la CAN 2023 qui vient de se terminer, au cours de laquelle le gardien de Chippa United, Stanley Nwabali, s’est fait un nom et a décroché la première place de l’équipe.
Alors qu’il avait des difficultés avec l’équipe nationale, Okoye avait également des difficultés en Europe car il ne pouvait pas obtenir de temps de jeu du côté du championnat, Watford.
Son manque de temps de jeu l’a contraint à rejoindre l’Udinese le 24 août 2023. Initialement, Okoye n’a pu intégrer l’équipe première du club italien qu’en janvier dernier.
Le meilleur mois d’Okoye au club a eu lieu en février 2024, au cours duquel il a aidé l’équipe en difficulté à remporter deux matchs, à faire match nul et à subir une défaite. Le gardien nigérian, en disgrâce, a gardé deux cages inviolées au cours dudit mois.
Pour cette raison, avant la défaite 2-0 de l’Udinese à domicile contre Turin le samedi 16 mars, le club italien de Serie A lui a décerné le prix du joueur du mois.
A noter que l’international nigérian a disputé 13 matches de Serie A avec le club italien au cours duquel il a encaissé 18 buts. La plateforme de statistiques de football Opta a affirmé que Maduka Okoye n’avait jamais commis d’erreur menant à un but depuis qu’il avait rejoint l’Udinese.